cigan a écrit:Salut ,
ma première question est pour savoir si vous essayez à integrer cette gamme dans le style manouche ?
Et aussi je voudrais savoir comment briser cette gamme etant donné qu'elle comporte beaucoup de chromatismes ?
majeur : C D E F G A Bb B C
mineur : C D Eb F G Ab A Bb C
MERCI
As tu avancé sur le sujet?
Etant en plein dedans je m'aperçois que le principe est de jouer sur les temps les notes des accords Maj7 , dominante, mineur....
le but étant aussi de tomber symétriquement ( le pourquoi de la 8ème notes) mais aussi de tourner autour de la tièrce mais surtout de la 7 (ou b7).
Les façons de tourner autour sont multiples par demi ton ton , avant , après ( appogiatures) etc...
Mais y a pas que les notes, mais aussi le ryhtme, le tempo , le débit ( fluide) qui fait le son bebop.
Et ce serait difficile et un peu réducteur de résumé le jeu bebop à ces simples recettes...
Je dois dire qu'il ya bien la méthode de david Baker mais le mieux est d'écouter beaucoup et de bosser qq thèmes bien dans l'esprit.
Ecoute rené Thomas, guitariste pour qui Django faisait plein d'éloge.
Le chemin est long....mais ça peut radicalement changer et moderniser ton jeu parait il.
