GuitareJazzManouche. com

Nouvel éditeur de grilles

comme son nom l'indique

Re: Qui veut tester l'éditeur de grilles?

Messagepar vinzentt » 03 Avr 2012 22:09

Ok Ok, voilà j'ai rajouté un bouton Imprimer, par contre je crois que ça passe pas sur une feuille A4 :'( Chez vous aussi?
Ah et comme je l'ai déjà dit, pour l'instant ça ne marche pas sous Firefox mais avec les autres navigateurs oui.
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar raoul maboul » 04 Avr 2012 00:42

:applause:
Yep good les nouveaux accords (c'est vrai le sus4 en plus ca serait cerise sur le cake), et sympa le passage auto mesure suivante + ajout ligne avec nbre de mesures configurables.

Et l''impression ca marche (chez moi avec Safari OK, avec Firefox problème de police)

Moi j'dis ça sent la V1 déjà exploitable à mettre en ligne avec le sus4 :oops: , les améliorations peuvent venir plus tard

Saint Cloud vers Limoges les bosseurs :aclame:
raoul maboul

Messagepar jagil » 04 Avr 2012 04:33

Si ça fait pas mal ,je veux bien tester aussi
jagil

Messagepar tintin.gwen » 04 Avr 2012 07:13

idem pour moi, je veux bien tester l'editeur de grilles
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar Sid » 04 Avr 2012 07:27

ca fait grilles de mots croisés et de sudoku aussi?..

en tout cas merci aux developpeurs et testeurs! j'ai vraiment pas le temps de m'y coller mais j'utiliserai avec plaisir la version debuggée :lol:
Sid

Messagepar all of moi » 04 Avr 2012 10:02

:lol: :lol: :lol:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar vinzentt » 05 Avr 2012 21:56

Et hop! J'ai mis l'éditeur sur le site et les grilles sont maintenant transposables! (sauf exceptions)
Je préviens l'éditeur est encore un peu buggy...
vinzentt

Messagepar raoul maboul » 06 Avr 2012 01:36

Cool :) .

Pour tester, j'ai proposé la grille de Maria.
- c'est validé (ou pas) comment après ?
- je l'avais préparée sur espace perso "mes grilles" qui devait être utilisé pendant session testeur. Y a moyen de rendre publique (ou de proposer) une grille "mes grilles" sans devoir la recréér ? Pas trouvé l'option si existe.

Bon swing
raoul maboul

Messagepar vinzentt » 06 Avr 2012 09:45

Salut Raoul'euh,

j'ai bien reçu ta proposition mais comme tu l'avais déjà enregistrée dans tes grilles tu n'étais pas obligé de la refaire. Cette fonctionnalité là est surtout pour les gens qui n'ont pas de compte sur le forum.

En fait pour la validation, un système qui me semble pas mal serait de poster la grille sur le forum et qu'on voit ce que tout le monde pense de la grille, et si consensus il y a, je peux la faire passer dans la partie publique du site. On pourrait même imaginer faire un sondage... à voir si ça prend :!:
Pour partager ta grille sur le forum, il suffit de copier/coller l'adresse dans ton navigateur et de la mettre dans un message.

@+

PS: pour ceux qui cherchent l'éditeur c'est là: http://guitarejazzmanouche.com/grilles/add/ et pour voir ses grilles: http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/
vinzentt

Re: Nouvel éditeur de grilles

Messagepar SwingHome » 06 Avr 2012 10:15

Yop, j'ai des points d'interrogation qui s'affichent à la place de mes A et de mes B en début de ligne ...
Mis à part ça, super taff ;)

Ps: Le focus de la mesure sur laquelle on est n'est pas flagrant flagrant :)
SwingHome

Messagepar Hairik » 06 Avr 2012 10:31

Je viens de tester ce fameux éditeur: super taf!!! Je suis sous Firefox et ça marche!MERCI :aclame: :applause: :aclame: :applause: :aclame: :applause:

Siwouplé M'sieur, vous pourriez nous rajouter les 4ème en couleur d'accord???
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik

Messagepar Benjazz94 » 06 Avr 2012 10:48

le Maj9 et le 7#11 me semble incontournable car même si de premier abords ils sont peu utilisés ils restent très pratique de pouvoir les noter.

la fonction intro, outro, turnaround, le signe multiplié serait les bien venu.

Merci Vinzent.
Benjazz94

Messagepar Glutony » 06 Avr 2012 10:57

Salut !
Je veux bien faire le beta testeur aussi si c'est toujours possible (à moins que se soit alpha ?) !
Merci et bon courage pour ce projet !
Glutony

Messagepar raoul maboul » 06 Avr 2012 11:42

vinzentt a écrit:Pour partager ta grille sur le forum, il suffit de copier/coller l'adresse dans ton navigateur et de la mettre dans un message.

