GuitareJazzManouche. com

Djangolizer

comme son nom l'indique

Re: Djangolizer

Messagepar lougadjo » 24 Jan 2011 08:13

:D.... I thinck you completly right , man ! it's realy a good tool, d'ont worry...
lougadjo

Messagepar vamolo » 24 Jan 2011 08:47

djangolizer a écrit:Hi there
mon français n'est pas trés bien, je ecrit en englais...
I read a lot about the price of Djangolizer.
So I have a few questions to you:
- Who made something like Djangolizer before?
- What do you think, how much time it took, to go from the idea to the full version?
- What do you think, how much a programmer takes to do his job for one hour?
- What do you think how much time I spent, to record all the single sounds and trim them?
OK,
And now think about, how much money you spend for a guitar lesson, by a teacher, and what you can learn in that time. How many lessons can you join for 50.- Euros? In Switzerland it is one. In the rest of europe it will be probably two.
Two hours and then they're gone. What is left is the memory. You still have to learn the stuff you learned in those two hours.
AND NOW THINK...
What can give you Djangolizer for this money. How many hours can you spend with this tool?
How much information do you get? How many book do you have to buy, to get all this information?
How much money did you spend for books? How much information did you get?

If you still think Djangolizer is to expensive, fine, don't use it.
I made Djangolizer for myself. I think, that what is perfect for me, can be also good for others.
I hope everyone has the same fun, practicing guitar with Djangolizer as I have :D

MAGISTRAL!
Perso je l'ai acheté. S'il était deux fois plus cher je l'acheterai encore.
C'est vraiment un super outil de travail....
vamolo

Messagepar Klhnikov » 24 Jan 2011 10:59

Hi Djangolizer . please be kind with my English ...

Dont matter about what i say, in fact I never bought ANY software ...

Yours is really nice and i never said it was easy to do, I know what is programming (I am learning it this time, for pleasure and I see how it can be difficult), BUT, I think your soft is too expensive WHY ?
Because it is !! that's it !! You talk about the work you needed to do ok... but how about investissment ? how does it cost to you exept working time ? Nothing !! (or nearly nothing) .
I paid CHF 50, so many time, to see a teacher, I learned a lot of new things, too expensive yes ... of course but for something real !! A soft is not real and you are alone in front of your computer, you can t compare...

As i said upper, I really dont care... but if your soft was a little bit cheaper, maybe i had think about buying it ... At this price there is no way for me.

I never said you was a ruber NEVER !, but I think that programming a soft is not enough to win so much money (if you do ...) And a last thing, you said you did it for yourself Ok now you have it, bring me it free !! NO ? WHY NOT ?? Because I think if with 50 E you win (aproximatively) 30 E, maybe 1000 times, so you win 30 000 E ... Do you know in how many time, with a normal job, you can get it (and not in CH, but in FR) ? Think about that ... but if I was you I d probably done the same ...

Ok but my last word will be GOOD JOB really !
Klhnikov

Messagepar bluesette » 24 Jan 2011 11:33

Hello

Z’avez d’la chance dans l’Hexagone (with the wind) :D, car l’Euro remonte légèrement face au CHF (ou le CHF fléchit un peu face à l’Euro). Donc, Djangolizer n’est plus à 50 €, mais à env. 45 €, ce qui fait tout de même une remise de 10%. ;)

Le prix d’un logiciel est très relatif. Exemple vArranger2 :
http://www.varranger.fr/Home_Page.php
C’est un arrangeur virtuel (Windows) qui fonctionne en temps réel (orchestre virtuel commandé par un clavier/accordéon/guitare midi). Prix : env. 350.- €. ! Perso, je ne l’ai pas encore acheté car la version actuelle nécessite un module son Ketron SD2/4 (synthé) et je suis équipé Yamaha (XG), donc j’attends encore un peu, mais j’achèterai vArr2 sans hésiter car, c’est un super produit, et le prix payé permet au concepteur du logiciel de continuer à développer et améliorer le produit en fonction de la demande.

Pour Djangolizer, c’est un peu la même chose, et comme le dit Chris, ceux qui ne désirent pas payer 45€ pour la version intégrale peuvent toujours se contenter de la version démo en ligne…

@+
bluesette
bluesette

Messagepar Klhnikov » 24 Jan 2011 12:42

De tout façon un logiciel c'est comme une guitare, ça vaut le prix qu'on est prêt a mettre dedans ... Soit.

Mais faut pas venir dire en vendant un guitare 5000 euros que c'est son prix de revient et qu'en la vendant a ce prix la on se fait pas d'argent blablabla ... la c'est un mensonge ...

Et ben un soft, a mon sens, c'est pareil, sans rentrer dans le débat sur la propriété intellectuelle, on peut estimer son prix au nombre d'heures passées a bosser dessus divisé par le nombre d'acheteurs potentiels ...

Et ben en faisant ça, le programmeur se paye et on me dira ce qu'on voudra mais pas besoin de le vendre 50 E pour ca ... Mais encore une fois je le redis je m'en fout je ne l'aurai pas acheté ce log pour une bonne et simple raison, je ne paye pas les logiciels. Alors je sais, c'est ni légal ni correct ni rien mais c'est comme ca ...

C'est du très bon boulot qui mérite salaire soit, mais il y a une différence entre se payer et vendre du rêve au prix du pétrole ...
Klhnikov

Messagepar Benjazz94 » 24 Jan 2011 12:53

c'est un peu limité tout de même au niveau des figures rythmiques et les accords???
Benjazz94

Messagepar pfeuh » 24 Jan 2011 12:55

Klhnikov a écrit:il y a une différence entre se payer et vendre du rêve au prix du pétrole ...

Et évidemment, toi qui as la vérité absolue, tu es le mieux placé pour expliquer où est la limite exacte entre les deux?

Klhnikov a écrit:Alors je sais, c'est ni légal ni correct ni rien mais c'est comme ca ...

Ne crois tu pas que tu es un peu mal placé pour décréter où est cette fameuse limite?
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Djudy » 24 Jan 2011 14:37

j'ai trouvé le prix correct en relation de ce qui j'ai déjà vu des logiciels (dans un autre domaine mais peu importe) ; je trouve le djangolizer un bon outil

par curiosité j'ai jeté un œil sur les prix des livres méthodes sur DjangoStation et :shock: :shock: :shock:
le dernier Jorgensen est 50+euros !!! ça je trouve cher
Djudy

Messagepar Klhnikov » 25 Jan 2011 00:45

Et évidemment, toi qui as la vérité absolue, tu es le mieux placé pour expliquer où est la limite exacte entre les deux?

Ha bon j'ai dis ca ?... désolé Pfeuh je me doute bien que tu idéalise un peu a mon sujet, mais au risque de te décevoir, je ne suis pas Bouddha ...

Ne crois tu pas que tu es un peu mal placé pour décréter où est cette fameuse limite?

Ben justement je suis on ne peut mieux placé !! Si quelqu’un comme moi fait l'effort un jour d'acheter un logiciel, c'est qu'il est évident que soit j'en aurai soit réellement besoin , soit que le bénéfice sera au moins "équivalent" a mon investissement sinon c'est de l'argent foutu en l 'air...

C'est pas pour rien si je ne paye pas mes logiciels, 1 je suis pas crésus et 2 vu la profusion de logiciels qui existent je saisis toujours pas pourquoi les mecs s'acharnent a mettre des prix aussi élevés... bref

Et pour finir j'ajouterai à la vue de l'argument:" c'est moins cher que des cours avec un prof et/ou les méthodes bouquin..." oui c'est sur c'est moins cher mais finalement qu'est ce qu'il va en rester ?
Klhnikov

Messagepar pfeuh » 25 Jan 2011 07:18

Klhnikov a écrit:Et pour finir j'ajouterai à la vue de l'argument:" c'est moins cher que des cours avec un prof et/ou les méthodes bouquin..." oui c'est sur c'est moins cher mais finalement qu'est ce qu'il va en rester ?

Compare ce qui est comparable, c'est tout aussi absurde que de comparer une guitare et une choucroute. Une choucroute est moins chère, mais au final, qu'est-ce qu'il va en rester?

Klhnikov a écrit:C'est pas pour rien si je ne paye pas mes logiciels, 1 je suis pas crésus et 2 vu la profusion de logiciels qui existent je saisis toujours pas pourquoi les mecs s'acharnent a mettre des prix aussi élevés... bref

Alors les voleurs de voitures, c'est parce qu'ils n'ont de sous pour s'en payer une? OK, je comprends mieux maintenant. Et les gens qui torturent les petits vieux, c'est normal aussi, c'est pour pouvoir manger, ou se payer une baraque ou un weekend de rave à Ibiza. Comment, c'est pas pareil? Y'a une limite à ne pas dépasser? Et toi, tu sais où est la limite? :wink:

Il y a quelques années, j'ai passé un test d'effort. Une vingtaine de minutes à pédaler comme un hamster relié à un PC. Au bout du compte, écran bleu de windows, crash fatal, j'ai du recommencer la séance de pédalage. Et pourtant... Le soft était très cher, car écrit pour les cabinets de cardiologie. La consultation n'était pas gratuite non plus. L'offre et la demande, tu en as entendu parler?

Ecrire des softs, c'est mon métier, j'ai même été chef de projet et fait des devis pour justement des softs. Je trouve 50 euros un peu cher, mais j'argumente, je ne dis pas bêtement "c'est trop cher, vous les softeux vous vous en foutez plein les fouilles.". Je trouve ça un peu cher tout bêtement parce que c'est plus du tiers du prix de Band in a box 2011. Mais on peut comparer Djangolizer à de l'artisanat, qui a un prix, et c'est marrant, les guitares de luthier, personne ne critique.

Je ne comprends pas que tu t'en prennes à un gars en particulier, prends toi en à tout le système, parce que c'est comme ça partout, sauf chez les rouges.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar franky » 25 Jan 2011 07:43

Djudy a écrit:j'ai trouvé le prix correct en relation de ce qui j'ai déjà vu des logiciels (dans un autre domaine mais peu importe) ; je trouve le djangolizer un bon outil

par curiosité j'ai jeté un œil sur les prix des livres méthodes sur DjangoStation et :shock: :shock: :shock:
le dernier Jorgensen est 50+euros !!! ça je trouve cher

entierement d'accord avec toi des certaines methodes sont aussi cheres :wink:
franky

Messagepar danl » 25 Jan 2011 09:53

Et j'en remet une couche pour dire que ce logiciel ne me parait pas cher..j'ai tester, j'ai compris que ca pouvait aider certains, notament pour le travail de la régularité tout seul chez soit....mais bon, j'ai pas trop envie de blablater du pourquoi, ca m'agace un peu...poupoupidou....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar vinzentt » 25 Jan 2011 10:24

Salut,

je me permets aussi de rajouter une couche car ça touche aussi à mon métier.

Déjà, Klhnikov, à combien de jours de boulot estimes-tu ce soft? (tout compris, développement et séances d'enregistrement) et à ton avis combien d'utilisateurs auront acheté ce soft après un an par exemple? Sachant que beaucoup ont déjà pas mal de playbacks comme ceux du généreux MichMich ou de méthodes qu'ils ont achetées. Ensuite, il ne faut pas oublier les impôts en tous genres (TVA, Impot sur les sociétés etc même si ils sont en Suisse, ça existe aussi dans des proportions moindres) et on pourrait aussi ramener le prix au coût de la vie en suisse pour avoir une idée de ce que représente 50€ en baguettes de pain pour les créateurs du soft...

Juste pour vous donner une info sur ce milieu du développement web, le prix moyen d'une journée de développement web en France est de 300€, et là pour ce soft on est au-dessus de ce que sait faire un développeur moyen (déjà c'est du flash...), plutôt dans les 500€ je dirais voire plus (tous ces prix sont avant-impôts donc il faut enlever 50% pour avoir une idée de ce qui arrive dans la poche de l'"artisan"). Ça c'est pour avoir une idée de ce qu'ils auraient pu gagner en faisant autre chose.

Personnellement je ne trouve pas ça excessif, ça aurait pu être moins cher mais c'est une question de stratégie, peut-être que la demande est tellement faible qu'il vaut mieux appliquer ce genre de tarif. Je n'aurais pas fait ce choix.

Ah oui et pour rappel, le salaire moyen en suisse est environ de 3500€ et le "SMIC" (il n'existe pas vraiment) autour de 2500€...

Bon jambon!
--
Vincent
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar alex42 » 25 Jan 2011 10:34

t aurais pas un tuyaux pour un boulot en suisse ?

si le smic est a 2.5k....alors j devrais trouver de l embauche a 5k ,si tu a des relations? fais moi signe
faut que je me rapproche des joueur de gypsy jazz, c est le seul moyen de devenir bon dans ce style
alex42

Messagepar vinzentt » 25 Jan 2011 10:39

Malheureusement non, mais j'en profite pour faire un appel aussi car un SMIC pareil ça laisse rêveur.... (pour ceux qui n'en croient pas leur yeux: SMIC suisse) si possible à côté de la frontière française c'est plus pratique pour aller faire ses courses chez les pauvres :)
vinzentt

Messagepar joel » 25 Jan 2011 10:49

vinzentt a écrit:Ah oui et pour rappel, le salaire moyen en suisse est environ de 3500€ et le "SMIC" (il n'existe pas vraiment) autour de 2500€...

Je trouve pas que ce soit un argument, parce que ce sont pas les 4 suisses qui vont l'acheter qui vont lui payer son boulot. A ce moment là un Quatari qui va faire le même boulot devrait le vendre 100€.

De plus ce n'est pas du développement web, mais une création de logiciel ( bien pensé cela dit), donc les tarifs que tu donnes Vincent, bof, à ce compte là combien devrait on payer une guitare de luthier à 500€ la journée?

Sinon, même si 50€ c'est pas la folie, je rejoint Pfeuh sur le fait que pour 150€ il y a Band in a box 2011, donc je trouve ça un peu cher. La qualité des playbacks ne justifie pas le prix je pense, après je sais pas le temps que ça peut prendre à développer, je parle juste en consommateur là.

Je ne me permettrai cependant pas de faire une "étude de marché" foireuse à la Klhnikov, surtout pour conclure en disant que je ne payerai jamais pour un soft.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar vinzentt » 25 Jan 2011 11:08

Juste pour préciser, le développement web c'est de la création de logiciel (prend mappy ou google maps par exemple...). Un site web c'est un soft. De plus djangolizer est un site web, la version offline à mon avis ne doit pas trop diverger des techniques utilisées sur le site, juste tout est packagé sans serveur qui répond.
Je voulais juste donner un ordre idée sur combien gagne le mec qui a fait ce soft le reste du temps car c'est un développeur web indépendant qui a fait ça (comme ça on peut voir ce que ça lui a "coûté").
Et pour le Qatar, bah oui c'est ça la mondialisation, c'est pour ça que tu as des propositions commerciales pour des sites web 10 fois moins chers que d'autres parce qu'ils sont faits par des indiens ou des indonésiens, par contre la qualité n'est pas du tout la même et tu perds beaucoup en maintenabilité, évolutivité sauf si tu envoies des mecs pour contrôler le boulot... Après j'avoue concernant la différence France-Suisse, le coût de la vie n'est pas vraiment à incorporer au coût du logiciel, à l'origine je voulais juste rappeler à Klhnikov dont l'équation était un peu simple à mon goût qu'il existait les impôts même si ils sont très différents entre la Suisse et la France
vinzentt

Messagepar Montypy » 25 Jan 2011 11:27

vinzentt a écrit:...car un SMIC pareil ça laisse rêveur....

Si tu travailles en Suisse et que tu vis en France voisine, oui.

Mais si tu vis en Suisse, rien que l'assurance maladie (400 à 450 euros/mois en moyenne sans complémentaire) et ton loyer te bouffent ton SMIC de rêve, sans parler des impôts (qu'on paye mensuellement) et d'autres dépenses...au bout du compte, ça revient au même qu'un SMIC en France car la vie est plus chère en Suisse qu'ailleurs en Europe.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar joel » 25 Jan 2011 11:37

Et pour les musiciens, pour infos, ça paye comment la Suisse? Pour un concert dans un rade par exemple?

P.S: Sinon Vincent merci de tes précisions, loin de moi l'idée de cracher sur le concepteur de Djangolizer.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Klhnikov » 25 Jan 2011 16:05

Alors je vois que je viens encore de me faire des copains en 5 min ... on va débriefer la dessus ..

Pfeuh
Je vais prendre la peine de te répondre quand même alors que finalement on dit la même chose (sauf que tu prend ce petit air supérieur... tu aurai mieux fait de me lire avant...) :

Compare ce qui est comparable, c'est tout aussi absurde que de comparer une guitare et une choucroute. Une choucroute est moins chère, mais au final, qu'est-ce qu'il va en rester?

C’était tout a fait le sens de ma phrase qui en gros voulais dire que la comparaison n'avais pas lieu d’être vu qu'un logiciel n'apportera jamais rien de plus qu'une approche globale et structurée du style... bref bien essayé...

L'offre et la demande, tu en as entendu parler?

je me cite aussi :

on peut estimer son prix au nombre d'heures passées a bosser dessus divisé par le nombre d'acheteurs potentiels ...

Avoue que tu ne me lis pas ... ou alors c'est que le temps d’écrire tu oublies ce a quoi tu répond... bref ...

Je ne comprends pas que tu t'en prennes à un gars en particulier, prends toi en à tout le système, parce que c'est comme ça partout, sauf chez les rouges.

Je crois avoir assez dis que ça n’était contre personne je donne mon avis c'est tout. J'ai même a mon sens assez félicité l'auteur pour son boulot, plus ça deviendrai presque de la lèche... mais t'as raison je suis méchant...

Vincentt
Pareil si tu m'avais lu (un peu entre les lignes soit...) tu aurai compris que la Suisse j'y habite, j'y ai même pris des cours de guitare, je suis francais et je vois bien la différence... et effectivement le niveau de vie est nettement supérieur ici, mais dans les 2 sens...
Vivre en Suisse avec un salaire a 5000CHF = environ 3500E, c'est dans la moyenne et crois moi ces gens payent assez en impôts, taxes assurances maladie, les papiers de tous types en mairie son payants, les amendes sont horriblement chères, les loyers, la bouffe etc... donc oui on brasse plus ici mais au final t'en as autant dans les poches, pour un salaire moyen hein pas pour les gros bonnets.

Tu ne te demande pas pourquoi tous les francais frontaliers bossent en Suisse et vivent et font leur courses en France ? et bien parce que sinon aucun intérêt... c'est aussi simple que ca... arrêtez de voir le jackpot chez le voisin, c'est finalement partout pareil... sauf exceptions

Voila voila je crois qu'on a fait le tour...
Pour finir les louloutes je disais juste que je trouvais ce soft cher par rapport a ce qu'il apporte (l'approche n'est pas nouvelle, on fait tous plus ou moins déjà ça sur papier ou dans notre tête...)

Personnellement je verrai ce soft a une 20aine, voire 30aine d'euros maxi justement pour des raison stratégiques, on réinvente rien donc l'idée n'est pas a vendre (et puis vendre une idée, je pourrai aussi le faire au rythme de une par jour sans me fatiguer...), et puis la cible n'est pas une élite (Band in a box par exemple faut déjà un peut plus être au courant de ce que l'on fait) donc du coup si l'auteur du soft veut bien vendre (toucher beaucoup de monde) c'est pas a 50 euros.

De plus même si ce soft est TRES bien fait (je le redis histoire de...), je suis sur que au départ il n'a pas été fait dans un but mercantile, je vois plutôt ça comme l’œuvre d'un passionné qui a finit par se rendre compte que son bébé valait de l'or... et la BHAM un prix de fou, il s'en fout de toute façon a mon avis que ça se vende ou pas du coup il essaye de se faire un max tout de suite...

Personnellement je vois les choses comme ça, mais ça n'est que ma vision des choses je ne l'impose a personne je ne cherche aucune polémique ... Si vous (Pfeuh) voyez ça comme une occasion de m'attaquer d'entrée de jeu bien a vous mais ça ne fait que révéler votre irrémédiable envie de se foutre sur la gueule par clavier interposé, désolé mais j'ai deja donné, je ne me relancerai pas la dedans...
Klhnikov

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé