GuitareJazzManouche. com

playbacks 2.0

comme son nom l'indique

Re: playbacks 2.0

Messagepar MichMich » 20 Fév 2011 10:02

Bah c plus ou moins ca (meme moins rapide!!!):

http://www.youtube.com/watch?v=UoaJprTBYRc

je me fie beaucoup aux versions de django...

d'ailleurs django a enregistré nuages (les premieres versions) a environ 115 !! c rapide... j'ai utilisé ses accords aussi (Bbm Eb9 Am7b5 D7 G D7 G, etc...)

dans la prochaine serie, je ferai une version relaxe de nuages avec les accords modernes...
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar MichMich » 20 Fév 2011 10:06

ceci dit, je ferai une version relaxe de blues en mineure dans la prochaine serie :aclame: :aclame: :aclame: :aclame:/

faut qd meme garder qq surprises hein? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar pfeuh » 20 Fév 2011 10:31

MichMich a écrit:le prix, ca va etre genre 25-30$ a peu pres..... donc 22-23 euros... assez raisonable j'espere!

Tout à fait correct, à mon avis. Tiens nous au courant, j'achète!
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar danl » 20 Fév 2011 10:34

:roll: ouais, cette initiative est plaisante! je suis preneur aussi..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar glouglou » 20 Fév 2011 11:05

MichMich a écrit:trop tard, j'suis deja taré.....

bon voici la liste finale des morceaux de cette premiere serie.... si vous voulez que je mette une ou deux en ligne... dites moi lesquelles..

personne propose rien ? je suis curieux de voir un exemple des études/explications pour chaque grille..
chais pas moi, au pif, coquette et sheik of araby ?
glouglou

Messagepar Ju » 20 Fév 2011 11:15

Impressionante la liste, c'est un gros gros boulot Denis !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar legaulois » 20 Fév 2011 13:49

danl a écrit::roll: ouais, cette initiative est plaisante! je suis preneur aussi..

idem et merci :wink:
legaulois

Messagepar The Dude » 20 Fév 2011 15:55

Moi ça m’intéresse aussi! D'une part parce que ça à l'air intéressant et également parce que je connais le sérieux de ton travail à travers tes DVD's.

Est-ce que, dans la documentation qui va avec chaque grille, il y aura des pistes d'enrichissements, de changements de basses, de renversements, de substitutions et patati et patata? Parce que ça serait vraiment un plus par rapport aux recueils de grilles qu'on à l'habitude de rencontrer. Même celles de Cosimini, qui sont bien déjà, ils leur manquent ça...

Dans le bouquin "gypsy rythm" d'Horowitz, en dernière partie il propose quelques standards avec des grilles déclinées de plusieurs façon. Et je trouve ça super intéressant. Quand j'ai acheté ton DVD sur la pompe, je suis resté sur ma faim car je m'attendais un peu à avoir ce genre de choses, même si je le trouve très intéressant quand même. Ceci dit, je pense que le support écrit et audio est un meilleur média pour transmettre tout ça.

A bientôt!
The Dude

Messagepar JASON14 » 20 Fév 2011 16:57

MichMich a écrit:trop tard, j'suis deja taré.....

bon voici la liste finale des morceaux de cette premiere serie.... si vous voulez que je mette une ou deux en ligne... dites moi lesquelles.. :applause: :applause: :applause:

After You've Gone 260
All Of Me 180
All Of Me 220
All of Me 260
Back in Black 115
Blues Clair 210
Blues Clair (Django 1943) 210
Blues en Mineur 165
China Boy 260
Coquette 170
Coquette 220
Daphne 210
Dinah 230
Dinette 200
Djangology 190
Django's Tiger 210
Django's Tiger (Moderne avec F7) 210
Douce Ambiance 200
For Sephora 180
Honeysuckle Rose 190
Hungaria 210
Hungaria 250
I Can't Give You Anything But Love 120
I Can't Give You Anything But Love 180
I Can't Give You Anything But Love 230
I Can't Give You Anything But Love F 230
I Love You 210
I'll See You in my Dreams 220
It Don't Mean a Thing 250
I've Found a New Baby 230
J'attendrai 180
Je Suis Seul Ce Soir C 105
Je Suis Seul Ce Soir G 115
Joseph Joseph 280
Lady Be Good 210
Les Yeux Noirs 210
Les Yeux Noirs 240
Limehouse blues 220
Limehouse Blues 260
Lulu Swing 195
Manoir de mes Reves 95
Melodie au Crepuscule 95
Minor Swing 190
Minor Swing 230
Minor Swing (moderne) 230
Nuages F 115
Nuages G 115
Nuits de St-Germain-Des-Pres 230
Rose Room 185
Sheik of Araby 220
Shine 250
Stompin' at Decca 240
Sweet Georgia Brown 190
Sweet Georgia Brown 250
Sweet Georgia Brown F 220
Swing 42 200
Swing 48 230
Swing 48 280
Swing Gitan 230
Them There Eyes 250
What Is This Thing Called Love 230

MichMich SALUT pe tu men envoyer For Sephora svp davence merci
voici mon vinetjesson@yahoo.fr
JASON14

Messagepar JASON14 » 20 Fév 2011 17:02

MichMich SALUT pe tu men envoyer le plyeback For Sephora svp davence merci :aclame:
voici mon vinetjesson@yahoo.fr
JASON14

Messagepar MichMich » 20 Fév 2011 20:19

www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar boris » 20 Fév 2011 21:45

je voudrais pas faire mon rabat-joie mais la plupart, on les a déjà.
pourquoi ne pas se concentrer sur des morceaux moins joués?
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar MichMich » 20 Fév 2011 22:07

ben fais-les toi meme si tu veux...

a moins que je me trompe, personne d'autre n'a enregistré une telle quantite de playbacks dans un vrai studio, avec un click , avec des bons micros (neumann KM184, gefell M930, AKG C414XLII ), avec des preamps monstrueux (Graet River MP2NV, Earthworks LAB 102) avec des vrais ingenieurs et avec des plugins de tres grande qualité (SSL Duende, Altiverb, SPL Transient Designer, etc...)... ensuite avec une pompe Suisse (c'est-a-dire "neutre" hiihihih ), un bassiste qui joue assez juste (melodyne ca aide parfois huhu), avec les arrangements de django/populaires, avec les vrais accords....

voilà, si tu connais d'autres playbacks comme ca, je suivrais ton conseil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, http://www.youtube.com/watch?v=89zM9pZzt0U

sachant d'ailleurs que le but final est de faire 180 playbacks.... y aura certainement des morceaux moins connus....

je te rappelle d'ailleurs que cela represente 3 ans de preparation/travaill... il a fallu recommencer 3 fois parce que je n'etais pas satisfait du travail des ingenieurs precedents ... ce qui signifit donc des sous gaspillés, si c'etait 100% pour l'argent, j'aurais fais ca n'importe comment en un apres midi... et ben non, j'accepte pas ce genre de travail!

Avant d'enregistrer chaque morceau, il faut reviser les accords en ecoutant les versions de django et les versions populaires, et de faire un choix sur les accords... parfois meme d'enregistrer deux versions differentes (Django's Tiger par exemple)
Dernière édition par MichMich le 20 Fév 2011 22:16, édité 1 fois au total.
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar Ju » 20 Fév 2011 22:16

Rhooo la liste de matos qui tue
Altiverbe j'ai essayé c'est une réverbe a convolution, les mec sont des fous ils ont enregistrés partout, même dans un cokcpit d'avion :lol:

http://www.audioease.com/Pages/mp3%20Altiverb%20Tests/Altiverb6DemoEnglish.html
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar boris » 20 Fév 2011 22:17

excuse moi michmich :? :? :? :? :? :? :? :? :? , je cherchais pas la polémique et je ne remets en aucun cas en doute la qualité de ton boulot, bien au contraire...(surtout pas moi, petit joueur du week end) 8) 8) 8)

Effectivement, je relis et je vois 180 playbacks, çà fait du monde. :P :P :P
sorry, je tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, alors que tu viens de bosser comme un chien sur ces playbacks! :oops: :oops:
....
B

VOTEZ MICHMICH!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(dougal)
boris

Messagepar MichMich » 20 Fév 2011 22:23

pas de probleme, j'ai voulu faire les 180 en un coup , mais finalement je ne peux pas, j'ai bossé 2-3 heures sur cahque morceau déjà...

2-3 x 60 = 120-180 heures en un mois... j'suis devenu completement fou, et il me faut 4-5 mois avant de recommencer ce meme travail... je vais les faire en 3 parties en esperant que les 60s prochains morceaux seront prets pour noel..

Maintenant, je bosse sur les grilles en pdf... et ca non plus je ne fais pas ca n'importe comment, ca va etre hyper facile a lire et a imprimer (style realbook), malheureusement a cause des droits d'auteurs, y aura pas de themes....

et ensuite les explications de chaque grille, le choix des accords, des asturces pour improviser, substitutions...

et ensuite des etudes sur qq morceaux...

c'est facilement 120 heures de plus....
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar MichMich » 20 Fév 2011 22:28

un ptit dernier truc, j'ai presque vidé mon compte bancaire pour eraliser ce projet... je vous promet que je ne deviendrai pas riche avec ca si ca embete certaines personnes... si j'arrive a rentrer dans mes frais , je serai deja tres tres content...

et comme je disais toute a l'heure, je ne casse pas les couilles et je n'ai jamais forcé quique ce soit a acheter mes trucs... si les gens veulent pas acheter, et ben, j'accepte, c comme ca la vie, je comprends bien...

je ne cherche qu'a commercialier les 120 premiers playabacks... si je rentre dans mes frais, paf les 60 derniers, 100% gratos, c'est promis.... Je crois beaucoup au partage de la musique, mais en meme temps, c'est mon seul metier, il faut qd meme que je mange un peu de poulet

D
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar boris » 20 Fév 2011 22:32

tu aimes le challenge scarabée du nord! :D
pour moi c'est ok de mettre un petit billet !! :D

tout petit apparté pendant que j'écoute le pb de manoir(bravo, quand j'aurai les doigts libérés du clavier je prendrai ma chinoise sur les genous), j'ai habité à MTL il y a euh 15 ans, on allait dans des clubs qui s'appelaient le dogue et le lezard. Ca existe encore?
(dougal)
boris

Messagepar Mitch » 20 Fév 2011 22:45

BIEN PARLE DENIS !!!

Ce serait bien que tous ceux qui pessent leur vie sur ce forum à s'échanger des enregistrements pirates prennent conscience qu'ils sont en train de tuer notre musique à petit feu.

Ils se rendent pas compte du boulot
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar glouglou » 20 Fév 2011 22:48

MichMich a écrit:un ptit dernier truc, j'ai presque vidé mon compte bancaire pour eraliser ce projet... je vous promet que je ne deviendrai pas riche avec ca si ca embete certaines personnes... si j'arrive a rentrer dans mes frais , je serai deja tres tres content...

raahh, j'espère que c'est pas à cause de moi et du 'mercanti'... un je déconnais, deux c'est parce que quand j'en ai entendu parler j'avais compris que c'était une petite série de playbacks nus, et gratuits donc, à la wrembel. Donc surpris de voir la chose annoncé comme ça au détour d'un post, c'est tout.
Je vois bien le boulot qu'il y a en plus, et je trouve ça hyper intéréssant, j'en veux, ma cb est dégainée, y a plus qu'à :)
J'ai pas eu l'impression de me faire avoir en t'achetant des dvd pédagos, et si jamais tu devenais riche en vendant des trucs utiles à des prix honnetes, tant mieux !!

C'est pour quand ? et téléchargeable ou en dvd ?
glouglou

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé