Salut,
Quelqu'un sait-il s'il existe des recueils de riff sur la séquence II V I en style manouche ? En audio, ou en tablatures... Merci d'avance !
Joli Gadjo a écrit:Y'en a des tonnes dans la methode Gypsy Rhythm de Michael Horrowitz.
http://www.djangobooks.com/books/gypsy-rhythm/
plectroman a écrit:Pour réponde à Pouzelas, Gypsy fire est pas mal. C'est un receuil de plan + soli. Pas de théorie.
Ce livre comporte une trentaine de plans (bon parfois pour un doigté similaire mais une phase ascendante et descendante, il compte 2 plans...) ralenti et vitesse normal. A traviller au métronome. Les plan ne sont pas posés sur des II V I spécifiquement mais plutot sur les nature des accords : Accord Maj, 7, min, dim, aug etc...
Des plans sont déjà connus ou font parti de la base du vocabulaire (du type arpège de l'accord par note d'approche) et d'autres que l'on entend moins souvent et qui utilisent les cordes à vides par exemple.
Plus 4 solos à difficulté croissante selon l'auteur sur China Boy (facile), Blue Bossa (intermediate), Minor swing (expérimenté), , Shine (pro). Chacun joués en version lente et rapide et qui reprend en partie les plans détaillés précédemment.
J'adore le solo de China boy, il est très mélodique.
Les enregistremnbts sont de qualités et la présentation claire et aérée.
Au final je l'aime bien
MichMich a écrit:ben c'est pas un bouquin, mais si tout se passe comme prevu mes DVDs sortent dans un mois (janvier)... c'est plein de trucs de II V I a la bireli, django, stochelo, etc...
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)