GuitareJazzManouche. com

Liberté d'expréssion

comme son nom l'indique

Liberté d'expréssion

Messagepar Glutony » 22 Juin 2011 08:47

Ca m'a choqué :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06 ... poste.html

Je suis resté sur le cul quand j'ai appris ca...
Glutony

Re: Liberté d'expréssion

Messagepar zoroastre » 22 Juin 2011 09:28

Rien de tout ça ne se serait passé s'ils avaient choisi de chanter du Christophe Maé!
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar miklos » 22 Juin 2011 09:34

ah c'est pour ca qu'on les écrase ???

pas les chanteur non les parasites en bleu
miklos

Messagepar Glutony » 22 Juin 2011 11:11

Comme les blagues sur les blondes ? Pour le manque de respect et d'intelligence ?

Quand tu te fait arrêté à 0.6 d'alcool au lieu de 0.5, c'est l'application de la loi, tu ne peux malheureusement t'en prendre qu'a toi même.
Maintenant, quand tu te fait arrêté pour chanter, certes par provocation, c'est plutôt du règlement de compte et ça ne me semble pas normal.
Du coup (de mon point de vue) en arrêtant ces personnes, ce système ne fait que confirmer le bien fondé de cette chanson.
Après chacun a son point de vue et je respect le tiens, mais ce n'es pas le mien !

Ce qui me fait peur dans cette action, c'est que tout les jours, j'essaie de me convaincre que le livre "1984" n'est que de la fiction alors que celle-ci me fait rendre compte du contraire.
En faisant ça, on ne juge pas l'action elle même mais on tente de conditionner le "libre arbitre" de l'acteur et surtout, cette chanson soit disant provocatrice parle surtout de l'anarchie...

Pour le 'hors sujet", j'avoue.
Glutony

Messagepar cedric » 22 Juin 2011 11:41

L'aricle parle d'Hécatombe de Brassens et d'"autres chants".

Rien que Hécatombe ça déboite sévère...le sacrifice de poulet du Ministère Amer c'est une contine pour enfant à coté :mrgreen:

bon cela dit outrage à agent c'est punissable par la loi, ils devaient bien être au courant quand meme.
cedric

Messagepar Timshel » 22 Juin 2011 12:33

Une autre solution c'est de prendre ça avec humour. Y en a beaucoup dans la chanson de brassens, ils auraient pu en rire.

Les dictatures sont des croisades contre l'humour. Si c'est vrai on est en plein dedans en ce moment.

PS : ici ce n'est pas qu'un forum de musique
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar Glutony » 22 Juin 2011 12:42

Padjé a écrit:Merci d'avance de déplacer ton post dans le forum "hors sujet" fait pour ca

Je le ferais volontiers mais je n'ai pas cette possibilité, donc en espérant qu'un modo passe par là pour le faire merci par avance !
Padjé a écrit:Compare pas les blagues sur qui tu veux et la provocation / l'outrage, c'est pas du tout le même concept...

La le soucis, c'est que quand on voit le nombre de "blagues" sur les fonctionnaires et le nombre d'auditeur qui les comprennent comme une réalité, c'est le même concept.
Surtout quand c'est employé pour monter certaines personnes contre d'autre. (diviser pour mieux régner ?)
Padjé a écrit:Si pour toi stigmatiser un corps de métier, ou groupe d'individus ou une famille c'est de la liberté d'expression tu me rappelle des périodes sombres de l'histoire.

C'est exactement ce que je ne fait pas, je n'ai dis aucun mal des agents de police ou de gendarmerie.

Ce dont je parle c'est du fait en lui même qui est d'envoyer au tribunal 32 personnes pour avoir fait un acte qui, je suis d'accord est provocateur et à la limite cherché.
Ce groupe manifestait par rapport à l'arrestation du Rennais qui semble incongrue.
D'où mon indignation...
De plus, si on analyse la musique, il n'y a pas d'outrage, ça raconte une histoire ou, il y a des gendarmes qui se font "rosser" mais il n'y a pas d'insulte...

Padjé a écrit:Glutony.... comme tu l'as remarqué ce n'est pas un forum de politique ici........
c'est un forum de musique et de tout ce qui en a attrait..

Je ne parle pas politique, je parle de liberté d'expression et surtout de musique car oui, c'est une chanson qu'il ne faut plus chanter.

Maintenant, ça peu paraitre une goutte d'eau dans un océan, mais je voulais juste partager un fait qui est bien réel. Que les gens soit au courant que ce genre de pratique existe et que goutte à goutte, on tend vers un système qui nous interdira tout...

Après, suivant les personnes, on l’interprète différemment, pour moi, des gens qui ont donné de leur âme pour la liberté d'expression et même certain leur vie me
Padjé a écrit:rappelle des périodes sombres de l'histoire.

Et je le rappel pour que se ne soit pas mal interprété car on tend à ne plus réfléchir de nos jours, je n'ai rien contre les agents représentant l'ordre, même eux souvent subissent un système qui leur met la pression (par exemple les quotas qui sont bien réel).
Glutony

Messagepar kindablue » 22 Juin 2011 13:24

Encore heureux qu'ils n'aient pas chanté la File Indienne!

"Le dur vexé de fair' chou blanc
Dégaine un couteau rutilant,
Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle,
Qu'il plante à la joie du public,
A travers la carcass' du flic,
Tortillant de la croupe et redoublant le pas.

Et tous, bandit, couple, loustic,
Trottin, cabot, tous, sauf le flic,
Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle,
Suivir'nt à la queue leu leu
L'enterrement du flic parbleu,
Tortillant de la croupe et redoublant le pas. "
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar pascal » 22 Juin 2011 14:21

Padjé a écrit:Glutony...

Glutony.... comme tu l'as remarqué ce n'est pas un forum de politique ici........
c'est un forum de musique et de tout ce qui en a attrait..

Ouha, ça faisait longtemps. "Un forum musique" c'est parce que tu débarques ma biche. On est mous depuis quelques temps mais tout est politique ici. :D Tu vas voir, dans qqs mois, ça sera plus rock'n roll !
Image
pascal

Messagepar miklos » 22 Juin 2011 21:34

Padjé a écrit:Outrager par provocation un corps de métier n'est pas de la liberté d'expression, mais plutôt un manque de respect et d'intelligence....

ouais mettre des chanteurs en garde a vue c'est une grande preuve d'intelligence,et une marque de respect qui calque bien a l'image de certains guignols de la politique actuelle....

d'ou cette conclusion,si tu veut pas aller en garde a vue pour outrage,écrase tout les parasites qui polluent l'air et dégueulassent ton par-buffle ....
miklos

Messagepar miklos » 23 Juin 2011 09:35

sarpatoule a écrit:Il y aurait des buffles en France ?

bein ouaiiis mon vieux spartacouille!!!
miklos

Messagepar Benjazz94 » 23 Juin 2011 11:19

Bah Padjé, si tu veux parler musique tu peux :wink:

En l’occurrence, il s'agit bien de musique, forme de missive à l'encontre d'une catégorie de fonctionnaire, fusse elle provocante ou pas, c'est quand même pas des pavés.

Cette forme de censure ici et dans les commissariats :roll: et puis la réaction du fonctionnaire de police qui à donner l'ordre d'interpeller les chanteurs :roll: n'est pas très maline, c'est finalement le reflet d'une société bien intolérante.

Que l'ensemble de la police souffre face à des missions difficiles, faut pas le nier mais bon sanctionner des chanteurs :lol: :lol: :lol:

Brassens en à chanter bien d'autres dont "gare aux gorilles" que j'ai diffuser sous les fenêtres d'un secrétaire d'état à la santé du gouvernement RAFFARIN, sur le parvis de sa mairie "maison du peuple" qui recevait l'ensemble des toubibs du département pour leurs faire comprendre le bien fondé de la réforme de la sécurité sociale.
Le tout sono à fond, devant les RG et les flics qui sont venu nous voir pour savoir si on avait l'intention d'aller plus loin eet bien on ses pas fait coffrer pour ça. Encore heureux :lol: :lol: :lol:

Alors, quand Johnny chante allumer le feu, les pompiers doivent ils se tirer les cheveux? :lol: :lol: :lol:

et la marseillaise qu'on va apprendre aux mômes de CM1 faut en penser quoi :applause:
Benjazz94

Messagepar miklos » 23 Juin 2011 12:04

sarpatoule a écrit:Dites donc vous le Magyar ou étiez vous donc parti on ne vous voyait plus ?

suis en deuil .....
miklos

Messagepar padrig » 23 Juin 2011 15:05

Brassens en à chanter bien d'autres dont "gare aux gorilles" que j'ai diffuser sous les fenêtres d'un secrétaire d'état à la santé du gouvernement RAFFARIN, sur le parvis de sa mairie "maison du peuple" qui recevait l'ensemble des toubibs du département pour leurs faire comprendre le bien fondé de la réforme de la sécurité sociale.
Le tout sono à fond,

et bien si ça avait été moi , je t'aurais envoyé les CRS , graine de beatnick !

et j'en aurai profité pour te faucher ta sono , ton téléphone portable , ton pognon , et......tu chausses du combien ? :D
padrig

Messagepar Benjazz94 » 24 Juin 2011 13:07

du 42 et j'ai jamais de pognon sur moi :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Retour vers Blabla généralisé