Tujoh a écrit:Au risque de me faire huer,
je me dis que tant qu'à faire une super production hollywoodienne j'aurait préféré voir Johnny Depp tenir le rôle.
D'abord parce qu'il sait ce qu'est une guitare, ensuite parce qu'il a quand même quelques accointances avec la France et ensuite parce qu'il est capable de tenir des rôles un peu particuliers (Cf edward aux mains d'argent, sleepy hollow, Arizona Dream) qui ne sont pas forcément purement commerciaux.
Enfin il a le rayonnement international nécessaire pour porter haut la figure de Django et du Jazz manouche ce qui pour beaucoup d'entre vous qui en vivent (ce n'est pas mon cas) serait bien car pourrait développer les occasions de concert, disques etc... avec une mise en lumière importante de ce style de musique.
Mais bon, ça reste à voir.
Groucho a écrit:Contrairement à ce que je craignais le biopic sur Brassens par exemple n'était pas mal du tout mais en général c'est vrai que c'est un exercice périlleux surtout pour le spectateur. Pour Django en particulier si sa personnalité peut nous intéresser de façon anecdotique c'est surtout sa musique qui nous fascine alors est-ce vraiment intéressant ? Au delà du casting il y a surtout l'angle par lequel on va aborder le sujet qui est très difficile à choisir.
Le premier a avoir été confronté à ce dilemme c'est Charles Delaunay lorsqu'il a écrit "Django mon frêre", il nous a raconté l'histoire de Django mais rapidement c'est une série d'anecdotes parfois absurdes qui ont été mises rapidement bout à bout : des histoires de dent de peigne utilisées comme médiator, de chaussettes de couleurs différentes, d'un Django qui termine la saison avec une seule corde sur sa guitare (il était temps que la saison se termine ose nous dire Delaunay ?!) sans parler de la liste interminable des lapins posés par Django, etc... En fin de compte on ne sait toujours pas ce qu'il y a de génial dans sa musique lorsque l'on a fini le bouquin et puis on garde la sensation de la description d'un échec et non pas de celle d'un miracle accompli. En fin de compte c'est vrai aussi qu'on le relit sans cesse pour voir si entre les lignes il n'y a pas une autre vérité qui pourrait émerger.
Le meilleur script en tous cas devrait se baser à mon humble avis sur quelque chose de semblable au récit d'Yves Salgues "La légende de Django". Pour le casting il faut un véritable acteur et non pas un guitariste sinon on risque, au delà de la catastrophe assurée, de frôler le ridicule. De toutes façons ce qui me semble difficile avec peu de moyens c'est d'arriver à montrer l'évolution de la société dans ces années car au fond c'est la seule chose tangible qui explique le parcours de Django.
raoul maboul a écrit:Bien chiant Gainsbourg la vie héroïque, j'avais trouvé, raté et pas fun du tout.
Les biopics y a quoi, le Ray Charles est bien, le Piaf pas mal non plus.
Bien casse gueule l'exercice, faut surtout un bon directeur qui trouve l'angle qui va bien, sinon c'est juste moins bien qu'un documentaire quelque soit l'acteur choisi.
levraiKant a écrit:Walk the line
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)