Bonjour Lamijo, pour commencer à improviser dans le style je te conseille fortement de copier tes guitaristes préférés, mais ce n'est pas en apprenant des tonnes de chorus en entier sans savoir sur quoi les phrases sont jouées que ça va beaucoup de servir...
Je pense que pour progresser rapidement en impro il te faut bien comprendre ( pour simplifier) qu'il y a 3 grandes familles d'accords : majeurs, mineurs et septièmes( dominantes)...
Ensuite je te conseil d'apprendre seulement un plan par type d'accord puis de les jouer sur toutes les grilles que tu connais ( au début c'est déjà beaucoup de travail ) quand enfin, chaque plan commence à être maitrisé sur toutes les grilles que tu sais jouer( en prenant pour commencer un tempo assez lent puis plus rapide), tu vas pouvoir commencer à personnaliser ces plans en ajoutant une notes ou deux.... en en enlevant...en changeant le rythme... les accentuations.... se servir du chemin mais en changeant l'ordre des notes...
Au bout d'un moment ces plans feront partie de ton vocabulaire, et tu pourras alors apprendre un deuxième plan pour chaque type d'accords et ainsi de suite...
Ce n'est certainement pas le seul façon de commencer l'impro dans le style mais cette façon de faire te permet progresser rapidement tout en s'amusant...
Bon courage, car tu as du travail pour toute ta vie... voir plus