GuitareJazzManouche. com

impro sur minor swing

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

impro sur minor swing

Messagepar nycox » 09 Juin 2009 18:09

le sujet a du deja etre proposé , pourtant je tente le coup , voila je suis en panne d idee et j aurai voulu connaitre votre " recette" !!
merci par avance
nycox

Re: impro sur minor swing

Messagepar Ju » 09 Juin 2009 18:50

nycox a écrit:j aurai voulu connaitre votre " recette" !!

manger du poulet peut importe la recette (sinon tu as fais le tour des arpèges ?)
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar lemanouchecbien » 09 Juin 2009 18:58

Transcrit un solo que tu aime bien et chope des idees. :D
Pour la recette du poulet : 40 gousses d'ail avec la peau, arrose de vin blanc sec, un bouquet garnis et met ca aux four pendant 1h environ. :wink:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar stan » 09 Juin 2009 19:11

:evil: :twisted: :evil: :twisted:
Dernière édition par stan le 06 Juin 2014 23:38, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar DeNergal » 10 Juin 2009 11:41

lemanouchecbien a écrit:Transcrit un solo que tu aime bien et chope des idees. :D
Pour la recette du poulet : 40 gousses d'ail avec la peau, arrose de vin blanc sec, un bouquet garnis et met ca aux four pendant 1h environ. :wink:

40 gousses? Ca doit envoyer niveau haleine... :arrow:
DeNergal

Messagepar lemanouchecbien » 10 Juin 2009 13:35

DeNergal a écrit:
lemanouchecbien a écrit:Transcrit un solo que tu aime bien et chope des idees. :D

40 gousses? Ca doit envoyer niveau haleine... :arrow:

Tu sort d'ou toi !! Tu connais pas le fameux poulet aux 40 gousses d'ail ???? C'est un classique de la cuisine Francaise.
:shock:
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=10782
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Re: impro sur minor swing

Messagepar Rollerpunk » 10 Juin 2009 13:49

nycox a écrit:le sujet a du deja etre proposé , pourtant je tente le coup , voila je suis en panne d idee et j aurai voulu connaitre votre " recette" !!
merci par avance

Putain, les salauds, y veulent pas t'aider, quelle bande de raclures immondes.

Déjà, écoute ce que fait Django (et d'autres) et essaye de mettre ça en rapport avec les arpèges que tu connais.

Voilà, sinon ben :
- sur Am, arpège de Am (6,9) ou arpège de C maj
- sur Dm, arpège de Dm (6,9) ou arpège de F maj
- sur E7, arpège E7 ou arpège F dim ou gamme de Am harmonique ou arpège B min 6, etc...

Déjà, avec ça, y a de quoi s'occuper...
Rollerpunk

Messagepar Yann » 10 Juin 2009 13:59

Pour compléter ce qu'écrit très justement Rollerpunk, sur le Am et le Dm, tu peux aussi jouer mineur mélodique ou harmonique. Pour le E7, tu peux tout te permettre dessus pratiquement: en plus des arpèges cités, tu peux faire la gamme augmentée, la gamme par ton, la gamme ton-demi-ton commençant par E, la gamme ton-2 tons (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), plus plein d'autres trucs qui n'ont pas de nom. :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Rollerpunk » 10 Juin 2009 14:07

Yann a écrit:la gamme ton-demi-ton commençant par E

Par E ? J'ai jamais essayé mais si tu fais ton-demi-ton, ça doit être mieux de commencer par F ou par D non ?
Rollerpunk

Messagepar Yann » 10 Juin 2009 14:13

J'ai un doute maintenant. Je n'ai pas deguitare sous la main... Je te fais confiance. :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar Montypy » 10 Juin 2009 14:49

Rollerpunk a écrit:Par E ? J'ai jamais essayé mais si tu fais ton-demi-ton, ça doit être mieux de commencer par F ou par D non ?

Ben, t'as qu'à faire demi-tonton au lieu de ton demiton, non ? :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Rollerpunk » 10 Juin 2009 14:55

Montypy a écrit:
Rollerpunk a écrit:Par E ? J'ai jamais essayé mais si tu fais ton-demi-ton, ça doit être mieux de commencer par F ou par D non ?

Ben, t'as qu'à faire demi-tonton au lieu de ton demiton, non ? :lol:

Tout à fait !
Ceci dit, dans une première approche de Minor Swing, ce genre de gammes, c'est pas forcément utilisé non plus.
D'ailleurs, qui utilise cette gamme à vrai dire ? Romane, c'est tout non ?
Rollerpunk

Messagepar Yann » 10 Juin 2009 14:57

C'est pas la question de savoir qui l'utilise ou pas en fait. Personnellement, je l'utilise beaucoup. Ca apporte une couleur particulière que j'aime bien. :)
Yann

Messagepar Rollerpunk » 10 Juin 2009 15:13

Yann a écrit:C'est pas la question de savoir qui l'utilise ou pas en fait. Personnellement, je l'utilise beaucoup. Ca apporte une couleur particulière que j'aime bien. :)

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas le premier truc à apprendre à jouer pour chorusser sur Minor Swing...
Mais pourquoi pas, y en a bien qui apprennent le solo sans apprendre la pompe ! :lol:
Rollerpunk

Messagepar nycox » 10 Juin 2009 16:27

merci les gars pour les tuyaux !! j utilise deja les gammes et arpeges mais je trouve que cela sonne un peu trop scolaire et je tourne vite en rond bref ! je cherche peut etre a faire trop compliqué bon merci quand meme !!!!!
nycox

Messagepar DeNergal » 10 Juin 2009 16:40

Tu peux aussi jouer en écoutant le morceau les yeux fermés et jouer ce qui te vient à l'esprit, tu feras travailler ton imagination , ta connaissance du manche....trouver ton style et comment exprimer ton feeling :wink: pas jouer comme un robot... :shock:
DeNergal

Retour vers Théorie et technique