GuitareJazzManouche. com

Ma petite dernière...

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Ma petite dernière...

Messagepar bil_out » 24 Mars 2013 10:20

Salut,

Je viens de la terminer!

Des photos et des détails là:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=12214

Bonne journée tout le monde.

Laurent.
bil_out

Re: Ma petite dernière...

Messagepar trevor » 24 Mars 2013 11:06

Yeah super!

Tiens j'ai une question sur le benedetti, tu l'as acheté où? c'est quoi sa référence exacte? c'est un micro flottant je présume?
c'est compliqué à installé (câblage des potards), y a un schéma fournit avec?
Et pour le son c'est très différent d'un stimer ou bien?
Désolé pour toutes ces questions j''y connais rien en la matière :oops: mais l'idée me démange d'installer un micro magnétique un sur ma n°7 (cela aurait été mieux de le faire pendant la construction mais bon).

En tout cas beau boulot, j'espère qu'on aura le droit à une petite démo sonore en acoustique et amplifié.
A+
trevor

Messagepar bil_out » 24 Mars 2013 11:20

trevor a écrit:Yeah super!

Tiens j'ai une question sur le benedetti, tu l'as acheté où? c'est quoi sa référence exacte? c'est un micro flottant je présume?
c'est compliqué à installé (câblage des potards), y a un schéma fournit avec?
Et pour le son c'est très différent d'un stimer ou bien?
Désolé pour toutes ces questions j''y connais rien en la matière :oops: mais l'idée me démange d'installer un micro magnétique un sur ma n°7 (cela aurait été mieux de le faire pendant la construction mais bon).

En tout cas beau boulot, j'espère qu'on aura le droit à une petite démo sonore en acoustique et amplifié.
A+

Salut et merci beaucoup!
Le benedetti je l'ai commandé via son distributeur en Belgique (Jerôme vandermaren, un jeune luthier http://www.luthier-jv.com/Accueil.html) . Sinon tu peux commander directement chez Nicolas Mercadal (le fabricant de micros) : http://n.mercadal.free.fr/
Il est super sympa et il te fait ton micro en fonction de la configuration désirée. Là il n'est pas flottant, je l'ai collé avec du double face de trés bonne qualité contre le bout de touche. Mais tu peux le commander avec fixation sur la touche (mais on voit les vis) ou en flottant sur le pick guard (mais il faut un pick guard) ou bien avec un cadre genre gibson (mais il faut faire un grand trou dans ta table). Pour ce qui est du son, je l'ai juste essayé hier soir après 10h de boulot pour la finir. Ca a l'air super. Beaucoup plus précis qu'un stimer. Moi c'est pour jouer sur un ampli à lampe dans le but d'avoir un son bien chaud une fois branché et je crois que c'est gagné à ce niveau là.
Pour le cablage le schéma est fourni avec et ce n'est pas bien compliqué. Par contre, mettre les potard à leurs places en passant par les ouies, c'est la galère. J'ai du m'y reprendre 6 fois je crois. Une méthode que j'avais trouvé pour les guitares archtop sur youtube avec des élastiques qu'on accroche à la fente des potards: ça marche mais faut rester zen.

Voilà, j'espère t'aider un peu et merci encore!

Bonne journée.

Laurent
bil_out

Messagepar trevor » 24 Mars 2013 11:36

Merci pour les infos je vais étudier la question... pour l'installation des potards je ne devrait pas trop galérer vu que c'est pour une grande bouche...j'aimerai trouver des potards "invisible" (sorte de molette crantées qu'on place à l'intèrieur de la caisse au bord de la bouche) je sais que ça existe mais je ne sais pas trop où trouver ça (si t'as une idée...)
A+
trevor

Messagepar bil_out » 24 Mars 2013 11:51

trevor a écrit:Merci pour les infos je vais étudier la question... pour l'installation des potards je ne devrait pas trop galérer vu que c'est pour une grande bouche...j'aimerai trouver des potards "invisible" (sorte de molette crantées qu'on place à l'intèrieur de la caisse au bord de la bouche) je sais que ça existe mais je ne sais pas trop où trouver ça (si t'as une idée...)
A+

C'est le seul endroit où j'ai vu ça:
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... trols.html

J'avais failli mettre ça aussi dans l'ouie mais comme je voulais une guitare "électrique-quand-elle-est-branchée" je me suis dit qu'autant assumer ma position :-)

'
bil_out

Messagepar trevor » 24 Mars 2013 11:58

:D
trevor

Messagepar Le Clone » 24 Mars 2013 12:00

Perso je suis en train de passez commande d'un "flottant Mini JZ" directement avec Nicolas pour équiper une Favino à ouie (http://n.mercadal.free.fr/). Ce gars est très sympa et effectivement il fait du super matos sur mesure!
La guitare étant une vielle Favino je ne souhaite pas la percer de partout. Du coup je me suis renseigné et c'est Alain Mazaud qui m'a conseillé ce système de "mollettes". Directement dans la table et accessibles par les ouies, ce système est super discret c'est top! :D
http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WD-WD500TW&type=91&code_lg=lg_fr&num=31

A+
Le Clone

Messagepar padrig » 25 Mars 2013 13:58

et bien félicitations mon lapin !

magnifique guitare !

je me souviens de ta première , quelle évolution ! bravo !

j'ouvre mon rade bientot , et j'éspère bien que tu viendras y jouer , et en profiter pour me montrer ce beau gratton !

promis , je ne te le faucherais pas !

avec les marseillais , on sait jamais........ :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar bil_out » 25 Mars 2013 15:54

padrig a écrit:et bien félicitations mon lapin !

magnifique guitare !

je me souviens de ta première , quelle évolution ! bravo !

j'ouvre mon rade bientot , et j'éspère bien que tu viendras y jouer , et en profiter pour me montrer ce beau gratton !

promis , je ne te le faucherais pas !

avec les marseillais , on sait jamais........ :D

Merci l'ami!!
Ton rade? C'est où? C'est quand? Tiens moi au courant et je viens avec plaisir (et 2 ou 3 potes, on sait jamais.... ) :-)
bil_out

Messagepar padrig » 25 Mars 2013 16:09

bon , et bien je n'ai plus qu'a frapper ton cousin qui m'avait dit t'avoir fait passer l'info !

il va morfler l'africain !

son compte est bon ! :D

j'ouvre bientot a namur , un café concert !pour le moment , je suis encore dans le ciment ! encore un bon mois de patience !

tu seras prévenu , bien entendu ! ce sera un bel endroit pour jammer à toute heure !
padrig

Messagepar bil_out » 25 Mars 2013 16:16

Cool, Bonne nouvelle!!!!
bil_out

Messagepar trevor » 25 Mars 2013 17:06

Bil out j't'ai envoyé un un mp mais apparemment tu n'as pas capter.
A+
trevor

Messagepar bil_out » 25 Mars 2013 18:34

trevor a écrit:Bil out j't'ai envoyé un un mp mais apparemment tu n'as pas capter.
A+

voilà, je t'ai répondu.
bil_out

Messagepar blacky » 26 Mars 2013 21:21

Question bête mais bon, c'est difficile de se fabriquer une guitare manouche???
blacky

Messagepar padrig » 28 Mars 2013 18:14

oui !

c'est super dur !

n'importe quelle gratte d'ailleurs !

il te faut de la patience , de la méthode , une certaine logique , savoir lire un plan , posséder un endroit ou tu peux travailler ( quoique alex faisait ses guitares dans sa cuisine ), de bons outils, et ètre assez habile de tes doigts !

mais ça n'est pas impossible ! tu verrais bill-out , tu croirais un égorgeur qui vient de sortir du bagne ! et pourtant................ :D
padrig

Messagepar FelipeM » 29 Mars 2013 10:42

padrig a écrit:oui !

mais ça n'est pas impossible ! tu verrais bill-out , tu croirais un égorgeur qui vient de sortir du bagne ! et pourtant................ :D

Mouhhahahaha

:D :applause: :lol: :aclame: :mrgreen: :applause:
FelipeM

Messagepar bil_out » 30 Mars 2013 10:49

FelipeM a écrit:
padrig a écrit:oui !

Mouhhahahaha

:D :applause: :lol: :aclame: :mrgreen: :applause:

Je suis bien heureux de vous faire rire... enf..... :mrgreen:
bil_out

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation