GuitareJazzManouche. com

Quelqu'un

comme son nom l'indique

Quelqu'un

Messagepar Quelqu'un » 13 Jan 2011 21:19

Bonjour à tous,

Je suis quelqu'un qui parcourt le forum depuis quelques temps. L'ambiance aillant l'air de s'être un petit peu améliorée, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir poser des questions de temps à autre.

Ma première question : je cherche un outil de type assez moderne pour pouvoir m'enregistrer. Je dois avouer que je n'y connais fichtre rien en tout ce qui est technologie. Donc ceux qui ont des enregistreurs ou des trucs de ce genre à conseiller ou à déconseiller, je suis preneur de toute indication. Je pourrai ainsi pourquoi pas éventuellement si le courage m'en prend vous soumettre des impros (à noter que mon niveau est bien en deçà de ce que j'aimerai, mais comme on dit le temps vient à l'affaire. Ou alors on le dit pas, je ne sais pas). Pour en revenir à cet objet que je désire, j'ai un budget de 100-150 euros, j'aimerai qu'il soit simple d'utilisation, n'étant moi-même pas très doué, et puis que le son soit de qualité. Oui je suis exigent. Et attention, je peux aussi être méchant si on m'embête.

A bientot
Quelqu'un

Re: Quelqu'un

Messagepar pfeuh » 13 Jan 2011 21:57

Yo,

Bienvenue chez les fous. Est-ce juste pour t'enregistrer et te réécouter, ou pour rajouter des pistes par dessus? Parce que c'est pas les mêmes types d'enregistreurs. Et il faut qu'il soit transportable? parce qu'il y a des enregistreurs gratuits sur PC.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar joel » 13 Jan 2011 22:09

Salut et bienvenue je rajouterais que si c'est pour avoir un truc portable petit pratique et pas trop cher, il y a le H2 de chez Zoom dans ton budget, si tu pousses plus cher le nouveau H4 a l'air bien sympa (j'ai l'ancien il est super) et Zoom a fait ses preuves sur ce créneau, ça marche bien.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar titimaz » 13 Jan 2011 23:30

Ah tu tombes bien, j'avais besoin de parler à Quelqu'un, j'me sens seul, ce soir.
Pour les enregistreurs, je n'y entends rien, donc je ne saurais te renseigner, mais j'ai entendu grand bien du Zoom H2.

En revanche, que tu déclares dès ton premier message "Et attention, je peux aussi être méchant si on m'embête.", ça montre que tu es vraiment Quelqu'un.
Félicitations et bienvenue, tu vas te faire beaucoup d'amis ! :D
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar Quelqu'un » 13 Jan 2011 23:51

Merci à vous pour vos réponses,

Oui j'aimerai assez un enregistreur portable, histoire de pouvoir aussi s'enregistrer chez des potes. Je vais me renseigner au sujet du H2 alors, pour l'instant c'est lui qui gagne.

Sinon pour ce qui est des enregistreurs gratuits sur internet, j'imagine qu'il doit au moins falloir un micro. Alors j'ai un bien un micro, mais à l'ancienne (il me permet de m'enregistrer sur ma chaine stéréo, sur cassette (oui je sais je suis ultra-moderne, et alors?, je suis pourtant tout ce qu'il y a de normalement jeune)), je ne sais pas s'il y a possibilité de le brancher sur l'ordi.

Tcho
Quelqu'un

Messagepar Quelqu'un » 14 Jan 2011 00:13

Ok merci pour l'info, je regarderai, mais je crois pas que mon male rentrera dans se femelle. Bon d'un côté l'adaptateur coute pas cher.

Le bon vieux Serge ok je veux bien, mais là je te réponderai : oui tu es fou?

Sinon, un petit cadeau, je ne sais pas si c'est susceptible de plaire à des gens du forum (j'ai conscience d'être dans un forum sur le "jazz manouche" (ou jazz français si vous préférez), mais bon), ou si certains connaissent. Enfin bref, un de mes groupes favoris, ils brassent un bon nombre de style (jazz, rock prog, tzigane, métal, musique de jeux vidéo, parfois country, et franche rigolade), ça ne plaira sans doute pas à tout le monde, voire pas à grand monde, mais si un seul d'entre vous aime, alors j'aurai bien fait de vous la donner. Sinon, bah j'aurai juste perdu 5 minutes de ma vie, ce qui n'est quand même pas rien.

Voilà : Estradaphere (nom en hommage à un des deux flic de la série "Chip's" qui se nommait Estrada) :
http://www.abix.fr/adaptateur-jack-6,35-femelle-vers-jack-3,5-male-monobloc,article,720410.html

A noter qu'ils ont une formation en trio plus manouchisante.

Bisous
Quelqu'un

Messagepar alex42 » 14 Jan 2011 06:08

salut vous parlez du zoom h2.

qu en est il du zoom H1? j ai vu qu il etait au meme prix que mon snowball,es ce que c est bien comme enregistreur le zoom H1?
alex42

Messagepar pfeuh » 14 Jan 2011 06:57

Quelqu'un a écrit:Sinon pour ce qui est des enregistreurs gratuits sur internet, j'imagine qu'il doit au moins falloir un micro.

Pour l'enregistreur:

http://audacity.sourceforge.net/

Pour le micro, laisse tomber l'adaptateur où le micro dynamique que tu aurais déjà. N'importe lequel de ceux ci dessous là fera l'affaire. Même un micro à 5 euros auchan/carouf fera le job correctement.

http://www.topachat.com/pages/produits_ ... w_mic.html
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar grozob » 14 Jan 2011 08:20

Quelqu'un faudrait te mettre dans le crane qu'ici t'es personne,un conseil rabaisses un peu ton caquet de petit bourgeois et fais toi tout petit si tu veux avoir ta chance.
grozob

Messagepar Quelqu'un » 14 Jan 2011 08:51

Réflexion intérieure : "que faire de la remarque pertinente de grozob? De toute évidence c'est de la pure provocation (un nom comme ça déjà), il ne me connait pas et ne peut donc pas croire que je serai éventuellement un petit bourgeois. Et quand bien même, je ne supporte aucune forme de racisme. Mais bon, je vais faire comme si je n'ai rien ..... lu. A moins que ce ne soit de l'humour, pourquoi pas dans ce cas là, mais j'avoue qu'un petit bonjour pour commencer aurait été la bienvenue.

Pfeuh, merci pour les liens, je vais voir. De toute façon ça ne m'empêche pas de chercher un enregistreur portable. Pour ce qui est d'enregistrer des pistes par-dessus, comme le suggérait l'un d'entre vous, je dois dire que ce serait assez tentant, mais j'imagine que le prix s'en ressent.

Alex42, il donne quoi sinon ton enregistreur? Si je peux avoir plusieurs avis de plusieurs produits. Sinon j'ai cru comprendre que tu es au Japon, où ça? Je suis allé à Kyoto, j'ai adoré, zen au possible (grozob, si tu me lis). Enfin j'ai pas eu le temps de faire autre chose.

Tcho
Dernière édition par Quelqu'un le 14 Jan 2011 08:59, édité 2 fois au total.
Quelqu'un

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Jan 2011 08:52

grozob a écrit:Quelqu'un faudrait te mettre dans le crane qu'ici t'es personne,un conseil rabaisses un peu ton caquet de petit bourgeois et fais toi tout petit si tu veux avoir ta chance.

Va finir par me faire sourire l'antéchrist... :D

Sinon j'ai un h4n de chez zoom et c'est top. @+

c'est bon j'ai fait assez court ? :|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Harry Cotta » 14 Jan 2011 09:17

Salut Quelqu'un :wink: C'est une très bonne question et si j'étais un homme politique, je te remercierai de l'avoir posé :applause:

En fait, c'est un sujet très intéressant même pour moi qui joue dans mon coin.

Pour Grozob, laisse courrir, il fait partie du paysage de manoucherie :mrgreen: Il n'est pas si méchant que cela (Hein ma poule :mrgreen: ). Ah oui, bienvenue quand même.
Harry Cotta

Messagepar pfeuh » 14 Jan 2011 12:55

Yo,

AllezAlainRockOn a écrit:Sinon j'ai un h4n de chez zoom et c'est top.

Est-ce que tu peux rajouter des pistes? Avec le H2, que j'ai, non, c'est clairement un enregistreur et non pas un multipistes.

Quelqu'un a écrit:Pour ce qui est d'enregistrer des pistes par-dessus, comme le suggérait l'un d'entre vous, je dois dire que ce serait assez tentant, mais j'imagine que le prix s'en ressent.

Le logiciel audacity dont je t'ai donné le lien le fait très bien.

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Batou » 14 Jan 2011 13:20

Sur le Zoom h4n tu as une fonction qui te permet d'enregistrer sur 4 pistes.
Batou

Messagepar pfeuh » 14 Jan 2011 13:55

Du coup, je viens de survoler la doc, le H4 permet 4 pistes, effectivement. je viens d'en voir un à 322 euros chez Thomann
http://www.thomann.de/fr/zoom_h4_n.htm
Perso, j'ai ça depuis quelques semaines, c'est vraiment top.
http://www.thomann.de/fr/zoom_r16.htm
Non seulement c'est multipistes, mais enregistrement sur 8 pistes simultanées.
pour une vingtaine d'euros de plus.
pfeuh

Messagepar Batou » 14 Jan 2011 14:32

Il y a moyen de trouver le h4n à 299 euros casque en prime et une version de cubase 5 (je ne sais pas si c'est une version d'essai ou non)
http://musicavenir.com/170-zoom-h4n-casque-prodipe-pro-580.html?gclid=CKC20p3nuaYCFUWHDgoddx89Hg
Batou

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Jan 2011 18:50

"pfeuh"
Est-ce que tu peux rajouter des pistes? Avec le H2, que j'ai, non, c'est clairement un enregistreur et non pas un multipistes.

Oui >
http://www.distrizic.com/enregistreur-m ... -5963.html
Donc Stéreo >
4 pistes en 2x 2 stéréo ou 2+1 ou 4x1
En mp3 (19 formats de compression ou en .wav )
Donc toutes les manips possibles sur 4 pistes.
Plus entrés arrière X2 > ambiance publique en arrière scène ou clavier en stéréo ou 2 guitares
prises jack ou XLR Bon, faut quand même se payer la notice sérieusement pour le manier à fond.
On trouve les cartes sd jusqu'à 4GO et c'est pas trop cher...
Prévoir un trépied photo...
Voilà.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Quelqu'un » 14 Jan 2011 18:59

Merci à tous pour vos commentaires,

je pense que je vais finir par prendre le zoom H2. Alex42, si tu peux juste me dire ce que tu penses de l'enregistreur que tu as. En tout cas, étant encore débutant dans le style je me contenterai de cet ordre de prix. Le but étant surtout au départ de pouvoir me réécouter pour mieux me rendre compte de ce que je joue, que ce soit pour la pompe ou l'impro.
Quelqu'un

Messagepar Ju » 14 Jan 2011 20:11

pfeuh a écrit:http://www.thomann.de/fr/zoom_r16.htmNon seulement c'est multipistes, mais enregistrement sur 8 pistes simultanées.
pour une vingtaine d'euros de plus.

hello le pfeuh
tu peu nous en dire plus sur ce multipiste, facile a utiliser temps de prise en main, qualité du préamp de la table (makie ?) son pas trop froid ?, utilisable pour du reccording direct to disk sur un pc via usb (qualité des convertisseur dans ce cas), en gos tout :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar grozob » 14 Jan 2011 20:30

et je ne suis pas agressif non non non...le respect svp.
grozob

Suivant

Retour vers Blabla généralisé