Comme la grille est sur compte perso, l'url ne permet pas de pointer dessus sans mon compte je suppose. Du coup je mets image

vinzentt a écrit:En fait pour la validation, un système qui me semble pas mal serait de poster la grille sur le forum et qu'on voit ce que tout le monde pense de la grille, et si consensus il y a, je peux la faire passer dans la partie publique du site. On pourrait même imaginer faire un sondage... à voir si ça prend :!:

C'est un coup du Pfeuh pour relancer le Fight club :idea: :mrgreen:
Bon en attendant, barback, d'après (ou plutôt de loin... 8) ) version Bamboula Ferret / Fapy Lafertin
Mesure 17-2, je remplace le B° par 2 accords D-7 Db-7 pour descendre sur C-7 mesure 18:
==J'ai édité, j'avais laissé 1er accord en B au lieu de Bb ==
Image
Dernière édition par raoul maboul le 06 Avr 2012 12:04, édité 1 fois au total.
raoul maboul

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Avr 2012 11:50

vinzentt a écrit:Salut Raoul'euh,

j'ai bien reçu ta proposition mais comme tu l'avais déjà enregistrée dans tes grilles tu n'étais pas obligé de la refaire. Cette fonctionnalité là est surtout pour les gens qui n'ont pas de compte sur le forum.

En fait pour la validation, un système qui me semble pas mal serait de poster la grille sur le forum et qu'on voit ce que tout le monde pense de la grille, et si consensus il y a, je peux la faire passer dans la partie publique du site. On pourrait même imaginer faire un sondage... à voir si ça prend :!:
Pour partager ta grille sur le forum, il suffit de copier/coller l'adresse dans ton navigateur et de la mettre dans un message.

@+

PS: pour ceux qui cherchent l'éditeur c'est là: http://guitarejazzmanouche.com/grilles/add/ et pour voir ses grilles: http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/
So... J'imagine le travail informatique que cet outil fort intéressant suppose. Merci pour ça.
----
J'ai essayé une grille: okay après une bataille répétitive avec les bugs... une autre que j'ai laissé tomber vu les résultats d' enregistrement "loterie".Donc il faudrait vraiment que les données ne se perdent plus en route. http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/140/
Image
------
Questions:
- Comment présenter "ses" grilles au forum ? (liens ok) capture image (?) ?
- Plusieurs propositions pour une grille seraient-elles envisageables, car plusieurs harmonisations
de base se tiennent ?
- Pourrait-t-on soumettre à l'appréciation du forum les anciennes grilles dont certaines (peu nombreuses mais un cetain nombre quand même) comportent coquilles et erreurs ?
- Vinzentt a-il soumis ses nouvelles grilles proposées à l'accueil du forum
à l' approbation légitime de ses pairs, comme il le préconise à juste titre
lui-même ? ( scuse hein...elles sont certainement parfaites mais mon petit coté démocrate, communautaire et non-langue de bois ou simplement logique parle tout seul)
-------
Idées:
* Rien dramatique du tout, mais perso je diminuerais un ch'ti poil la taille de la police (chouette d'ailleurs,façon "Real") pour une encore meilleure clarté de lecture (visuelle) dans et entre les cases.Et un écart du même poil de moindre proportion entre ceux des demi- mesures et mesures pleines. Le tout étant l'idée d' un cadrage optimal, plus aéré en situation de jeu pour moins risquer de rejouer une mesure par confusion visuelle.
* Les options de style de jazz sont insuffisantes. Sauf si on prend le parti que tout est
finalisé "manouche".
* Un option xo7, bien aussi... parce que xo c' est pas idem... même si on adapte.
(puisqu'on propose la précision au delà du basique)
* Option 32 mesures direct en 4 lignes 8x4... serait pas mal aussi.
* Indications AABA (moins grosses ou non encadrées)
* Taille du titre du morceau trop énorme vis à vis de la gille.
* Chiffrage x-7 ou xm7 (avoir le choix)
* Les options d'édition en haut et horizontales pour ne pas que la grille zone
tout en bas pendant sa construction...
--------------------------------------------------------------------------

Autres questions (l'occasion faisant le larron):
- Si l'interruption du forum ( je dis bien si ) était due à la mise en place de cet outil
les membres n'auraient-ils pas pu être prévenus par courtoisie ?
Ou une page de patience éditée dés le début ?
-----
Perso (quoique):
- Faut-il mendier pour que soient ajoutés les accords du style complétés dans la rubrique
théorie et technique et laisser cette compil réductrice à l' accueil ?
(ce n' est que du copié collé et quelques titres en plus, non ? ou plus royalement une copie de ce travail débarrassée des liens contextuels) viewtopic.php?f=4&t=25000
Django Himself, on en parle pas.

