GuitareJazzManouche. com

vous vous posé trop de question

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

vous vous posé trop de question

Messagepar gitanos44 » 25 Jan 2007 19:50

pour moi vous vous compliqué les amis , quand j'auré le temp je vous expliqueré la fasson qu'on apprend chez nous , je suis dans le nid, je suis manouche, stochelo est mon cousin, Bamboula ferret est mon papou ( grand pere ) Fapi et le neuveu a Bamboula donc je c'est comment faut apprendre (a la fasson manouche bien sur ) je dit pas que l'on a la mellieur metode loin de la, mais ci vous voulez progrésse vite et bien dans genre et que vous voulez joué notre styl il faut faire comme nous c tous simple. :wink:
gitanos44

Messagepar bilou » 25 Jan 2007 20:01

Alors la ce serait avec grand plaisir :D
bilou

Messagepar gitanos44 » 25 Jan 2007 20:10

je suis entrin d'écrire tous ca, berque j'aime pas écrire je préfère parlé ca va plus vite :x
gitanos44

Messagepar bilou » 25 Jan 2007 20:17

Enregistres toi en mp3 ca ira plus vite :lol:
bilou

Messagepar Spatzo » 25 Jan 2007 20:25

Salut à tous !

Tu as raison bilou bonne idée : s'enregistrer on peut y mettre tout paroles et musique et c'est clair et net et rapide ...

:wink:

A+
Spatzo

Messagepar pascal » 25 Jan 2007 20:40

Oui oui fais comme tu veux, par petit bouts, t'es pas obligé de tout mettre d'un coup, vu que de toute manière on y arrivera pas en une fois :P , tu peux nous envoyer ça par petit morceaux.

Pascal
pascal

Messagepar rem » 25 Jan 2007 21:00

( la source est elle fiable ? )
rem

Messagepar bilou » 25 Jan 2007 21:26

Rem tu aprles en enigme comme le père Fourasse ?

Je sais pas si j'ai bien saisi le sens de ton post mais le morceau que Dad a posté me parait fiable lui en tout cas :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=jFDkN--R_Q8
bilou

Messagepar Rot Bain Des Boas » 25 Jan 2007 22:03

Salut Gitanos

C'est bien ce que je me dis des centaines de fois "on s'prends trop la tete", mais le probleme, je crois, c'est qu'on est pas manouche...
Alors on peut s'en approcher du style mais on n' auras pas la patte qui fait que ca sonne.
A moins de vivre dans un camp, entouré des meilleurs profs, de l'ambiance etc... et encore il nous faudrais quelques vies supplémentaires. :wink:

Enfin , n'hesites pas a nous faire part de ton expérience.
Et puis pour l'ecriture, on s'en fout , fais nous un vidéo sur youtube. :D
Qui pisse loin ménage ses pompes.
Rot Bain Des Boas

Messagepar gitanos44 » 25 Jan 2007 22:08

rem a écrit:( la source est elle fiable ? )

heummm un septique ? 8)
gitanos44

Messagepar gitanos44 » 25 Jan 2007 22:08

heummm un septique ? 8)
gitanos44

Messagepar George Abitbol » 25 Jan 2007 23:26

gitanos44 a écrit:

heummm un septique ? 8)

Non non, juste un sceptique ! :lol:
Pour moi je suis fasciné par tes explications Dady, j'apprends un peu comme tu dis, tout à l'oreille, je ne connais les noms des accords que depuis quelques mois, pour pouvoir les retrouver à partir d'une grille écrite dans les boeufs (mais ce n'est pas aussi confortable que d'avoir la grille dans les doigts). J'attends tes vidéos avec impatience !

Merci et A +

François.
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Mitch » 25 Jan 2007 23:35

Salut Gitanos,

Tu as bien raison, c'est vrai que sur le forum on se pose trop de questions et des fois les discussions partent dans tous les sens :lol:

En fait on essaye d'apprendre, souvent à distance avec le forum en demandant des conseils mais c'est vrai que si on connaît pas de bons joueurs pour apprendre à leur côté eux c'est difficile... Apparemment dans ta famille çà manque pas :D

On attend tes conseils avec impatience et merci de vouloir partager :P

A+,
Mitch
Mitch

Messagepar t-rom » 26 Jan 2007 14:05

Salut Dady et merci encore pour les infos que tu nous donnes
apres je voudrais soulever un truc, et dite moi ce que vous en pensez, c'est que plusieurs fois je vois des messages avec des gars qui disent ouaip on est pas manouche donc on ne pourra que s'approcher mais pas totalement de la patte etc.... moi ce que je pense c'ets que c'est con de vouloir ressembler à quelqu'un d'autre à tout pris, c'est pas parceque tu es gadjo que tu n'a rien a apporter au style et que tu dois culpabiliser pour autant....
moi un manouche me l'avait bien dit une fois, la musique appartient à personne et tout le monde doit emmener de sa personnalité et de sa culture dans la musique qu'il joue, il ne faut pas le refouler.... du moment que tu concerves l'ame de la musique
voila c'est ce que je pense, et pour illustrer ça ya plein de gadje qui jouent très bien, c'est sur pas comme des manouches mais avec leur propre sensibilité, ce qui est un autre apport pour cette musique.... (Crolla, Bianchi et tant d'autre....)
t-rom

Messagepar Rot Bain Des Boas » 26 Jan 2007 15:01

Salut t-rom

Premiere chose, je te rassure, je ne culpabilise pas et je ne pense pas vouloir ressembler a quelqu'un d'autre a tout prix.
Pour faire un parallele, je pense que la musique c'est comme un language.
Tu peux apprendre l'anglais, mais tant que tu n'iras pas vivre en Angleterre ou que tu ne cotoieras pas d'anglais à longueur de temps, ton vocabulaire, ton accent sera pauvre.
Crolla, Romane, Daussat... ces gars là sont (etait) tout le temps entouré de manouches. Ca aide, ca va plus vite... ils arrivent a toucher du doigt le truc, mais ne sonne pas completement manouche. Et c'est tant mieux pour certains qui arrive a amener une touche supplementaire. Une originalité, une fusion.
Seulement voilà, sur le plan personnel, moi je suis dans mon petit coin, je gratte avec un ou deux potes gadjos, on se refile des plans, des idées, des explications... mais ca va a 2 à l'heure alors que je suis persuader qu' avec un prof dans le style, jouer a longueur de journée avec les plus inspirés ca peut vachement aider.
Sans parler du pinard (obligatoire ! ) :wink:
Bref on se prend la tête, faut jouer, jouer, jouer et jouer et on verras ce qu'il en ressortiras.
Qui pisse loin ménage ses pompes.
Rot Bain Des Boas

...

Messagepar danl » 26 Jan 2007 15:17

Je crois savoir que Mânouches et Gadgés sont complémentaires dans cette musique, chacun apportant ce que l'autre n'a pas forcément....ex; Romane et Stochelo...ou bien, le coup de main que donne notre WebGuGuss à Angelo lors des Masters Class de Guitar Village :wink: Je pense que depuis lgtps, la complémentarité entre Gadjos et "Mânouches" est une histoire ancienne.
danl

Retour vers Théorie et technique