GuitareJazzManouche. com

un peu raz le bol quant même...

comme son nom l'indique

un peu raz le bol quant même...

Messagepar guitch » 04 Juil 2014 14:19

salut à tous,

Cela vous est il déjà arrivé?

Vous jouez du swing ou ,au détour de la conversation ,dites que vous en jouez, et y'a toujours un mec qui va venir la ramener en vous disant qu'il connais qqu ou qu'il à un pote qui déchire tout etc... et va en parler pendant des heures... limite à te donner des conseils. PENIBLE!!!!

J'ai pas souvenir de ça quant je jouais du rock ou du folk.

Le plus chiant c'est que dans bien des cas le pote en question se pointe et là tu te rends compte qu'il à pas de niveau du tout, et balbutie nuage avec une attaque de poussin...
Le pauvre n'a rien demandé, mais chauffé à blanc par 1/2h de compliments distillés par son ami, une irrésistible envie de prendre la gratte et d'envoyer l'paté monte en vous, façon humiliation sur la place publique...
Je me sens très mal quant je fais ça, mais en même temps t'as quant même envie de faire le justicier qui rétablie la vérité! lol (hého les mecs réveillez vous!! sachant qu'il y en a plein qui sont plus doués que moi)

Tout ça pour dire que je suis de plus en plus confronté à ça: des types qui ne connaissent rien à rien et qui la ramènent car ils ont vu T.Dutronc en concert ou Tryo.... Même dans ma famille!!! pfffff..... des personnes qui n'arrivent pas à voire la différence entre Angelo Debarre et un mauvais groupe amateur faisant leurs accords en barrés et jouant sans attaque sur une folk.... c'est navrant! et insupportable quant ils partent en mode "donneur de leçons".

Et je dois dire que j'ai l'impression que la médiatisation du style n'a pas que du bon, peut être aussi très mal orienté par les médias.

bref voila cela est arrivé y'a quelques semaines donc je souhaitais partager mon désespoir ;)
guitch

Re: un peu raz le bol quant même...

Messagepar trevor » 04 Juil 2014 14:24

Chienne de vie!
lol
A+
trevor

Messagepar danl » 04 Juil 2014 14:48

C'est exactement comme quand tu parles "danses" à un mec qui passe son temps en discothéque, le jour ou tu l'emméne dans un vrai club de danses, ca le calme....pour la zique c'est pareil....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar arno » 04 Juil 2014 15:32

ou les gens à qui tu dis que tu ecoutes du jazz manouche et qui te disent : ah oui les gypsy kings !!
et a chaque fois tu dis non django reinhardt !! :D
arno

Messagepar all of moi » 04 Juil 2014 15:57

ou comme les gens qui disent qu'ils s'introduisent des objets dans l'anu... ouais non pas ça en fait :shock: :lol:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Mick Tarbot » 04 Juil 2014 16:35

[quote="guitch"]

Le plus chiant c'est que dans bien des cas il se pointe et là tu te rends compte qu'il à pas de niveau du tout, et balbutie nuage avec une attaque de poussin...

bin comme grockon quoi. :lol: :applause:
Mick Tarbot

Messagepar gatsby » 04 Juil 2014 16:43

guitch a écrit: et balbutie nuage avec une attaque de poussin...

Pourtant on le répète assez : faut manger du poulet, non du poussin :mrgreen:
gatsby

Messagepar stretch » 04 Juil 2014 19:22

Ou alors comme les mecs qui jouent au foot...
stretch :arrow:
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Juil 2014 20:56

Mick Tarbot a écrit:
guitch a écrit:
Le plus chiant c'est que dans bien des cas il se pointe et là tu te rends compte qu'il à pas de niveau du tout, et balbutie nuage avec une attaque de poussin...
bin comme grockon quoi. :lol: :applause:

Son de poussin moi ? lol (achète une manouche déjà, radin)

Ou comme le mec qui va dans un rade (ou le prétend)
et qui s' casse avant qu'on lui propose de jouer. :mrgreen:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Renaudrenren » 05 Juil 2014 07:35

Ahah guitch : trop raison !!!
Moi qui suis jeune, vous imaginez pas non plus le nombre de gars ue je croise, pour un remplacement ou un concert monté sur le pouce : une repete de prevu, tu connais pas les gars et premiere chose : pendant 30 min les gars se la pète j ai joué avec untel, tel bonhomme est un gros mauvais, lui il swingue pas etc etc...
toi tu fermes ta geule et tu te dis " bon ok je suis pas a ma place je vais me faire atomiser jnose meme pas prendre la gratte".... et t attaque minor swing .... et les mecs se trompent avec la grille sous les yeux.
Pas facile comme métier.
Renaudrenren

Messagepar padrig » 05 Juil 2014 11:32

all of moi a écrit:ou comme les gens qui disent qu'ils s'introduisent des objets dans l'anu... ouais non pas ça en fait :shock: :lol:

:lol: :lol: :lol: ! ! !

bon , sérieux .........j'ai été harmoniciste de blues pendant longtemps , et un jour , lors d'une super jam dans un club , je monte sur scène et joue ! lorsque je redescends , un type me branche et me dis , ouaiiiis , pas mal , mais tu devrais plus ceci , plus cela , etc..........
je lui demande s'il joue lui mème et me file des références à donner le traczir ! du coup lorsque plus tard je remonte sur scène je suis un peu intimidé , persuadé que c'est un cador du style ! et je vois bien qu'il m'écoute !
je redescends et il recommence ses critiques !
un peu agacé , je lui tends ma valise d'harmos et lui dit , vas y , j'ai pas l'habitude de préter mes harmonicas mais monte et joue , que je pige !
et hop , pirouette ! il se sent mal , me bafouille je ne sais quelle excuse bidon et se casse !
ah le con ! dés comme ça j'vous jure , c'est pénible ! je comprends parfaitement guitch!
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Koké Moun » 05 Juil 2014 11:39

Tu veux dire des mec qui donnent des leçons et qui s'escapent dès qu'il est l'heure de faire une démo? :applause:

Moi j'adore!!

C'est une des raisons qui me font venir régulièrement ici!
:lol: :lol:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar guitch » 05 Juil 2014 18:27

et bien c'est pas rassurant de voire que je ne suis pas le seul mais ça fait plaisir de me dire que je ne suis pas en train de devenir un vieux con ;)

hahahaha le coup des gypsy king c'est trop un classic!! :) a chaque fois t'as un mec qui te sort "ha vous savez jouer les gypsy king? car ça c'est vraiment balaise!" :) :) :) maintenant pour coupé coup , je dis, "non c'est trop dure t'as raison, au revoir!" :roll:

quant aux type qui critique les bons et eux même sont des mauvais, pareil que Renaudrenren! je me dis "punaise il doit tellement envoyer l'paté ce type" mais une fois la gratte dans les mains grosse rigolade!! :)

enfin bon ;)

aller bon week-end à vous tous!
guitch

Messagepar jack13 » 06 Juil 2014 08:10

Koké Moun a écrit:Tu veux dire des mec qui donnent des leçons et qui s'escapent dès qu'il est l'heure de faire une démo? :applause:

Moi j'adore!!

C'est une des raisons qui me font venir régulièrement ici!
:lol: :lol:

:applause: :applause:
jack13

Messagepar danl » 06 Juil 2014 08:23

:wink: D'ailleurs, quand j'entend certains qui disent faire des trus supers, je me dit "P'tain, mais j'suis vraiment une tâche de ne pas y arriver..."
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Djanrigolo » 06 Juil 2014 10:12

Pas la peine d'aller très loin: c'est pareil sur ce forum. Y'en a qui parlent beaucoup....
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar malik34 » 06 Juil 2014 10:59

En même temps ,comme disait coluche, l intelligence ( ou le talent ) tout le monde a l impression d en avoir assez vu que c est avec ça qu ils jugent ...... 8) 8)
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar danl » 07 Juil 2014 08:32

:applause: Exactement, celui qui fait mal, c'est toujours "l'autre".....Un peu comme en aviron, quand la bateau va pas bien, c'est toujours à cause de "machin"......
danl

Messagepar Mitch » 10 Juil 2014 10:05

:lol: :lol: :lol: ah putain Guitch j'ai ri !
T' as bien raison de les remettre à leur place ces gadjos chapeau du dimanche :lol:
L'attaque de Poussin c'est ce qu'il y a de pire...
Et les mecs qui se la raconte j'aime bien les calmer... Plus on parle moins on fait en vérité :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Blabla généralisé