Hungaria a écrit:en tout cas t'es pa obligé d'apprendre les chorus de django par coeur a part peut etre les yeux noirs .
Hungaria a écrit:tu as quoi comme guitare?
Djan a écrit:Hungaria a écrit:en tout cas t'es pa obligé d'apprendre les chorus de django par coeur a part peut etre les yeux noirs .
Moi je dis non!
Je ne suis plus capable d'entendre ce solo. Je crois que le gros probleme de ce style, c'est que tous semblent croire qu'il y a une recette magique pour jouer le jazz manouche, Resultat: Tout le monde jouent pareil, les memes plans, c'est tres saoulant.
Pour moi, le jazz manouche, c'est plus un son, un etat d'esprit, c'est la fete et en meme temps c'est serieux. Il faut certainement bien assimiler la pompe, mais pour les chorus, moi je dis plus tu commence tot a essayer de faire tes propres phrases, tes propres couleurs, moins tu risque de tomber dans le piege.
C'est le meme probleme partout, de toute facon. On croit qu'en obtenant un diplome, on est frocement competent. On croit que parce qu'on est marie, on est heureux. De la meme facon, on croit que parce qu'on connait tous les plans et qu'on les jouent tres vite que c'est de la musique.
Assied-toi, penses a ce que tu aimes dans cette musique. Essaies de voir ce qui sort spontanement dans ta tete. Tentes de le reproduire. Travail ce qui te semble important sur le moment. C'est long, pas evident, mais c'est ma facon, et surtout, ce n'est que mon opinion!!!!!
Si on pouvait tous y arriver en quelques mois, ca n'aurais plus rien de special!
Bonne chance!
Hungaria a écrit:un coups de nerf, excuses Djan
Djan a écrit:Bien sur qu'il faut s'inspirer de quelqu'un, mais c'est hyper important de trouver son propre discours aussi. La main droite, il faut la travailler, c'est certains. Mon point de vue, c'est qu'en travaillant des chorus que l'on copie, on developpe des automatismes de quelqu'un d'autre. Bien sur, on voit les resultats, on joue mieux, mais on en vient a tous sonner pareil (pas exactement, evidemment).
Je ne suis probablement pas tres objectif et realiste dans mon discours, mais l'idee principale est qu'il faut arreter de vouloir jouer comme un autre, et s'exprimer avec originalite et authenticite. En fin de compte, ce sont toujours les musiciens qui sont authentiques qui me font vibrer. Il faut prendre le risque de deplaire a certains, arreter de se satisfaire de virtuosite, se rappeler qu'il y a la musique quoi.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)