C'est à 3mn sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zy6zZ_r2Hjg
Ca donne dans l'ordre quelquechose comme tonique de Bb, puis 5, 9, 3 .. (de Bb donc)..
Là ensuite un E, bon, note de passage, ou alors simplement ça passe parce que c'est E quoi et qu'on joue un E7..
accessoirement ça rentre dans le super locrien..
Ensuite un bon p'tit vieux 5, 1, 3 dans les aigus forme triangulaire, 5, 9, 1 ..
ET LA VLAN .. 7eme majeure de Bb (A)

Alors là ma théorie 1 : c'est qu'il joue Bbadd9 au début (c'est autorisé ça comme substitution tritonique ?

Ou alors théorie 2 bof : Bb(7)9 sans septieme pour la substitution tritonique, et ce la mineur ... et ses 36 explications
Et théorie ,3 ce qu'on pressent au début, un BBmaj9 assez logique dans le son (mais sans la septieme majeure pour le début ?), mais je comprend pas là pourquoi on pourrait jouer BBmaj9 sur E7 . (et j'ai pas vérifié si ça rentre dans une quelconque gamme substituable pour jouer sur E7) En fait c'est un théorie 1 avec le A pensé comme maj7 de Bb plutôt que comme quarte de E (et donc penser E7sus puis finir sur ce même arpège de Bbmaj9, ou un autre arpège parce que chaque note peut avoir 15 explications mais là je vais aller me coucher

Vous en pensez quoi ? A part me conseiller d'aller rapidement dormir ?

(Y'a p'tete d'ailleurs aucune logique, après tout il joue ce qu'il veut sur un break ?

C'était ma question plan harmonique hebdomadaire