Djan a écrit:J'dirais pas aigri, peut-etre un peu decu. Une vraie rencontre entre musiciens, ou l'on explore, s'ecoute, partage, c'est genial, mais les boeufs c'est pas ca... J'ai simplement arreté d'aller volontairement me faire chier. Quoiqu'il y a eu des boeufs memorables, j'peux pas le nier, mais disons que ce n'est pas la regle. J'trouve ca un peu paradoxal de consacrer autant de temps et d'energie a la musique et de la maltraiter de la sorte.
Pour moi, la musique, c'est pas la cours d'école. Non pas que ca soit tellement serieux, mais une deconnade est tellement plus percutante quand elle fait contraste. Un peu comme les enfants qui refont 100 fois la meme blague parce qu'elle a a l'origine remporté un certains succes, ca devient lourd.
alex42 a écrit:djan j aimerais bien jouer avec toi.....parceque je pense exactement la meme chose
dicavoproze a écrit:Yann a écrit:A mon avis, les ingrédients principaux d'un bon accompagnement swing:
- Garder le rythme, ne pas accélérer quand on joue plus fort pour souligner l'énergie du soliste, ne pas ralentir quand on joue plus soft
- Garder le même geste, quel que soit le tempo
- Faire sonner au moins les 3 cordes les plus basses sur les temps 1 et 3
- Faire des accords dépouillés avec un minimum d'enrichissements: 7ème, 9ème, m6, m7, 6/9, accords à trois sons
- Faire un minimum d'effets rythmiques
L'accompagnateur doit mettre le soliste en avant, et donc se mettre complètement à son service sur un morceau.
yes c'est noter!!!
quelques exemples????
Djan a écrit:En tout cas, si j'peux faire un p'tit temoignage, y a rien qui m'enerve plus qu'un pompiste (ou encore pire, un soliste a la pompe), qui sent le besoin de se faire remarquer pendant mes chorus, qui fait le con, qui fait toutes sortes de singeries, parce que c'est pas lui qui chorusse. C'est une des raisons pour lesquelles je ne vais plus dans les boeufs, ca m'irrite. C'est peut-etre l'age... La nuance, c'est aussi savoir s'effacer, et le respect est inevitablement qqchose de reciproque, il n'existe pas dans une seule direction.
amen
yolepro a écrit:Yann a écrit:L'accompagnateur doit mettre le soliste en avant, et donc se mettre complètement à son service sur un morceau.
Clairement le point le plus souvent oublié. C'est la clé d'un bon pompiste. La régularité, la constance, le swing (c'est quand même lui qui donne le swing).
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)