GuitareJazzManouche. com

c'est bon d'être censuré

comme son nom l'indique

Re: c'est bon d'être censuré

Messagepar danl » 03 Août 2013 08:33

...Et que penser d'un public qui considére S. Stalonne comme un des plus "grands acteurs du monde"..?
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Août 2013 09:30

Moi je persiste à penser qu'on ne peut pas s'interresser à cette musique en ignorant tout de la vie des Gens du Voyage.
Je ne sais pas Daniel, s’intéresser au jazz peut suffire.On peut aimer Django Reinhardt en dehors de toute autre considération, Miles Davis ou Maria Callas sans obligation de prospecter sur le cheminement leurs ancêtres et de savoir s'ils jouaient du biniou... Après si on est curieux de l'histoire des émigrations dans le monde depuis "les indes", de l'histoire tout court en fait, c'est pas un malus. :wink:

danl a écrit:...Et que penser d'un public qui considére S. Stalonne comme un des plus "grands acteurs du monde"..?
Que penser des médailles en chocolat que la "nomenclatura" s'auto-distribue (sur fond de délinquance en col blancs) ?
Alors on en file une ou deux à des artistes ou des chercheurs tirés sur le volet médiatique, ça sert de caution aux autres (politiques, show bizz ou royalistes d'un autre âge, etc) Beurp...
-----

J' avoue que votre débat me laisse pensif...La vie "nomade" n'existe déjà plus, elle est noyée dans les mille contradictions
qu'elle rencontre dans les pays sédentarisés ( Pays de paysans: royaume de la propriété, des terres privées, du flicage maximal )

Le débat est celui de la liberté individuelle, du droit universel d'aller et venir selon moi et non pas celui d'un "fight manouches - non manouches "sur fond de passeport biologique et bientôt d' implantation de puces universelle avec GPS
sous la peau ( on pourra même faire un graphique de là où tu es allé pisser façon Oncle Sam...on te dira que c'est pour la prévention des problèmes d'incontinence ou prostatiques, la santé avant tout, lol )
---
Leur "problème" de ce mois d’août, c'est comment verbaliser ceux qui ne se baignent pas dans le zones surveillées
sur les plages atlantique......(vous avez vos papiers ? Oui dans mon slibar de bain sous étui plastique ficelés sur mes poils de cul, connard... :evil: ) Programme à venir: combinaison bouée intégrale anti-requin, analyse sanguine pré- immersion, sirène automatique enfoncée dans le fion, reliée à la gendarmerie et prélèvement automatique d'un "PV caution" remboursé partiellement en fin de séjour. Faut bien faire marcher le commerce.
Vive les espaces de liberté.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar padrig » 03 Août 2013 12:07

Si le fait de faire dzoing dzoing sur six cordes

dzoing dzoing ????????

tiens donc............

faut que j'éssaye ce truc ! peut ètre qu'en psychobilly ça peut donner une petite variante originale !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Mick Tarbot » 03 Août 2013 12:16

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 16 Août 2013 09:46, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 05 Août 2013 08:49

Comme d'habitude mon idiote quant tu veux faire l'âne ou celui qui ne comprends pas tu sais.

Ce n'est pas parce qu'il y a des festivals remplis de gadje que les mêmes gadje sont des amis des manouches. C'est d'ailleurs un peu ce que soulignent les propos de Frangy involontairement. En gros tant qu'on est dans la musique ça va, pour le reste c'est différent. Bien des belles âmes de ce site n'aimeraient pas voir un camping de manouches s'installer à deux pas de chez eux.

Et c'est du coup le sens du mien. La musique ça ne fait pas une société. Ca y contribue. Mais ce n'est pas l'essence de ce qui va faire les rapports humains et une société construite et un tant soit peu civilisée.

Quand à la situation des pays de l'est ne te contente pas de youtube. Ton sentimentalisme envers tes origines te pousse à l'aveuglement.
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Montypy » 05 Août 2013 10:56

Ca sent le Grodeg :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Mick Tarbot » 05 Août 2013 13:16

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 16 Août 2013 09:47, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 05 Août 2013 13:50

toujours aussi épidermique l'idiote

un humour de cour d'école. A ton âge, ta pas honte
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Mick Tarbot » 05 Août 2013 14:00

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 16 Août 2013 09:47, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 05 Août 2013 15:20

tu ne peux pas idiote

ta paranoïa te submerges

tu pars dans un camp de manouches polonais en vacances
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Mitch » 06 Août 2013 08:44

Diffuser un concert une fois tous les 10 ans de musiciens roms n'a rien à avoir avec l'entretien de bonnes relations (?)
Oui on les aime pour leur musique mais après...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Mick Tarbot » 06 Août 2013 12:05

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 16 Août 2013 09:48, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar frangy delporte » 06 Août 2013 13:18

je pence que ce débat ne doit pas être fermée il i a un manque de connaissance du peuple mannouche je pence que nous devont répondre au question posée pour éviter justement les propos mal exprimé par nos amis mannouchonaute
Image
frangy delporte

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Août 2013 13:46

On pourrait aussi penser à demander aux manouches (enfin les manouches un peu spéciaux qui jouent du jazz
et lisent un forum comme celui là, ce qu'ils attendraient des "sédentaires"
( parce que c'est pas forcément un débat à sens unique... :wink: )

Et réfléchir à la notion de "sédentaire" également, parce que t'a des "Gadgés" bien voyageurs dans leur tronche et
leur mode de vie (fortunés ou non) et surement des "caravaniers" qui bougent pas leur cul du auvent.... :wink:
(tout en sachant qu'avec une belle vue, à boire, un barbecue pas loin et un poêlon: on y est pas trop mal, hein :D )
----

Tiens, une question "naïve": comment tu identifies de l’extérieur un camp de manouches
par rapport à un camp d'une autre communauté nomade quand tu en aperçois un ?
@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar frangy delporte » 06 Août 2013 14:48

salut ,
déjà j'attend rien des sédentaire j'ai rien a leur demander apart de pas nous voir comme des pestifèrerait
chacun vie comme il veux , des gadjé qui voyage j'en connait pleins
un camps nous on dit une place et quand je les voie et bien je les envie :)
démande a un campagnard pour quoi il ne vie pas en ville ?
la c pareil on choisi de vivre comme ça ( il i a une minorité qui non pas le choix)
moi ça fait quelque année que nous vivront dans des terrin a nous ,
soie on loue soie c chez de la famille et très rarement quand il i a une place ( camp ) on i va
Image
frangy delporte

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Août 2013 15:04

déjà j'attend rien des sédentaire j'ai rien a leur demander apart de pas nous voir comme des pestifèrerait
C'est déjà un souhait, une attente.

Perso, je m'adresse à des personnes, et chaque personne est différente même si elle fait partie
d'une même "communauté". Et moi j'attend ça des manouches, être pris en compte comme
une personne, sans préjugé. (mais pas en faisant semblant à coups de " ha tu es mon frère "...
Et ne plus te calculer 10 mn plus tard quand il a ou pas obtenu ce qu'il voulait, tu vois c' que je veux dire :wink:

Je ne t'apprendrai pas que des sédentaires voient aussi d'autres sédentaires comme des pestiférés, comme tu le dis.

----

"Une place" : c'est noté.

----

Tu n'as pas répondu à ça Frangy >

Tiens, une question "naïve": comment tu identifies de l’extérieur un camp de manouches
par rapport à un camp d'une autre communauté nomade quand tu en aperçois un ?

Peut- être c'est pas facile.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 06 Août 2013 15:14, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar frangy delporte » 06 Août 2013 15:13

javais pas compris :)
eux difficile oui effectivement ci tu veux me parlé des cabane des roms , je trouve ca pas terrible la c de la précarité pur et dur apres les autres il i a tellement de communauté différente au niveau des camps je ne fait pas trop attention a ca la seule choses que je peux dire c que un camps de manouche et sécurisé par nous même et par la ville ça dépend ou.
Nous somme organisé contrairement a ce qui ce dit , tout et calculé et réfléchi a l'avance .
ces beaucoups plus facile pour nous du faite detre francais donc on a pas peur de la police ou du maire car nous somme en litige avec eux les é parti on raison et tord a la fois .
voila je c pas ci jai bien repondu a ta question
Image
frangy delporte

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Août 2013 15:19

Tu vois Frangy, je pense que 95 % (et je suis gentil) des sédentaires disent,
pas forcement méchament mais sur une vraie défensive:
" Les manouches où les romanos se sont installés là, fait chier ! " (ils disent bien manouches roms
ou gens du voyage sans autre distinction). "Il va falloir faire gaffe de bien fermer le soir et être vigilants".

On en est encore là aujourd'hui à tort ou a raison.(vu la xénophobie ambiante du moment, ça va pas aider)
Même trip que pour les jeunes de cités dites difficiles quand il sont là où ils aimeraient ne pas les voir.
---
Donc ce que tu dis laisse à penser qu'il n'y a quasiment plus aucune "place anarchique"
concernant Les Manouches ? Bien pigé ?
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar frangy delporte » 06 Août 2013 15:31

"place anarchique" concernant Les Manouches ?
place anarchique ca veux dire quoi ? :oops:
Image
frangy delporte

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Août 2013 15:33

Ben comme tu l'as dit, rien sans autorisation provisoire ou négociation quoi... :|
---
En ce moment il y a un camp, une place trouvée en somme à 200 m au dessus de chez moi
(cambrousse sur la zone de réserve d'eau de Milly ) endroit sympa pour eux. Environ 20 caravanes.
je ne sais pas qui ils sont. Je bronche pas sont assez calme et on entend les gosses s'éclater le soir,
puis le calme. Rien à dire pour ce mois d’août en somme (enfin pour moi qui suis le voisin isolé comme eux)
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 06 Août 2013 15:40, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé