Salut t-rom
Premiere chose, je te rassure, je ne culpabilise pas et je ne pense pas vouloir ressembler a quelqu'un d'autre a tout prix.
Pour faire un parallele, je pense que la musique c'est comme un language.
Tu peux apprendre l'anglais, mais tant que tu n'iras pas vivre en Angleterre ou que tu ne cotoieras pas d'anglais à longueur de temps, ton vocabulaire, ton accent sera pauvre.
Crolla, Romane, Daussat... ces gars là sont (etait) tout le temps entouré de manouches. Ca aide, ca va plus vite... ils arrivent a toucher du doigt le truc, mais ne sonne pas completement manouche. Et c'est tant mieux pour certains qui arrive a amener une touche supplementaire. Une originalité, une fusion.
Seulement voilà, sur le plan personnel, moi je suis dans mon petit coin, je gratte avec un ou deux potes gadjos, on se refile des plans, des idées, des explications... mais ca va a 2 à l'heure alors que je suis persuader qu' avec un prof dans le style, jouer a longueur de journée avec les plus inspirés ca peut vachement aider.
Sans parler du pinard (obligatoire ! )
Bref on se prend la tête, faut jouer, jouer, jouer et jouer et on verras ce qu'il en ressortiras.
Qui pisse loin ménage ses pompes.