Le travail donne du mérite mais le mérite ne donne pas forcément de talent c'est pas parce qu'un mec bosse deux ans sur un truc qu'on est obligés d'aimer ou que c'est bien !!
J'ai voulu acheter l'album d'Adrien la semaine dernière mais il n'était pas dispo.
Maintenant zboub et winojuju je trouve moyen vos réflexions sur "encore coquette", un pauvre minor swing joué par mahcinterstein"... c'est le snobisme des jazzeux, limite raciste.
C'est que vous n'avez pas saisi l'essence du swing manouche.
Moi je préfère mille fois l'énergie et la poésie d'un manouche ou d'un bon amateur qui joue coquette qu'autre chose sans émotion et qui n'est pas pour autant avant-gardiste. Je parle en général. Nous jouons une musique de répertoire, il faut l'accepter tout comme jouer du Be-bop ou du free-bop est aussi une musique de répertoire... Alors ne dénigrez pas un artiste sous prétexte qu'il n'invente rien, jugez plutôt l'émotion car là est le but de la musique : transmettre des émotions.
Moi j'ai entendu certaines de vos idoles dont on parle dans ce post jouer Coquette et bien je me suis rarement autant fait chier, hallucinant ! Comme quoi...
Et "Swing 48" ou "Troublant Boléro" sont autant des standards que "Coquette"
Je n'ai pas encore écouté les extraits de cet album d'Adrien qui m'intéresse beaucoup mais juger sur des extraits est difficile et traiter de beaufs ceux qui ne partagent pas vos goûts n'est pas très malin.
Faut arrêter, vous n'écoutez pas non plus les Coltrane des années 2010, c'est pas la révolution musicale non plus... Chacun fait son art comme il entend en essayant de rencontrer un public.
Certains ressentiront une émotion à l'écoute de cet album, d'autres non et on a pas se chamailler là-dessus car quoiqu'il arrive chacun reconnaîtra je pense le talent et le travail d'Adrien.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain