trevor a écrit:ben moi je vois les choses plus simplement.
Le violon fait partie de la tradition tzigane, Django devait avoir l'habitude de jouer avec des violonistes au sein de ça communauté (d'ailleurs lui même était aussi violoniste), et devait avoir remarquer depuis belle lurette que le violon et la guitare s'accordait bien ensemble
Lorsque ils se sont rencontré avec Grappelli il n'ont pas du se poser beaucoup de question c'est principalement leur grande entente musicale qui a du motiver leur association... qu'ils aient eut ou pas connaissance à l'époque de Venut & Lang ne change pas grand chose et dire qu'il aurait eut besoin de l'influence du duo américain pour trouvé l'idée de lié la guitare au violon me semble un peu tiré par les cheveux.
Après pour ce qui est des influence purement musicale, c'est le jazz américain dans sont ensemble, mené par Armstrong Ellington Hawkins etc qui les a influencé, Venuti/lang ne représentait qu'une petite partie (certes talentueuse) de cette nouvelle musique.
A+
trevor a écrit:Désolé von der je n'avais pas fais gaffe que tu avais déjà parlé de cet aspect des choses, en tout cas on est d'accord.
A+
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)