MichMich a écrit:c'est pas facile d'expliquer ce genre de truc, parce que c'est tres vaste comme sujet.... parce qu'ensuite , on peut avoir des elements tonals dans la musique modale, et des elements modals dans la musique tonale (par exemple quand on introduit des accords non-diatoniques dans un morceau)....
Percuso a écrit:exemple:
Sur le mode ionien on reste en Do, par contre sur le mode lydien on va moduler car on jouera comme si C7M était le IV degré de Fa.
swing69 a écrit:Percuso a écrit:exemple:
Sur le mode ionien on reste en Do, par contre sur le mode lydien on va moduler car on jouera comme si C7M était le IV degré de Fa.
Tu veux dire quatrieme degré de SOL ?
Donc si j'ai bien compris , si on joue en tonal, on va faire des substitutions diatonique alors qu'en modal on va jouer sur la ambiguité des modes et jouer des choses qui sont contadictoire avec la harmonie de base .
EX: dans Dm7 / G7 / Cmaj7
sur G7 on va jouer des alterations (9b 9# etc) alors qu'à la base il faut mettre neuvieme juste . C'est ça ou j'ai tout faux ?
A vrai dire, plus je lis , moins je comprends
Percuso a écrit:Charles a écrit:On dit des éléments tonals ou des éléments tonneaux?...![]()
Mais que font les Modos?
dugenou a écrit:C'etait mon hommage au gendarme Fetnat qui intervient toujours bien a propos mais bien trop rarement
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)