GuitareJazzManouche. com

rosenberg academy avis

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: rosenberg academy avis

Messagepar ghjuliu » 13 Déc 2012 15:16

Donc si je comprends bien, les videos de Stochelo seront accompagnées par les videos de Nousche' ?
Ou c'est un pack avec plusieurs grilles jouer par Nousche'?
ghjuliu

Messagepar Koké Moun » 13 Déc 2012 15:32

Mitch a écrit:Koké Moon quand t'écoutes la radio aussi c'est gratuit...

:?:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Bentham » 13 Déc 2012 16:28

Je viens de m'inscrire pour une période d'essai d'un mois.

Alors voilà : 23 morceaux joués par stochelo, pas d'explications ; ce qu'ils appellent "leçons" sont des extraits ralentis. Le ralenti est assez sale, la prise vidéo et audio est mauvaise, on obtiendrait le même résultat en ralentissant nous-mêmes la vidéo.

Au niveau technique (informatiquement parlant), ça sent un peu l'amateurisme, le code html est crado, les menus ne sont pas dynamiques, et question sécurité c'est pire. En guise de protection ils se sont contentés de bloquer le clic droit ; et effectivement en regardant la source il est TRES FACILE de piquer la vidéo, encodée au format standard mp4. Si jamais un responsable du site lit ce message, je l'invite à blinder un peu plus son site, parce que là effectivement c'est un gruyère. Même, les vidéos sont accessibles sans avoir besoin de se connecter ; si je vous passais les liens ici (ce que je ne ferai pas, bien entendu) vous auriez accès à tout le contenu du site sans débourser un centime.
Pour tout ça, c'est franchement pas très sérieux.

Maintenant, les points positifs : évidemment, les chorus de Stochelo sont de profondes tueries. Les pdf sont bien faits, il y a souvent des explications sur la façon dont Stochelo a pensé son jeu. A mon sens, ce site ne pourra donc profiter qu'à ceux qui ont déjà de bonnes connaissances théoriques, et qui peuvent analyser eux-mêmes ce qui se passe, pour intégrer les éléments apportés à leur propre jeu.

En ce qui me concerne, je suis content de mon achat, vu que j'ai un bagage théorique assez solide. Mais je ne suis pas sûr de renouveler l'abonnement : je pourrais faire exactement la même chose en repiquant des chorus sur youtube, ça me prendrait juste un peu plus de temps.

Conclusion : je conseille en tout cas la période d'essai d'un mois !

Conclusion numéro 2 : Stochelo il déchire quand même trop sa race.
Bentham

Messagepar danl » 13 Déc 2012 16:50

Alors là!!!!! y a plus rien à dire....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar maxounet » 13 Déc 2012 17:08

J'ai pris le forfait un mois, ca les vaut mais prendre plus je pense pas que ca soit super utile, les pdf sont tip top...
maxounet

Messagepar franky » 13 Déc 2012 17:30

ghjuliu a écrit:Donc si je comprends bien, les videos de Stochelo seront accompagnées par les videos de Nousche' ?
Ou c'est un pack avec plusieurs grilles jouer par Nousche'?

non ce sera un module a telecharger par l'intermediaire d'un lien .donc rien a voir avec les videos de Stochelo
franky

Messagepar franky » 13 Déc 2012 17:32

Bentham a écrit:Je viens de m'inscrire pour une période d'essai d'un mois.

Alors voilà : 23 morceaux joués par stochelo, pas d'explications ; ce qu'ils appellent "leçons" sont des extraits ralentis. Le ralenti est assez sale, la prise vidéo et audio est mauvaise, on obtiendrait le même résultat en ralentissant nous-mêmes la vidéo.

Au niveau technique (informatiquement parlant), ça sent un peu l'amateurisme, le code html est crado, les menus ne sont pas dynamiques, et question sécurité c'est pire. En guise de protection ils se sont contentés de bloquer le clic droit ; et effectivement en regardant la source il est TRES FACILE de piquer la vidéo, encodée au format standard mp4. Si jamais un responsable du site lit ce message, je l'invite à blinder un peu plus son site, parce que là effectivement c'est un gruyère. Même, les vidéos sont accessibles sans avoir besoin de se connecter ; si je vous passais les liens ici (ce que je ne ferai pas, bien entendu) vous auriez accès à tout le contenu du site sans débourser un centime.
Pour tout ça, c'est franchement pas très sérieux.

Maintenant, les points positifs : évidemment, les chorus de Stochelo sont de profondes tueries. Les pdf sont bien faits, il y a souvent des explications sur la façon dont Stochelo a pensé son jeu. A mon sens, ce site ne pourra donc profiter qu'à ceux qui ont déjà de bonnes connaissances théoriques, et qui peuvent analyser eux-mêmes ce qui se passe, pour intégrer les éléments apportés à leur propre jeu.

En ce qui me concerne, je suis content de mon achat, vu que j'ai un bagage théorique assez solide. Mais je ne suis pas sûr de renouveler l'abonnement : je pourrais faire exactement la même chose en repiquant des chorus sur youtube, ça me prendrait juste un peu plus de temps.

Conclusion : je conseille en tout cas la période d'essai d'un mois !

pas la peine d'avoir un bagage theorique enorme il faut deja bien connaitre ses arpeges.apres je trouve que c'est surtout tres technique vu le tempo des morceaux
franky

Messagepar Bentham » 13 Déc 2012 17:39

Non je suis d'accord franky, mais il faut déjà arriver à se repérer dans une grille, connaître les arpèges, les substitutions simples (quelques tritoniques rôdent dans les parages), bien maîtriser son manche dans toutes les positions (sic)... Et puis avoir une tenue rythmique du tonnerre. Ca demande quand même pas mal de taf en amont !
Bentham

Messagepar franky » 13 Déc 2012 18:16

Bentham a écrit:Non je suis d'accord franky, mais il faut déjà arriver à se repérer dans une grille, connaître les arpèges, les substitutions simples (quelques tritoniques rôdent dans les parages), bien maîtriser son manche dans toutes les positions (sic)... Et puis avoir une tenue rythmique du tonnerre. Ca demande quand même pas mal de taf en amont !

ah oui tout a fait d'accord et puis pour sortir les morceaux au tempo de Stochelo c'est pas demain la veille :wink:
franky

Messagepar ghjuliu » 03 Fév 2013 16:41

salut avez vous des nouvelles pour les cours de nousche?
ghjuliu

Messagepar ghjuliu » 27 Mai 2013 09:21

Salut
Connaissez vous les prochains morceaux?
J'attends un "blues mineur, i can't give anything but love, djangology" Saviez vous si ils sont encore loin
ghjuliu

Messagepar JOEL_93 » 27 Mai 2013 20:43

Bonsoir,

Qu'y a t-il comme cours de technique sur R.A.?

Quel est le menu du site?
JOEL_93

Messagepar ghjuliu » 14 Oct 2013 08:16

Voilà la liste à jour

minor swing
les yeux noirs
all of me
coquette
clair de lune
china boy
gypsy groovin
nuages
webster
django's tiger
i'll see you in my dreams
troublant bolero
limehouse blues
indiffrerence
bossa dorado
artillerie lourde
for sephora
daphne
hungaria
honeysuckle rose
dream of you
seul ce soir
them their eyes
duke and dukie
Tears
Chega de saudade
What king of friend
Cherokee
Dinette
Joseph joseph
Melodie au crepuscule
Moonflower
There will never be anothere you

à venir

Your and mind
Sheik of araby
Belleville
How high the moon
ghjuliu

Messagepar CocoPicasso » 16 Oct 2013 15:35

Le système d'abonnement mensuel est pas top car franchement, les mises à jour sont trop peu nombreuses. Donc je m'abonne de temps à autre.

Sinon, Stochelo est vraiment bon. Et les retranscriptions très bien.
CocoPicasso

Messagepar jack13 » 16 Oct 2013 18:35

CocoPicasso a écrit:Le système d'abonnement mensuel est pas top car franchement, les mises à jour sont trop peu nombreuses. Donc je m'abonne de temps à autre.

Sinon, Stochelo est vraiment bon. Et les retranscriptions très bien.

un morceau par mois
jack13

Messagepar manouel » 03 Juil 2014 06:47

Bonjour,

quelqu'un a une liste à jour du contenu du site de Stochelo ?
La partie impro s'est remplie ?
Merci.
manouel

Messagepar Joli Gadjo » 03 Juil 2014 08:16

J'avais pris 1 mois il y a environ 6 mois, et le format est toujours identique: des morceaux ralentis note par note. Par contre il y a maintenant une tonne de morceaux.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar jack13 » 03 Juil 2014 20:18

tout les mois un morceau de plus et rien dans la partie impro.bientot ils vont sortir un module de 10 morceaux joués par Mozes Rosenberg il sera en vente comme les cours de Nousche's. en plus de la liste qu'il y a plus haut tu as djangology, sweet georgia brown My blue heaven :wink:
jack13

Précédent

Retour vers Théorie et technique