DIEG a écrit:je confirmes tes dires Sergent pour toutes les qualités , La tienne en plus est une rebelle si je reconnais bien sur les photos et franchement c'etait le gratton que j'aurais aimé avoir avec table en cedre , un peu sec dans le son par rapport a la mienne L'original mais ça sonne d'enfer . En plus je trouve cettegrattesuper belle avec le cache noir §§ bref , belle occasion alors pour le futur acheteur ... !
Mitch a écrit:quoi
Mitch a écrit:bah ouais c'est à la mode ALD
Mitch a écrit:encore une fois (3e...) je ne critique pas la lutherie je dis juste que c'est à la mode car tous les mecs de moins de 25 ans achètent des Ald depuis 3 ans (?) c'est juste une observation
Et puis moi je trouve que débouler sur un marché comme ils l'ont fait en étant en top price direct c'est se la péter grave !
Enfin, les références de grands joueurs, on sait bien qu'ils sont endorsés par 2 ou 3 luthiers et qu'ils revendent leur guitare un an aprèsAngelo un coup chez Gallato puis Ald, les frères Ferret un coup chez manouche guitars, un coup chez Ald, Bireli chez Hahl, puis chez Jean Barrault...
![]()
C'est tout, y'a pas mort d'homme et ta guitare à l'air très belle. Faudrait que j'en teste des qui ont vieilli
Petite parenthèse quand je vois le prix de certains luthiers encore peu connus je suis toujours un peu scié : les mecs veulent taper direct dans le haut de gamme et ne prennent même pas la peine de faire des modèles abordables comme par exemple Castelluccia ou anciennement Patenotte
DIEG a écrit:du coup je me demande comment ils font les chinois , ils doivent payer a coup de bambou !!! lol car la matiere etant la meme partout , ontrouve de tps en tps de jolis grattons vraiment pas chers et pour avoir discuté avec mon copain Bill out ( attention les mecs , c'est le prochain Maccaferri , selmer , ALD ... enfi nce que vosu voulez ... lol ) le cout de reviernt matos e nbois correct et mecaniques et tous le tralala ça chiffre vite ...
Pour ALD , je crois pas que ces gars arrivent comme ça , ils ont chopés de l'experience pendant quques années et apres si ils rencontrent des betes de scenes , ils s'affinent tres vite selon la demande ...
peut etre aussi que la lutherie est certes une certaine science mais pas si compliquée mais n'oublions pas Selmer embauchaient des outilleurs ou autres et non pas des luthiers , par contre Maccaferri et Selmer avait determiné des standarts de production qui permettaient a des bons bosseurs de faire de bons grattons si ils respectaient les plans et autres referentiels ...brf , le metier est quand meme un beau metier mais suis pas sur qu'ils gagnent de la thune meme sur des grattons a 2000€ , en tout cas pas l'impression qu'ils vivent richement mais je me trompe peut etre ....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)