J'ai 4 mediators depuis 1 an et demi :
wegen 3.5mm, wegen 5mm et un "Tortis - Red Bear Trading" 3.5mm... Pas d'usure ou presque pas... C'est plutot le genre de mediator que tu vas perdre avant de les jeter... C'est vrai qu'avec ceux la tu obtiens la bonne sonorite quoi que tu fasses...
En utilisant les Dunlop Gator 2mm (en jouant avec la tranche uniquement), je me suis rendu compte que ceux la ne pardonnent pas sur la technique tu utilises. Il faut avoir un "rest stroke / jeu en bute" parfait, avec un dynamisme genere au maximum par la gravite... et la tu retrouves le son que tu recherches. Autrement ca ne marche pas. Mais j'avoue que si tu le fais correctement, le son est extra en rythmique et en solo... Probablement encore meilleur qu'avec les Wegen ou autres.
Ca s'use un peu plus vite, mais pas tant que ca. Et comme y;a 2 tranches, j'alterne. La trache perd un peu de sa couleur, mais c'est tout.
Et j'essaie de soigner mon addiction pour les Wegen avec ceux la, et lorsque j'arrive a les utiliser correctement j'en suis entierement satisfait. Et en plus ca me force a me concentrer sur ma technique, et a la pratiquer correctement.
Dorado Schmitt utilise les Dulop mauves (ou violet, je ne sais pas...). J'en avais discute avec Samson, et il m'a donne l'impression que pour lui les Wegen c'est de la connerie... Cela dit Tchavolo utilise les Wegen...