------
J' ai comme conviction que le contenu d' un tel forum pourrait aussi être enrichi de façon
générique: au delà des seuls choix ou affinités du tôlier dans sa cuisine interne.
Oui c'est encore Alain l' emmerdeur qui pose ça sur la table.
Ce qui ne remet pas en cause tout ce qui est excellent sur le forum; mais peu nombreuses sont les
consultations collectives en ces lieux, même si on conçoit qu' ensuite, il faille trancher (dans une vraie prise en compte de ce qui est souhaité par l'ensemble et non pas la poignée habituelle.

-------
Divers:
- Les post-it ne pourraient-ils pas être posés dans une rubrique unique pour laisser
les têtes de gondole des parties forum en actualité directe ?
- Pourquoi les titres de rubriques ont tantôt des majuscules, tantôt des minuscules ?
- Serait-il possible d'un peu plus de place numérique pour l' avatar?
- Serait-il possible de +de place pour les MP plutôt que de jongler en permanence avec les messages
qu'on voudrait garder pour mémoire et qu'on doit virer ou copier à tous bouts de champs pour entrer
les nouveaux arrivés ?
- Quelques smileys d'expression supplémentaires est-il un luxe, pour ceux qui aiment à les utiliser.
Genre un smiley d'applaudissement normal qui n 'ait pas la chiasse verte ou fasse la prière grand guru dés qu'il apprécie...?
- Peut-on supprimer de l' actualité des rubriques à l’accueil
" hors sujet" (voire délires en tous genres) vu que c'est justement "hors sujet" ... ?
- Ne pourrait-t-on pas penser à (et édicter en règle de conduite) dé-inscrire les milliers (eh oui) de "membres" qui n'ont pas même édité 1 message de présentation, pour une vision plus "transparente" de l' Aura et des personnes actives de ce site.
------
Maintenant, on peut dire que tout est okay comme ça: pas de problème.
Ce ne sont que quelques remarques d'un membre parmi les autres.
Cordialement .
@+
-------
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar jagil » 06 Avr 2012 16:34

Bravo d'abord pour l'éditeur
Aprés faut l'aprivoiser..
une question :
comment faire pour représenter un accord 7/9b ???
je trouve pas le truc
merci
jagil

Messagepar danl » 06 Avr 2012 16:41

C'est certainement perfectible, mais grand bravo pour ce travail qui a l'air déjà bien satisfaisant....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar vinzentt » 06 Avr 2012 17:19

Merci pour les Mercis!

@raoul:

raoul maboul a écrit:
vinzentt a écrit:Pour partager ta grille sur le forum, il suffit de copier/coller l'adresse dans ton navigateur et de la mettre dans un message.

Comme la grille est sur compte perso, l'url ne permet pas de pointer dessus sans mon compte je suppose. Du coup je mets image

Non en fait ta grille est accessible par ceux qui sont inscrits sur le forum, tu peux mettre le lien directement. Bien sûr ils ne pourront ni l'éditer ni la supprimer. Pour Maria je te conseillerais de créer un post dans titre car ici ça risque de tomber dans l'oubli...

@alain: Hello Alain! J'espère que tu ne m'en veux pas ^^

Donc il faudrait vraiment que les données ne se perdent plus en route.

Effectivement ce serait mieux! Mon but premier était de rendre les grilles transposables, l'éditeur c'est un peu la cerise sur le gâteau et j'ai prévenu il a encore qqs problèmes. Perso j'ai identifié ça:
- Si on réédite une grille qui a des parties d'indiquées on se retrouve avec des ??? et on perd les parties à l'enregistrement.
- Si on duplique une ligne dupliquée, alors l'enregistrement se passe mal
Si vous en avez d'autres avec le cheminement exact (me dire "ça a pas marché" ne me sert à rien) je suis preneur.

Comment présenter "ses" grilles au forum ? (liens ok) capture image (?) ?
Pour l'instant lien, et capture d'écran sont les 2 seules possibilités. Idéalement il faudrait rajouter un bouton quand on fait un post pour que la grille apparaisse directement dans le post, mais c'est une GROSSE galère!

Plusieurs propositions pour une grille seraient-elles envisageables, car plusieurs harmonisations
de base se tiennent ?
Envisagé, exemple: http://guitarejazzmanouche.com/grilles/ ... 0my%20mind Par contre, impossible dans l'espace mes grilles.

Pourrait-t-on soumettre à l'appréciation du forum les anciennes grilles dont certaines (peu nombreuses mais un cetain nombre quand même) comportent coquilles et erreurs ?
Bien sûr surtout que j'ai du rajouter des coquilles en les saisissant j'imagine. Mais attention, la grille de djangology est juste harmoniquement :wink:

Vinzentt a-il soumis ses nouvelles grilles proposées à l'accueil du forum
à l' approbation légitime de ses pairs, comme il le préconise à juste titre
lui-même ? ( scuse hein...elles sont certainement parfaites mais mon petit coté démocrate, communautaire et non-langue de bois ou simplement logique parle tout seul)

Vinzentt a remis les anciennes grilles (rien de nouvelles) mais désormais transposables, désolé du dérangement.

Rien dramatique du tout, mais perso je diminuerais un ch'ti poil la taille de la police (chouette d'ailleurs,façon "Real") pour une encore meilleure clarté de lecture (visuelle) dans et entre les cases.Et un écart du même poil de moindre proportion entre ceux des demi- mesures et mesures pleines. Le tout étant l'idée d' un cadrage optimal, plus aéré en situation de jeu pour moins risquer de rejouer une mesure par confusion visuelle.

En fait sur la page d'impression, je compte rajouter des options pour augmenter/diminuer la taille des mesures et la taille de la police, numéroter les mesures.

Les options de style de jazz sont insuffisantes. Sauf si on prend le parti que tout est
finalisé "manouche".
En fait style n'est pas le bon terme je pense, c'est plus quel type de rythme, swing, manouche, boléro, bossa, etc et effectivement il en manque.

Option 32 mesures direct en 4 lignes 8x4... serait pas mal aussi.
Effectivement mais suffit de cliquer 4x sur le bouton...

Indications AABA (moins grosses ou non encadrées)
* Taille du titre du morceau trop énorme vis à vis de la gille.
Ça se discute, la preuve!

Chiffrage x-7 ou xm7 (avoir le choix)
Pas possible, il ne peut y avoir qu'une seule représentation par type de couleur.

Les options d'édition en haut et horizontales pour ne pas que la grille zone
tout en bas pendant sa construction...
et quand la grille sera très longue on devra remonter à chaque modification ou le faire à l'aveugle. Désolé mais l'éditeur est pensé pour les écrans au format 16/9 qui sont de plus en plus la norme...

Pour le reste, je t'invite Alain à ouvrir un autre post et à y coller tes idées pour qu'on ne s'éloigne pas du sujet de ce post, à savoir les nouvelles grilles et l'éditeur.
Mais je réponds quand même à ça ne pouvant m'en empêcher:

Si l'interruption du forum ( je dis bien si ) était due à la mise en place de cet outil
les membres n'auraient-ils pas pu être prévenus par courtoisie ?
Ou une page de patience éditée dés le début ?

Rien à voir avec la mise à jour. J'aurais bien voulu être prévenu aussi! Et la page d'attente a été mise dès que c'était possible. Mais je vois que tu te soucies de ma courtoisie...

et pour ça:
Peut-on supprimer de l' actualité des rubriques à l’accueil
" hors sujet" (voire délires en tous genres) vu que c'est justement "hors sujet" ... ?
c'est en place depuis hier soir.

Siwouplé M'sieur, vous pourriez nous rajouter les 4ème en couleur d'accord???
Rajouté!

Pour les intro/outro c'est faisable mais pas avec l'éditeur: http://guitarejazzmanouche.com/grilles/33/Minor%20Swing Par contre pour écrire du texte, rajouter des noires etc il faut écrire dans le format que comprend l'appli, donc si ça intéresse certains on peut faire un post à part qui parle de ce format.

Swinguez bien ce weekend!
vinzentt

Messagepar pfeuh » 06 Avr 2012 18:07

Yo,

Ben mon Vinzentt, Bravo, t'es arrivé au bout! :applause: Pas la peine de d'étoffer le jeu d'émoticons pour moi, il me convient très bien. Je te copie la signature d'un gars d'un forum où je traine souvent en ce moment... Enfin... Je lis beaucoup, je n'interviens pas beaucoup... Hé oui, Linlin, on peut se contenter de lire sans vouloir être analysé, statistiqué ou resetté comme certains dictateurs en puissance rêvent de la faire. Bon, je m'égare, la voici cette signature:

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire."

A+, :wink:

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar raoul maboul » 06 Avr 2012 18:30

vinzentt a écrit:Merci pour les Mercis!

@raoul:

raoul maboul a écrit:

Non en fait ta grille est accessible par ceux qui sont inscrits sur le forum, tu peux mettre le lien directement. Bien sûr ils ne pourront ni l'éditer ni la supprimer. Pour Maria je te conseillerais de créer un post dans titre car ici ça risque de tomber dans l'oubli...

Ben voilà, c'est fait.

one more time, bravo et merci pour la mise à dispo de l'outil et le travail effectué, après, ce sera que ce que nous saurons en faire :wink:

Let's swing :)
raoul maboul

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé