GuitareJazzManouche. com

Video Anniversary Song de Selmer 607

comme son nom l'indique

Video Anniversary Song de Selmer 607

Messagepar KaMi » 13 Déc 2010 18:07

http://www.youtube.com/watch?v=AB6O5rrIKjA

Ca me frustre à chaque fois que ça coupe en pleine envolée de Rocky, est-ce que la vidéo existe en entier quelquepart ? Y a t'il d'autres vidéos-morceaux de cette session ?
KaMi

Re: Video Anniversary Song de Selmer 607

Messagepar franky » 13 Déc 2010 18:17

apparament c'est une video issue de guitarist acoustic.tres fort ce Rocky
franky

Messagepar franky » 20 Déc 2010 15:47

je relance ce post est ce que quelqu'un aurait cette video complete
merci
franky

Messagepar KaMi » 20 Déc 2010 21:40

Je cherche une petite explication harmonique, vers 1:17, adrien fait un plan qu'il repete ensuite plus haut. Le premier semble tourner autour de la forme de Fm6 sans la tonique, ce qui expliquerait je crois un Fm6 comme I de mineure melodique un demi-ton au-dessus du E7, donc la substitution tritonique. Par contre il repete ce même genre de plan sur une forme de Abm6, et là je ne suis plus. J'ai beau chercher dans mes bouquins parmi les 5 possibilités de mineure melodique sur un accord 7 (genre sur G7, Dm, ou Abm, ou Fm, ou Cm, ou Bbm), mais là ça ne marche pas :mrgreen:
KaMi

Messagepar all of moi » 21 Déc 2010 10:38

en tout cas ça fait un paquet de fois que la mate cette vidéo et je me dis que les rencontres Rocky Gresset/Adrien Moignard ça fait des étincelles.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar KaMi » 21 Déc 2010 11:51

Il manque un Giniaux pour faire des citations 8)
KaMi

Messagepar ericf666 » 21 Déc 2010 13:24

En tout cas cette gratte c'est vraiment la tuerie,elle sonne vraiement très très bien :aclame: j'ai eu la chance d'essayer d'autres selmer mais aucune ne m'a bleufé comme celle la!
pour ce qui est de la phrase altérée de mi7 a sol7 pour moi c'est plus une citation de l'intro de round midnight.
ericf666

Messagepar franky » 21 Déc 2010 13:30

KaMi a écrit:Je cherche une petite explication harmonique, vers 1:17, adrien fait un plan qu'il repete ensuite plus haut. Le premier semble tourner autour de la forme de Fm6 sans la tonique, ce qui expliquerait je crois un Fm6 comme I de mineure melodique un demi-ton au-dessus du E7, donc la substitution tritonique. Par contre il repete ce même genre de plan sur une forme de Abm6, et là je ne suis plus. J'ai beau chercher dans mes bouquins parmi les 5 possibilités de mineure melodique sur un accord 7 (genre sur G7, Dm, ou Abm, ou Fm, ou Cm, ou Bbm), mais là ça ne marche pas :mrgreen:

en fait il repete le motif une tierce mineure en dessus c'est le meme propriete que les accords diminues et tu resoud sur le A mineur.tu peux decaler des accords de type 139b en tierce mineure.
exemple dur D7 /Gmajeur
__11______8_____5______2______________________________________________________________
__12______9_____6______3_____3_______________________________________________________
__11______8_____5______2_____4_____________________________________________________________________
__10______7_____4______1_____4_____________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________
_____________________________3_____________________________________________________
j'espere avoir ete clair :?
franky

Messagepar franky » 21 Déc 2010 13:31

ericf666 a écrit:En tout cas cette gratte c'est vraiment la tuerie,elle sonne vraiement très très bien :aclame: j'ai eu la chance d'essayer d'autres selmer mais aucune ne m'a bleufé comme celle la!
pour ce qui est de la phrase altérée de mi7 a sol7 pour moi c'est plus une citation de l'intro de round midnight.

c'est le meme modele que celle que tu vends?
franky

Messagepar ericf666 » 21 Déc 2010 13:43

Oui c'est une copie de cette guitare la que Béranger m'a fait.ça se rapproche vraiment,même si la 607 est incomparable,ya une part de magie dans cette selmer
ericf666

Messagepar franky » 21 Déc 2010 13:49

ericf666 a écrit:Oui c'est une copie de cette guitare la que Béranger m'a fait.ça se rapproche vraiment,même si la 607 est incomparable,ya une part de magie dans cette selmer

ok merci pour ta reponse :wink: j'espere que tu arriveras a la vendre ta guitare elle a l'air vraiment top
franky

Messagepar KaMi » 21 Déc 2010 14:08

C'est super clair, mais pour moi c'était une forme de m6, ou à la rigueur donc un Bb7/9 sans la tonique à la basse, et je pensais pas qu'on pouvait le décaler ça ? Pour le 1/3/9b je te suis, mais où vois-tu la 9b du coup ? A moins que le motif de base soit pas Fm6/ Bb9 mais un renversement E7b9 que j'ai pas compris ?
KaMi

Re:

Messagepar franky » 21 Déc 2010 14:14

KaMi a écrit:C'est super clair, mais pour moi c'était une forme de m6, ou à la rigueur donc un Bb7/9 sans la tonique à la basse, et je pensais pas qu'on pouvait le décaler ça ? Pour le 1/3/9b je te suis, mais où vois-tu la 9b du coup ? A moins que le motif de base soit pas Fm6/ Bb9 mais un renversement E7b9 que j'ai pas compris ?

on est sur le E7 sur cette phrase donc il joue fa mineur melodique et Ab mineur melodique.rien ne t'empeche de penser que c'est une E79b
franky

Messagepar KaMi » 21 Déc 2010 16:03

Wouw, je savais pas, ben super merci !
KaMi

Messagepar ericf666 » 21 Déc 2010 20:34

ouais enfin ça fait une 7ème majeure sur un accord 7 c'est spécial limite "hors sujet".Quand on décale par tièrce mineure les accords7 en règle générale c'est une harmonisation de la gamme diminuée etil n'ya pas de 7ème majeure.Enfin en musique on peut tout jouer mais ne prend pas pour règle de jouer Ab mineur mélodique sur mi7 sinon tu vas sonner un peu Zarbi!
ericf666

Messagepar KaMi » 28 Juin 2011 12:20

Je relance au cas où, quelqu'un aurait ce magazine en question où la vidéo serait complète peut-être ? Merci !
KaMi

Messagepar franky » 28 Juin 2011 12:53

KaMi a écrit:Je relance au cas où, quelqu'un aurait ce magazine en question où la vidéo serait complète peut-être ? Merci !

idem je recherche cette video
merci :wink:
franky

Messagepar zoroastre » 28 Juin 2011 12:56

KaMi a écrit:Je relance au cas où, quelqu'un aurait ce magazine en question où la vidéo serait complète peut-être ? Merci !

La vidéo qu'on trouve dans le magazine est la même que celle sur Youtube. A ma connaissance, pas de vidéo complète.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar vamolo » 29 Juin 2011 11:10

Ah vraiment très intéressant votre truc à propos de ce que fait Adrien, j'ai testé ça sonne!!!!!!Merci!
Bon mais y a un truc que je ne comprends pas très bien Kami, lorsque tu dis:
ce qui expliquerait je crois un Fm6 comme I de mineure melodique un demi-ton au-dessus du E7, donc la substitution tritonique
Aurais tu la bonté de m'expliquer ton raisonnement...
vamolo

Messagepar Sifseb » 29 Juin 2011 13:04

Salut les gars, bon je ne suis pas un gros pro de l'harmonie, mais voilà comment je le vois en l'analysant un peu :

Le premier motif se joue donc sur mi7 ou l'on peut penser effectivement f- mélodique, dans ce cas c'est un mi 7 alt (qu'on peut jouer sous la forme d'un D-75b lui même un renversement de f-6) :mrgreen: donc il joue les 9#, 9b, 13b de mi7

Le 2 eme motif, donc toujours sur le mi7, le même que précédent mais decalé d'une tierce mineure, je sens que ca va être difficile d'être clair :D : on peut substituer un accord mineur par un accord majeur7 une tierce mineure au dessus, (pour A-9 : CMaj7) donc comme si on jouait un Galt de la même maniere que le mialt sur le la- mais en retombant sur son substitut Cmaj7 (d'ailleurs Adrien part sur un arpege de Cmaj7 apres ca)...

Bon pas évident, apres le principal est de reperer le truc visuellement et qu'à l'oreille ca sonne,

J'en profite pour saluer notre vamolo régional :wink:

A plus,
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Suivant

Retour vers Blabla généralisé