Je cherche a comprendre comment improvise un Bireli dans des video comme celle ci
http://fr.youtube.com/watch?v=eg3eo8x_9rw
Sachant que je ne possède que des connaissance de débutant en harmonie , je pense que pour improvisé en solo ( sans accompagnement ni rythmique), le guitariste commence tout d'abord par jouer sur l'arpège d'un accord,( ex: La ) puis pense ensuite a ce schéma pour trouver le suivant : La- Bm- Cm- D- E- Fm -Gm5b
Il ce dit alors alors qu'il peu jouer sur l'arpège de Cm , car celui ci est dans l'harmonie de LaM ( je n'ai aucune notion des degrés le Cm est pris au hasard) et reprend alors ce schéma pour trouver l'accord suivant : Cm - Dmb5 - E - Fm - G7 - A - B
et il choisi alors l'arpège de l'un de ces 6 accords pour continuer son improvisation.
Je sais trés bien que dans la réalité un musicien n'improvise pas comme cela , et prend en compte plus de notion ( comme les degrés par ex. dont je ne connais pas le but dans l'improvisation).
Ce que je viens de vous montrer est en faite MA vision " en gros" et exagéré de l'improvisation , et j'aimerai que vous m'expliquer comment elle fonctionne en faite réellement, pour un guitariste solo ( donc pas sur une grille)
-Comment savoir quel accord doit ton jouer ?
-Utiliser seulement les arpèges ? ou quel gammes ?
j'espère que je me ferai comprendre et que vous ne me prendrai pas pour un fou