GuitareJazzManouche. com

Concert de soutien!

comme son nom l'indique

Concert de soutien!

Messagepar japy » 31 Août 2010 17:39

Sauf erreur de ma part je ne vois pas la communauté des artistes manouches se mobiliser contre la politique de "retour au pays" de leurs cousins Roms. Tout ceci ne mériterait-il pas un petit concert de soutien de nos stars de la guitare manouche? A priori "silence radio". Je suis preneur de toutes infos qui viendraient démontrer le contraire.
japy

Re: Concert de soutien!

Messagepar demidim » 31 Août 2010 17:57

Silence assourdissant en effet ... Des artistes et des autres. Des gitans de mes amis que j'ai vu aujourd'hui n'ont même pas évoqué la question. Peut être sont ils fatigués de cet amalgame que font certains entre Roms d'Europe de l'est et Gens du Voyage d'Europe occidentale. Peut être en ont-ils assez de pâtir des frasques de leurs lointains cousins. Ou, plus simplement, ils ont leurs propres problèmes, avec les chicaneries de diverses municipalité en ce qui concerne les lieux de stationnement ...
demidim

Messagepar Steven » 31 Août 2010 18:18

japy a écrit:Sauf erreur de ma part je ne vois pas la communauté des artistes manouches se mobiliser contre la politique de "retour au pays" de leurs cousins Roms. Tout ceci ne mériterait-il pas un petit concert de soutien de nos stars de la guitare manouche? A priori "silence radio". Je suis preneur de toutes infos qui viendraient démontrer le contraire.

Vendredi et samedi, à Montlaur dans l'Aude, a lieu le Rrom Fest. J'y serai. Ça va causer sévère et ça va jouer grave.
http://www.myspace.com/rromfest
Steven

Messagepar pascal.ch » 01 Sep 2010 01:48

demidim a écrit:Silence assourdissant en effet ... Des artistes et des autres. Des gitans de mes amis que j'ai vu aujourd'hui n'ont même pas évoqué la question. Peut être sont ils fatigués de cet amalgame que font certains entre Roms d'Europe de l'est et Gens du Voyage d'Europe occidentale. Peut être en ont-ils assez de pâtir des frasques de leurs lointains cousins. Ou, plus simplement, ils ont leurs propres problèmes, avec les chicaneries de diverses municipalité en ce qui concerne les lieux de stationnement ...

Les autres communautés gitanes ou manouches n'ont pas moins de problemes que les rooms . Je crois que le probleme principale est le capitalisme sauvage et les differrences économiques d'un pays à l'autre dans le monde et je pense qu'il est loin d'être résolu :roll:
pascal.ch

Messagepar alex42 » 01 Sep 2010 06:50

franchement comment on dit dans le language moderne??? a oui on dis loooooooooooool!!!

j ai pas reponbdu sur l autre post vive les rom parceque c est nul mais alors la pourquoi les gitan francais s en tape le coquillard des rom??

et ben la reponse est dans le titre ils s en tapent!!!

et ca a ete dis dans l autre post et visiblement c est vrais.arretez un peu votre cinbema les poteau serieusement faut arreter la cet humanisme de forum c est vraiment ridicule.

tout le monde s en tape c est gens sont connu et repute pour etre une organisation de voleur et c est leur metier.vous payer les parcmetre eux ils les vident et deviennent des rois en roumanie.

alors oui le racisme c est pas beau c est sur mais la c est plus du racisme.........la ca s appele virer les clandestin c est pas joli c est sur.

mais TOUS les pays du monde vire leur clandestin...TOUS sans exeptiion :wink:

alors quand en plus ils sont degueulasse ,squatteur ,voleur............c est un peu normal non?

et je rejoin certaine chose qui on ete dite sur le post des rom...........a savoir >>vive les rom<<on a le droit de l ecrire?? mais vive les francais on a pas le droit sans se faire traiter de raciste.

et ne m agressez pas simplement je dis et je pense..

les voyageur on le droit de sinstaller ou il veulent je m en tape (du moment que c est pas sur mon terrain)
mais les proprietaire du terrain on aussi le droit de ne pas etre d accord.

alors ca deviens compliquer......ils n ont qua se sedentariser ou nous n avons qu a tous devenir des voyageur.

c est pas possible............alors voila le resultat

les manouche s en tape de la cause des rom il a meme ete dis qu il ne les aimaient pas d ailleur..

ya que des petit bourgois (bourge dans la tete) anti sarko qui se plaignent de l expulsion des rom.

voyez les chose en face.

le principe de l expulsion enlui meme est degeu (ca c est ce que je pense)) mais ya pas un pays qui garde ses clandestins.......et je trouve qu ils on raison c est dur mais c est la vie c est normal si tout le monde se met a squatter ou il veut et a vivre du vol.

c est l anarchie ya des lois fautles respecter.ca fait chier mais sans les lois ya pas de civilisation

VOUS n avez plus de salaire et plkus de secu et plus de bouffe au supermarche sans les lois.

voili voilou.........cool cool ce sujet n est vraiment pas interressant :wink:
alex42

Messagepar Mick Tarbot » 01 Sep 2010 07:28

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 02 Sep 2010 15:33, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar alex42 » 01 Sep 2010 08:58

salut mike et moi je retourne a mes playback faut dire que mes doigt on bien rouiller..

ma pompe ressemble a celle du pote de stubby maintenant(va falloir que je bosse) :applause: :applause:

tiens regarde je raconte pas de conneries..plus pourri on peu pas :shock: :shock: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=zxRejqN-H2M
alex42

Messagepar Mick Tarbot » 01 Sep 2010 09:18

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 02 Sep 2010 15:33, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Benjazz94 » 01 Sep 2010 09:32

Dire qu'il n'y à rien est peut être un peu excessif.

y eu au moins ça.

http://filsduvent.kazeo.com/Au-Hanul-le ... 67687.html

après trop facile de dire que les manouches ne font rien

vous trouverez une liste des signataires sur

http://www.fnasat.asso.fr/

sur cette liste figure

http://www.angvc.fr/index.html

après c'est à vous de voir et de vous faire votre opinion car y a tellement de chose contradictoire qui se disent sur le forum.
Dernière édition par Benjazz94 le 01 Sep 2010 10:43, édité 1 fois au total.
Benjazz94

Messagepar KaMi » 01 Sep 2010 09:55

tout le monde s en tape c est gens sont connu et repute pour etre une organisation de voleur et c est leur metier.vous payer les parcmetre eux ils les vident et deviennent des rois en roumanie.

C'est clair !! Enfin du franc-parler ! Tout le monde sait que la mafia tzigane est la plus grande mafia mondiale ! Des villas partout sur la côté d'azur, des soutiens politiques dans tous les conseils généraux français, des quote-part chez tous les marchands d'armes en afrique, et, comme tu dis, des conditions de vie de milliardaires en Roumanie ! Salauds ah, si j'étais pas français et qu'ils n'étaient pas xénophobes, je me mettrais à faire tous les feux rouges de France pour faire sauter mon compte en banque et m'installerait en Roumanie pour voir le soleil et la mer pour la fin de mes jours 8)

Et sans parler des juifs qui ont organisé le 11 septembre, mes voisins noirs qui puent et vivent à 40 dans un 30 m² ! Heuresement y'a des chinois discrets au-dessus qui ont des pièces d'ordis pas cher (on les renvoie pas ça fait moins chier LOLOL), mais bon, le pire c'est les arabes dans le quartier, ils agressent tout le monde et personne ne dit rien, la police a peur !

(Ca devrait être bon on va pouvoir reparler musique sur manoucheries :mrgreen: )
[Attention : post ironique]
Dernière édition par KaMi le 01 Sep 2010 11:38, édité 1 fois au total.
KaMi

Messagepar japy » 01 Sep 2010 11:33

Décidément la musique n'adoucit pas les moeurs!!!
Rien de pire que les amalgames et la stigmatisation...
Enfin, l'essentiel c'est de passer son plan sur son gratton!!
japy

Messagepar djangolrenard » 01 Sep 2010 11:37

ne pas oublier les 2e, 3e et 4e degrés japy et je ne parle pas de musique ;)
djangolrenard

Messagepar padrig » 01 Sep 2010 11:38

quelque chose me dit que ce post va encore partir en vrille..................... :lol:
padrig

Messagepar demidim » 01 Sep 2010 12:00

Evidemment, un tel sujet ne pouvait être qu'un appat à trolls !
demidim

Messagepar japy » 01 Sep 2010 12:31

Oui je suis d'accord il ne faut pas partir en vrille. Au début il y avait juste une question et un étonnement (ni de gauche, ni de droite, ni bourgeois, ni anticapitaliste, ni catholique ni quoi que ce soit!!).
japy

Messagepar japy » 01 Sep 2010 12:40

Merci Benjazz 94 et Dimidim pour vos réponses apportées...
japy

Messagepar alex42 » 01 Sep 2010 12:43

j ai repondu c est surtout en rapport avec l autre post c est sur que mon message aurait ete mieux la bas...mais vu que c etais deja parti de l autre cotes en lisant les deux j ai repondu ici apres avoir tout lu.

et j ai pas encor vu de troll sur ce post(un troll d ailleur c est comme un lol ou un ptdr ou un ic ou meme un afk???)) ca n existe pas ca n existe que dans la tete des gens en fait un troll c est quelqu qun qui n a pas les meme idee que la majoritee ca peu etre n importe qui :idea:

donc vive les rom...........et mort au troll????? c est ca? comme je l ai dis ouvrons les yeux.et regardons les chose en face

a plus
alex42

Messagepar straïn » 01 Sep 2010 14:17

Salut Alex

Pas si rouiller que sa :) .
:arrow: 1.10 belle fluidité !

A+
straïn

Messagepar Benjazz94 » 01 Sep 2010 14:40

mais t'aime bien te plaindre Alex42

le début un peu laborieux.

pour la pompe faut peut être que t'allonge plus sur le 2 et le 4 et battre plus sec.

je pense pas mais y t'il des roms au japon?
Benjazz94

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Sep 2010 15:38

Grozob je vire ton message.
Tache de te calmer un peu et de mettre les formes.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Suivant

Retour vers Blabla généralisé