GuitareJazzManouche. com

prix des grattes

comme son nom l'indique

prix des grattes

Messagepar grozob » 17 Juin 2013 05:55

vous avez remarquez que ca commence a descendre bien comme il faut et ce n'est que le début,magnez vous de les fourguer ca vaudra bientot plus grand chose comme avant la mode quoi...mon pote Dindin de GV avait acheté une Favino père une beauté son d'enfer 1500eu.
grozob

Re: prix des grattes

Messagepar danl » 17 Juin 2013 07:05

Ben oui, le px. des guitares baisse, comme bien d'autres px. d'ailleurs, mais ca serait pas un peu du fait que justement y moins de lovés dans les fouilles?? donc finalement...rien de neuf sous le soleil....
Dernière édition par danl le 17 Juin 2013 07:49, édité 1 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar padrig » 17 Juin 2013 07:17

bon , et bien je vais attendre un peu et m'offrir une bombe !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Mitch » 17 Juin 2013 09:53

ou c'est peut-être juste que les blaireaux des 24h du manche et les friqués ce sont rendu compte que c'était un style difficile à jouer... et que les autres refusent de payer 3500€ pour un jambon super bien vernis mais qui a rien dans le sac :lol: :applause:

Un pote vient de chopper une Di Mauro à 1400 €... çà enterre les trois quarts des grattes à 3000 €... et avec le vieux son.."laule" !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar trevor » 19 Juin 2013 17:19

Ah le bon vieux sujet des grattes trop chères :roll:
Alors moi j'dis:
-Les graton manouches ne sont pas plus chère que les folks et autres classiques de luthier... elle le sont même moins dans pas mal de cas
-Soyez heureux de n'être que guitariste par ce qu'un violon de luthier neuf c'est au bas mot 5000/6000 pour les tous 1er prix (sans l'archet qui vaux une blinde aussi).
A+
trevor

Messagepar Sagarmatha » 19 Juin 2013 19:52

Vous voyez ou le prix des grattes baisser les gars ? À moins que je sois le seul blaireau qui se fasse avoir ;-)
Le génie, c'est souvent une longue patience de la part des autres. Boris Vian
Sagarmatha

Messagepar trevor » 19 Juin 2013 20:06

Ouais mais toi t'es gauché ça compte pas lol... après perso je ne suis pas le court du marché mais si Grozob le dit alors...
A+
trevor

Messagepar Sagarmatha » 19 Juin 2013 20:14

Mdr... :-)
Sagarmatha

Messagepar pischoomi » 19 Juin 2013 20:39

stompadonf a écrit:la mode retombe
les prix baissent

tant mieux ca va faire le menage il ne restera donc que ceux qui font cette musique depuis longtemps et les autres irons vers une nouvelle mode
et pour les prix tant mieux encore car 3500 pour une gratte a part pour un bourge qui ne la jouera pas ... plus serieusement rappelez moi combien il faut de guso pour rentabiliser un instru a 3500?

alors amis musiciens il semblerai que cette nouvelle tendance soit bonne pour nous tous

eh bien 23 guso...c'est a dire amorti sur 6 mois selon les cas...
pour ma part je tape pas aussi haut dans les prix de grattons mais pour 2k6 t'es deja bien lotis ...
en plus tout depend de tes cachets... c sur que si tu prend le minimum en cachet guso , y'a moyen
que t'en ai pour un moment avant de tater de la bête...
je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens...
que de risquer ma peau sous les drapeaux pour le prix
de l'essence.
Raymond Devos
pischoomi

Messagepar padrig » 19 Juin 2013 20:59

c'est quoi un guso ?
padrig

Messagepar Sagarmatha » 19 Juin 2013 21:50

Guso = équivalent du chèque emploi pour les musicos
Sagarmatha

Messagepar Renaudrenren » 20 Juin 2013 09:42

stompadonf a écrit:la mode retombe
les prix baissent

tant mieux ca va faire le menage il ne restera donc que ceux qui font cette musique depuis longtemps et les autres irons vers une nouvelle mode
et pour les prix tant mieux encore car 3500 pour une gratte a part pour un bourge qui ne la jouera pas ...

Evidemment ici on est tous d'accord avec ça, mais ça me gonfle ces histoires de mode et de mauvais ou bons musiciens. Moi je joue cette musique depuis un peu moins de 10 ans, c à d pile l'époque ou Sanseverino l'a remise "à la mode", et oui désolé avant j'étais trop jeune j'écoutais rien. c'est pas pour ça que je me suis pas mis dedans à fond et que j'ai vendu mon âme à Django.

Mais parlons des fabricants, qui eux sont censés avoir "l'âme et le son manouche" pour fabriquer des guitares dans le style, il faut avoir étudié à bonne école. Si eux ont sauté sur l'occasion pour faire grimper les prix grâce à la mode, c'est eux qu'ils faut torpiller, profit profit profit = connerie.
Exactement pareil pour le gars qui a une super guitare transmise de génération en génération. le mec qui la vend 10 000 euros, bah il ferait mieux de faire le tour de France pour trouver le gars qui le touche le plus et de lui filer. C'est ce que la plupart font d'ailleurs (dixit les grattes que se passent Dorado, Serge Camps etc...). Avant de demander aux bourges qui ne jouent pas de ne pas acheter les guitares super chères "juste pour le nom", il faudrait rappeler aux propriétaires ou fabricants ce qu'ils ont comme valeur entre les mains.

Et merci l'effet de mode pour avoir fait connaitre cette musique à plein de monde, plein de jeune assez bon pour faire qu'aujourd'hui il y a 1000 vidéos de plus par mois (dont 500 super bien), du public amateur pour des concerts, et plein de gens qui veulent du manouche pour leur mariage ou leurs festivals.
Renaudrenren

Messagepar danl » 20 Juin 2013 11:18

Oulahhh, pas de panique!!! y a tjrs de tres bons luthiers qui font de bons produits et qui ne roulent pas forcément sur l'or. Il faut juste fouiller un peu, éviter Qq. pièges souvent trop gros pour être invisibles. Bien reperer ceux qui, comme dans tout acte commercial, veulent le max de plus value et le minimum d'effort...et pour les occas. c'est pareil, y a encore pleins de jolies choses qui trainent......... Ne pas se laisser effrayer par les "énormités" que l'on voit occasionnellement sur le bon coin ou e-bay
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Renaudrenren » 20 Juin 2013 11:47

danl a écrit:Oulahhh, pas de panique!!! y a tjrs de tres bons luthiers qui font de bons produits et qui ne roulent pas forcément sur l'or. Il faut juste fouiller un peu, éviter Qq. pièges souvent trop gros pour être invisibles. Bien reperer ceux qui, comme dans tout acte commercial, veulent le max de plus value et le minimum d'effort...et pour les occas. c'est pareil, y a encore pleins de jolies choses qui trainent......... Ne pas se laisser effrayer par les "énormités" que l'on voit occasionnellement sur le bon coin ou e-bay

Je suis bien d'accord aussi ! Avec mes Cyril Morin, je suis aux anges, les prix ne se sont jamais trop enflammés, et pourtant, c'est hyper attachant, et mieux que tout, ça sonne la mort !!!
Renaudrenren

Messagepar romain casula » 20 Juin 2013 13:48

bonjour parce qu on parle de grattes que penser vous des Geronimo mateos???
model Audrey neuf 1700 euro occaz 1400 euro
romain casula

Messagepar Mitch » 20 Juin 2013 14:24

Romain en ce qui concerne les guitares acoustique sil faut TOUJOURS essayer car le son vient en majorité de la qualité et de la configuration de la table d'harmonie.

Donc tu peux trouve rune gratte à 1400 € qui enterre une guitare à 3000 €.
Les constantes du luthier seront dans la finition, le design, souvent le grain sonore mais pour savoir si laguitare est bonne, si elle crache bien, etc... une seule solution : l'essayer.

Même trois guitares d'usine du même modèle ne sonneront pas pareil.

Sinon Mateos c'est très bien et à bon prix mais encore une fois tu peux tomber sur une bombe comme sur un truc moyen.
Personnellement les meilleures copies Selmer que j'ai essayé étaient des Mateos. Ce sont les Gallato qu'il a réalisé au tout début du lancement de cette production.
Cà tape dans les 2000 /2200 d'occase mais premièrement elles sont magnifiques et deuxièmement au niveau du rendu et du grain sonore si t'en trouves une bonne bah çà sonne franchement comme une bonne Selmer (le côté fin et métallique du son mais qui crache. Je dis çà car j'ai eu la chance d'essayer deux Selmer et deux Gallato/Mateos à quelques jours d'intervalle, çà m'a frappé
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar padrig » 20 Juin 2013 16:54

Avec mes Cyril Morin, je suis aux anges, ça sonne la mort !!!

ah bon ? :shock:

sans blagues ?

sacrés guitares ! ça doit sonner violent ! vers chez moi , ce sont les cloches des églises qui sonnent le glas !

juré ! le jour ou je chope une guitare qui sonne aussi fort qu'une cloche , je l'achète illico !

y'en a qui vont me maudire pendant les boeufs ! :lol:
padrig

Messagepar danl » 20 Juin 2013 19:41

Avec mes Cyril Morin, je suis aux anges, ça sonne la mort !!!

Je confirme, j'en ai trouvé une d'occas il y a 5 ans, et elle me comble complétement!!!!! :wink:
danl

Messagepar Ju » 20 Juin 2013 21:29

C'est la fin des chapeaux ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar stretch » 22 Juin 2013 15:23

Enfin, il y a des chapeaux et des chapeaux... les uns sont produits en masse en Chine par des pauvres moins d'âges qui vivent dans des conditions abominables avec seulement un demi bol de riz par jours, observés et frappés par des méchant Cantonais... les autres sont faits à mains par des mecs vraiement sympas qui travaillent dans leurs petites ateliers dans la campagnes verte, hérités en ligne directe de leurs grands-pères, quelque part en France où la vie en balance avec la nature et ses produits biologiquement non-douteux récompense le manque de ne pas être à Paris, au moins les voisins passent les soirs avec une bonne bouteille pour remercier les artisants de mettre en valeur la grande famille des bohémiens du bled...
Tant que le ciel continue de tomber sur nos têtes (et les cheveux de nos têtes), non, ce n'est pas la fin des chapeaux... mais bon, il faut les essayer avant...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Suivant

Retour vers Blabla généralisé