von der a écrit:mitch et paps, je vois pas où est le problème de faire une critique négative. D'où vient cette attitude de ne faire que de la critique positive ou alors ne rien dire???
Vous avez déjà lu Delaunay, Panassie et les autres fondateurs du Hot Club de France quand ils écrivaient leurs articles sur le jazz ou faisaient des critiques de disque? Ils savaient reconnaitre le bon et le moins bon, et ils l'écrivaient. Ils n'étaient pas du genre à ne parler qu'en bien de chaque groupe ou morceau. Et ils critiquaient aussi les mauvais solos de Django ou les mauvais disques swing.
Et bien pour moi, ils ont plus servi la cause du jazz en France que tous ces "critiques" actuels qui s'efforcent à essayer de trouver qchose de positif partout.
Je n'ai pas écouté le morceau/groupe dont il est question ici (sweet chorus), mais si qqn n'aime pas et qu il trouve mou, il a le droit de le dire.
macassar a écrit:Vous avez tout à fait raison, pour être mou, c'est vraiment mou, beurk! Par contre, si vous pouviez illustrer votre critique, afin qu'elle soit tout à fait convaincante, par une belle vidéo où vous nous joueriez quelque chose de puissant et de viril, j'en serais râvi et je crois que de nombreux membres de ce forum seraient enchantés...
Mitch a écrit:Et toi tu joues comment Ninin ?.
Pourquoi perdre du temps à parler de ce groupe si t'aimes pas ? On en avait jamais entendu parlé, c'est pas comme si on nous le balançait de force dans les oreilles sur M6 ou FIP
C'est pas comme si onétait Jazzmag ou Télérama et que le groupe nous avait envoyé son disque...
Von Der dans le genre message qui sert à rien t'as fait fort, merci pour cette contribution sans même avoir écouté le groupe... un vrai critique quoi !
Débat franchouillard de jalousie de merde... relis les critique de Boris Vian tu verras qu'elles sont souvent souvent pleines de fiel alors que lui n'était qu'un très modeste trompettiste... çà me fait marrer. Panassié le raciste à l'envers qui n'aimait que les noirs ou le swing d'avant le be-bop... pfff
On critique une oeuvre proposée au public, pas en allant débusquer des mecs qui jouent pour le plaisir ou pour se faire quelques sous, peut-être même filmés sans l'avoir demandé.
Vraiment pleins de blaireaux ici.. et 4 fois que je demande au webmestre de me supprimer des modos
PLEASE !!
macassar a écrit:Jouer devant un public, quel qu'il soit demande de la maîtrise et du courage, ne possédant pas la première je manque du deuxième et je suis toujours bon public pour ceux qui osent. J'ai joué très mal avec des gens qui jouent très bien et ils ont eu la gentillesse de m'encourager. En plus je crois bien que je suis beaucoup plus mou que la moyenne.
ninnin94 a écrit:Mitch a écrit:Et toi tu joues comment Ninin ?.
Pourquoi perdre du temps à parler de ce groupe si t'aimes pas ? On en avait jamais entendu parlé, c'est pas comme si on nous le balançait de force dans les oreilles sur M6 ou FIP
C'est pas comme si onétait Jazzmag ou Télérama et que le groupe nous avait envoyé son disque...
Von Der dans le genre message qui sert à rien t'as fait fort, merci pour cette contribution sans même avoir écouté le groupe... un vrai critique quoi !
Débat franchouillard de jalousie de merde... relis les critique de Boris Vian tu verras qu'elles sont souvent souvent pleines de fiel alors que lui n'était qu'un très modeste trompettiste... çà me fait marrer. Panassié le raciste à l'envers qui n'aimait que les noirs ou le swing d'avant le be-bop... pfff
On critique une oeuvre proposée au public, pas en allant débusquer des mecs qui jouent pour le plaisir ou pour se faire quelques sous, peut-être même filmés sans l'avoir demandé.
Vraiment pleins de blaireaux ici.. et 4 fois que je demande au webmestre de me supprimer des modos
PLEASE !!
michel quant tu passes a l atelier charonne invite moi et on joueras ensemble moi aussis ,je peux t inviter je joue assez souvent a paris les 2 derniers musiciens avec qui j ai joué christophe atsolfi mundine garcia et bien d autres avant
sylvainBD a écrit:Où est le problème? tintin94 émet ce que l'on peine encore à classer en critique ou diarhée. S'il s'avère qu'il s'agit bien d'une critique, eh bien je ne parle qu'en mon nom mais .... on s'en tamponne de son avis, non? On ne colle pas une mandale au premier mec bourré qui vomit sur la scène quand même, on l'accompagne gentillement vers la sortie et on reprend sa guitare. S'il s'agit de diarhée ca se soigne, ou pas. Sérieusement, laissez le dessaouler.
ninnin94 a écrit:michel quant tu passes a l atelier charonne invite moi et on joueras ensemble moi aussis ,je peux t inviter je joue assez souvent a paris les 2 derniers musiciens avec qui j ai joué christophe atsolfi mundine garcia et bien d autres avant
ninnin94 a écrit:vous vous sentez visé les gars c est pa
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)