GuitareJazzManouche. com

DALLAS BAUMGARTNER & LAUTARO MARULANDA- BOSSA DORADO

comme son nom l'indique

Re: DALLAS BAUMGARTNER & LAUTARO MARULANDA- BOSSA DORADO

Messagepar trevor » 23 Juil 2013 13:08

ça va!
c'est peut-être pas un génie (et je vous rassure vous non plus) mais je trouve dingue cette faculté qu'on les gens de venir s'acharner sur d'autres dès qu'ils en ont l'occasion... serait-ce le signe de la projection de votre propre médiocrité sur les autres?
En psychanalyse cette manière de réagir doit porter un nom... moi j'appelle ça tout simplement de la méchanceté.
En tout cas j'espère qu'il ne vous lit pas car vous lui feriez certainement beaucoup de peine.
A+
trevor

Messagepar danl » 23 Juil 2013 13:12

Moi, je persiste à penser que là réside la différence entre les gadjos qui veulent apprendre cette musique en travaillant les gammes et arpéges bien léchés et ceux qui la joue simplement entre eux, selon ce que leurs ont transmis les anciens....et, dans ce chouette docu, tout comme dans "les fils du vent", ont le ressent superbement bien!!!! On joue bien cette musique si l'on s'implique dans son histoire.... Au moins, moi je le ressent ainsi...
Merci pour ce chouette film...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Fredo » 23 Juil 2013 13:25

Je l'ai croisé avec son frère Lumpi, dans un bar où ils étaient venus écouter jouer un musicien, il y a déjà quelques années. On me les a présenté et j'ai discuté avec eux, ils sont adorables et très humbles. Musicalement, c'est vrai que ça mitraille, mais Dallas est jeune et peut-être que bien "encadré", il pourrait devenir un très bon musicien.
Concernant l'acharnement sur les forums, c'est assez récurrent sur le net (pas uniquement sur "manoucheries" mais tout de même...). Même si la comparaison est osée avec Stochelo, je me souviens qu'à l'époque où le site s'appelait gadjodrom, il en prenait plein la gueule car on lui reprochait de jouer trop vite et de manquer de feeling. Ensuite, c'est Romane qui a été pris pour cible. A qui le tour ensuite?
Fredo

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Juil 2013 14:21

Bon les mecs, faut se calmer: Il s'agissait d' un ressenti sur un chorus, d'un clip proposé,
rien de plus. Ce type est sans aucun doute un excellent musicien et Serge Krief aussi évidemment.
Bon ça y est ? On ne boude plus ? On sèche sa larme de crocodile ?
Tap tap... ça va aller....mais si, mais si... :wink:

---

Tout ceux qui sont vaguement "connus" sont:
beaux, gentils, généreux, intelligents,incontestables, parfaits ! demi dieux même en toutes circonstances.
Moi-même, énonçant la chose, suis donc ainsi à l'abri de tout soupçon et terrifiant désamour. :mrgreen:
Menotté, pétrifié, quoi. (autre forme de psychanalyse trévor )

Sans moi (grave).

mais la biz qd mm...:wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Kouan » 23 Juil 2013 15:21

trevor a écrit:ça va!
c'est peut-être pas un génie (et je vous rassure vous non plus) mais je trouve dingue cette faculté qu'on les gens de venir s'acharner sur d'autres dès qu'ils en ont l'occasion... serait-ce le signe de la projection de votre propre médiocrité sur les autres?
En psychanalyse cette manière de réagir doit porter un nom... moi j'appelle ça tout simplement de la méchanceté.
En tout cas j'espère qu'il ne vous lit pas car vous lui feriez certainement beaucoup de peine.
A+

Pfff c'est quoi cette morale a deux balles? T'as jamais donné un avis négatif sur un gratteux toi? Elle est où la méchanceté ici, on a quand même le droit de ne pas aimer une prestation. P'tit rigolo va.
Kouan

Messagepar Fredo » 23 Juil 2013 15:39

Kouan a écrit:Pfff c'est quoi cette morale a deux balles? T'as jamais donné un avis négatif sur un gratteux toi? Elle est où la méchanceté ici, on a quand même le droit de ne pas aimer une prestation. P'tit rigolo va.

Le problème n'est pas l'avis de chacun, nous sommes tous libres d'exprimer un point de vue, qu'il soit négatif ou positif. Le souci, c'est lorsque tout le monde en rajoute une couche, à chaque avis, les propos se font de plus en plus véhéments voire insultants. C'est ce genre de situation que rencontrent certains collégiens victimes de leurs camarades de classe sur facebook.
Fredo

Messagepar trevor » 23 Juil 2013 15:41

Kouan a écrit:T'as jamais donné un avis négatif sur un gratteux toi?

Ahah... ben non... enfin j'ai pas souvenir... en tout cas jamais en les traitants de "déjection de vache".
Pauvre tache va (tu vois moi aussi j'peux l'faire)
A+
trevor

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Juil 2013 15:46

"Déjection de vache", ça ne se fait pas, c'est vrai. Ça fout un coup de Bouse. :(
---

[size=85]Il s'appelle Dallas parce que sa mère regardait le feuilleton à la téloche ? :lol:
haaaaaaa nonnnnnnn j'ai capté :o JR <->Jango Reinhardt, tro for..eh ui... faut bien taquiner un peu.
Franchement j'ai honte, moquer pour amuser c'est pas noble. :oops: [size=50]
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 23 Juil 2013 16:12

:wink: Bon, on va mettre ca sur "le dos de l'orage"..
Encore que là, c'était gentil....faut dire aussi qu'il manque les meilleurs de l'équipe! forcément ca joue p'tit bras...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Kouan » 23 Juil 2013 16:19

trevor a écrit:
Kouan a écrit:T'as jamais donné un avis négatif sur un gratteux toi?

Ahah... ben non... enfin j'ai pas souvenir... en tout cas jamais en les traitants de "déjection de vache".
Pauvre tache va (tu vois moi aussi j'peux l'faire)
A+

Ben ouais da, c'est ça... comme si t'as jamais critiqué (même pas une petite bouse commerciale?)
Retournes faire tes grattons, tu sais pas de quoi tu parles faux-derche.
Kouan

Messagepar Mitch » 23 Juil 2013 17:37

Désolé mais je persiste, j'ai assez vu du jeu det de la personalité du mec pour me faire un avis !.
Dernier coup à Samois il tape l'incruste, joue vite, très fort, très mal, te tue les oreilles, te laisse aucun solo et garde son air auto-satisfait... il tue la musique le mec !
Le première fois que je l'avais vu il me squatte ma guitare, crache dans sa main gauche et astique le manche avec avant de jouer vite fort et mal... Super classe non ? Quelle belle éducation !
La dernière fois au petit joueurs il va au pied de la scène demander à chanter un truc à l'animateur de la jam qui refuse car il ne connaît pas Dallas (qui était de sucroît bourré comme un coin, en train de draguer une meuf au regard plus que gêné depuis une demi-heure) et ce dernier essaye de lui mettre un pain ! Il s'est fait jeter comme une merde. :lol: Est-ce ainsi une façon de se tenir ? Belle image pour les manouches !

De toute façon c'est pas parce qu'on est manouche qu'on joue bien...

Bref...

Quant à l'avis sur Stochelo à l'époque de Gadjodrom ma foi faut vous replacer dans le contexte et c'était pas si faux à l'époque quand il n'y avait que quelques joueurs mais avec chacun leur styles (pas comme maintenant).
Moi au départ j'aimais pas Stochelo car tout ce qu'il faisait c'était reprendre les solos de Django, plus vite et en re-servant toujours les mêmes chorus en concert. Quand j'ai vu çà sur scène j'étais dégouté ! Idem avec Romane pour son disque en big band avec Fred Manoukian, les mêmes chorus que sur les disques le mec ! :?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Juil 2013 17:46

Le première fois que je l'avais vu il me squatte ma guitare, crache dans sa main gauche et astique le manche avec avant de jouer vite fort et mal... Super classe non ?
ô p.... :( trop crados ! :evil:

C'est bien un sale plan Southfork ça... (tu dois pas croire à ce que tu vois sur le coup, too much )
---
Mitch qu'on ait un lien familial avec DJango ne prouve rien non plus musicalement.
On se sent juste obligé d' essayer une poêle (des fois que ça joue tout seul, allez savoir... :mrgreen: )
Par contre je pense pas qu'on ait envie de se cramer la moitié de la main gauche non plus...à la base... :|
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 23 Juil 2013 18:19, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Le Clone » 23 Juil 2013 18:17

Hé bé... :lol: :lol: :arrow:
Le Clone

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Juil 2013 18:23

T'as vu Martin...chô !

Mais au fait, si on se crache dans la main, ça glisse plus du tout :roll:
La preuve on fait ça avec un manche de pioche quand on veut assurer à la Hulk.
Sans vouloir choquer, un bon glaire pas essuyé bien calé dans le creux de la main peut -être...
Mais attention au saut de frette façon Tobogan Aqualand...
----

Bon Alain.... arrête... That's enought today for. :arrow:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar grozob » 23 Juil 2013 19:38

et le pauvre "delmichel" inscrit depuis dimanche qui se dit je vais lancer un post sympa pour faire connaissance sur le forum...
grozob

Messagepar risbob » 23 Juil 2013 19:41

Et ben achetez lui du fast fret..

...ok je sors :arrow:
Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob

Messagepar risbob » 23 Juil 2013 19:46

grozob a écrit:et le pauvre "delmichel" inscrit depuis dimanche qui se dit je vais lancer un post sympa pour faire connaissance sur le forum...

C est peut etre Dallas lui meme ^^
Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob

Messagepar cedric » 23 Juil 2013 20:11

Génial le docu !!
cedric

Messagepar cedric » 23 Juil 2013 20:16

danl a écrit:Moi, je persiste à penser que là réside la différence entre les gadjos qui veulent apprendre cette musique en travaillant les gammes et arpéges bien léchés et ceux qui la joue simplement entre eux, selon ce que leurs ont transmis les anciens....et, dans ce chouette docu, tout comme dans "les fils du vent", ont le ressent superbement bien!!!! On joue bien cette musique si l'on s'implique dans son histoire.... Au moins, moi je le ressent ainsi...
Merci pour ce chouette film...

Pitain Danl franchement tes clichés permanents..

Django il est pas noir americain de Louisiane que je sache

Pourtant il jouait mieux leur musique que nombre d'entre eux...
cedric

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Juil 2013 20:26

Exact Cedric.

Et les "manouches" qui mordent au poêlon bouffent des arpèges comme tout le monde.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé