GuitareJazzManouche. com

Le 16 Mai 1953.....

comme son nom l'indique

Le 16 Mai 1953.....

Messagepar danl » 16 Mai 2016 17:20

J'avais 3 ans!!!! Et un mec que je ne connaissais pas en avait 43....et 3 doigts main gauche qui fonctionnaient super bien.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: Le 16 Mai 1953.....

Messagepar Paps » 16 Mai 2016 18:25

C ton anniversaire aussi? Ou juste celui moins heureux de la mort de Django?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar danl » 16 Mai 2016 19:52

Non Pap's, c'est pas le mien, c'était juste ma facon d'évoquer cet anniversaire de la mort de Django....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mai 2016 20:08

j'avais 3 jours. On est bien peu d' choses ma pov dame.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Paps » 16 Mai 2016 20:29

Nous on est peu de choses mais Django est grand! :)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mai 2016 20:35

Un immense musicien oui ( celui que je préfère je pense ) après l'homme a
l'air bien mais je t'avoue que je pense plutôt aux anniversaires de mes proches.
Même si ce n'est qu' un repère à la con comme un autre dans le temps (bien relatif comme disait Bébert)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar gatsby » 16 Mai 2016 21:43

AllezAlainRockOn a écrit:j'avais 3 jours.

Tu nais et trois jours plus tard Django meurt... Décidément t'en rates pas une...!!! :lol:
gatsby

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Mai 2016 21:56

gatsby a écrit:

Tu nais et trois jours plus tard Django meurt... Décidément t'en rates pas une...!!! :lol:

Il s'est dit la relève est assurée par n°13 , trop d'émotion, je lâche l'affaire :)
( on peut toujours vanner des conneries dans tous les sens )

J'ai été contemporain de Django en fait. C'est dingue comme belle jambe.

ha la la...la laire.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 17 Mai 2016 06:56

C'était pas Django qui avait dit..."Je connais pas la musique....mais elle, elle me connait bien".......
Ici, c'est un peu l'inverse.... :wink:
danl

Messagepar jp58 » 17 Mai 2016 07:47

Je serai plus enclin à remercier DJANGO de nous donner autant de bonheur avec son génie musicale.
Rien que pour cela... Peu de gens ont du génie...Peu de gens ont la chance d'être sensible à ce Génie et nous nous avons cette chance.
Alors Merci DJANGO.
jp58

Messagepar Montypy » 18 Mai 2016 10:29

gatsby a écrit:

Tu nais et trois jours plus tard Django meurt...

"Alain m'a tuer"...un mot retrouvé dans la poche de Django.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Mai 2016 10:56

:twisted: C'est exact Monty ( pour une fois ce n'est pas une croyance )
---

Une citation pour Daniel pas de Django mais d' Anatole ( I VI II V) France, non je blague c'est de Jules
(Django) Renard pour jouer de la musique des mots qu' "elle" nous aime ou pas, la bougresse, hein...

" Si la girouette pouvait parler (au lieu de grincer ou de "mieler", ça c'est moi qui ajoute lol ), elle dirait qu'elle dirige le vent ".

Peigné en Fa# m :wink: : (avec une raie au milieu)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar djangomaniac » 18 Mai 2016 12:45

Je n avais encore pas vu le jour , et n aurais donc pas imaginer que ce Monsieur allait bien des années après provoquer un vraie choc musical (pour un mec qui jouait de blues et du rock) et me faire découvrir une vraie émotion musicale qui ne m a jamais lâchée depuis à chaque écoute, en posthume les mort sont toujours de brave type comme disait Brassens les plus ceci les plus cela a la lecture de pas mal de bio il semble que de son vivant sa réputation était déjà celle" du plus grand des guitariste" comme le présente beaucoup de session de radio d époque sans pour autant qu il se la pète ou qu il oubli d ou il venait... Rare sont les vraie légende qui ne sont pas construite par le chow bizz la sienne ne peut être que l évocation d une personnalité et d un génie insaisissable dont la music business ne capte toujours rien ouf ....
djangomaniac

Messagepar danl » 18 Mai 2016 13:07

Ca me rappelle une fois ou j'avais fait écouter du Django à un vieux rocker tatoué jusqu'aux oreilles et les tympans démolis à force de jouer à gros volume....il m'avait fait la réponse suivante..."Quand t'aimes la guitare, tu peux pas rester insensible à ca..."
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Mai 2016 15:26

djangomaniac a écrit:Je n avais encore pas vu le jour , et n aurais donc pas imaginer que ce Monsieur allait bien des années après provoquer un vraie choc musical (pour un mec qui jouait de blues et du rock) et me faire découvrir une vraie émotion musicale qui ne m a jamais lâchée depuis à chaque écoute, en posthume les mort sont toujours de brave type comme disait Brassens les plus ceci les plus cela a la lecture de pas mal de bio il semble que de son vivant sa réputation était déjà celle" du plus grand des guitariste" comme le présente beaucoup de session de radio d époque sans pour autant qu il se la pète ou qu il oubli d ou il venait... Rare sont les vraie légende qui ne sont pas construite par le chow bizz la sienne ne peut être que l évocation d une personnalité et d un génie insaisissable dont la music business ne capte toujours rien ouf ....
Bien dit.

Tu sais, en fait ces générations (celles de mes parents et arrières parents par ex) ouvriers et prolétaires venus des campagnes, amoureux des belles chansons de ces années là, les fredonnant au fil de leur journée (il n' y avait pas la télé) amoureux des bals musettes, de leurs guinguettes, bistrots, lieux de jeux de cartes, de pauses, de restauration quotidienne (on y mangeait et buvait sans se ruiner) et de rencontres du "village" : Ces gens, sans être forcément proche du monde de la musique à proprement parler, n' étaient pas, pour un grand nombre, sans connaitre et apprécier de prés ou de plus loin Monsieur Django Reinhardt et de son jazz pas forcément vécu et connu comme tel d' ailleurs, mais juste reçu comme de la belle musique par la force de son balancement optimiste et celle de ses mélodies, véritables révélations pour les oreilles et l'esprit car encore toutes neuves. Ce fut un gemme de la culture de cette époque non contemporaine de la nôtre.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 20 Mai 2016 12:27

:applause: Ahh ben voilà une prose propre et lisible! Bien Alain.... je t'avouerais que je soupconnais un tantinet que celle écrite sur les citations l'avait été sans le soin que méritait le propos....mais c'était juste un soupcon hein!!! pas d'lézard !!!
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Mai 2016 14:01

J'ai pigé que dalle (normal suis un rocker) mais okay. :lol:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Blabla généralisé