des gens d' un forum que tu ne connais ni d' Eve ni d'Adam (parce que plus malpoli c'est juste pas possible...

de manches) ni de décourager par ta grosse déprime, les plus sympathiques enthousiasmes Léonesques.
Perso, en tant qu'éternel débutant, j'adore répondre aux questions les plus cucus la praline car elles cachent les grandes thèses universelles. Maintenant si t'as vraiment honte, tu as la rubrique " hors sujet " refuge ultime des maxi glands.Le vieux Léon a écrit:Ola,
J'ai quelques questions de débutant à poser mais je n'ose pas car je ne sais pas où les poster ... ça serait pour moi une bonne idée qu'il y ait une rubrique "Débutant". Qu'en pensez-vous ? J'ai quelques questions vraiment basiques que je pourrai poster dans cette rubrique ... sinon je vais emmerder tout le monde car vous êtes tous bons.
Merci
Le Vieux Léon.
pascal.ch a écrit:Bonjour je m'appelle pascal.ch je suis sur le site depuis les débuts de sa creation et je ne connait casi plus personne parce que les pseudo change à tout va et que les vieux se barre et revienne du coup on sait plus quoi alors voilà tout va on c'est plus....
Ceci dit mon pseudo était Léon ... il est devenu Le vieux Léon ... et pour causepascal a écrit:pascal.ch a écrit:Bonjour je m'appelle pascal.ch je suis sur le site depuis les débuts de sa creation et je ne connait casi plus personne parce que les pseudo change à tout va et que les vieux se barre et revienne du coup on sait plus quoi alors voilà tout va on c'est plus....
musicovore a écrit:
+ 1
musicovore a écrit:
Bonne idée
Dégage d'ici linlin
musicovore a écrit:linlin la pignole du forum
AllezAlainRockOn a écrit:oui trevor, c'est quoi la manœuvre ?
musicovore a écrit:
Bonjour Le vieux Léon.
J'ai remarqué que tu ne t'étais pas présenté sur le forum. On dis d'abord bonjour...........
La coutume, sur les forum internet on se présente. (comme dans la vie) question de savoir vivre.
danl a écrit:Musicovors est gentil, mais quand Le Vieux Léon venait sur le forum, il était encore dans les couilles à son papa, il a cette excuse là! Mais sa remarque est fondée, simplement elle ne s'adresse pas aux bonnes personnes! Reconnaissons que son intention est louable..
trevor a écrit:musicovore inscrit le Mar Nov 19, 2013 9:31 pm
1er post le Mar Nov 19, 2013 9:33 pmmusicovore a écrit:
+ 1
2em post le Mar Nov 19, 2013 9:34 pmmusicovore a écrit:
Bonne idée
Dégage d'ici linlin
3e post le Mar Nov 19, 2013 9:43 pmmusicovore a écrit:linlin la pignole du forum
etc
lol
A+
AllezAlainRockOn a écrit:Surement nous rappeler que musicovore est un c...on ne doute pas de l'intention.
A mon sens: toujours moins c... qu' un "remue la vieille merdasse d'un troll planqué".
Tu vois le truc ?
Mitch a écrit:Tiens je me permets de recoller un post synthétisant des années d'expérience et d'observation. Enfin en toute modestie et pour ce que çà vaut...
Si çà peut répondre à certaines de tes questions...
"
- Ecoute l'intégrale de Django. Ou le maximum d'enregistrements du maître. Et oui, 75 % de ce que les mecs de jazz manouche font c'est du Django copié/collé donc il faut connaître ses classiques et le top c'est que c'est trop bon à écouter !
Je te conseille une écoute chronologique pour bien voir les bases de son style, son évolution, les bouts d'impro que l'on reconnaît ensuite dans ses thèmes, ses phrases, morceaux favoris etc...
- Travaille ta pompe pendant au moins un an. Oui c'est frustrant, les guitaristes et leur ego veulent briller, faire des solos mais tu vas gagner du temps en faisant çà, acquérir un bon tempo, une connaissance des grilles (les accords d'un morceau)
- Il te faut un mediator qui ne plie pas (entre 1,2 et 5 mm d'épaisseur)
- il te faut impérativement une guitare manouche qui aura un son et un toucher particulier. Apprendre sur une classique par exemple sera une perte de temps, c'est comme skier sur de l'herbe
- Pour la pompe il faut une pulsation régulière en jouant TOUTES les cordes à chaque temps. Pas de "chabada", il faut un truc propre, simple et régulier. Commence par apprendre la pompe en donnant seulement des coups vers le bas avec un mouvement similaire à celui qu'on fait en éteignant une allumette et en balayant bien toutes les cordes.
- Apprends les accords typiques dans deux positions. Si tu sais faire un accord majeur 6, mineur 6, 7e et diminué tu peux jouer 90 % du répertoire !
- Pour le solo, apprend deux ou trois solos de Django (Blues Mineur, minor Swing, Nuages).
- Ensuite tu apprendras les arpèges. Un arpège c'est un accord dont le snotes sont décomposées et jouées une à une. De cette façon, chaque fois qu'un accord change dans l'accompagnement, tu joueras ton solo en fonction de cet accord avec l'arpège correspondant pour peu à peu créer tes propres phrases avec ces arpèges.
- Enfin la technique de main droite pour les solos est PRIMORDIALE : quand tu joues en solo ou en notes simples, tu dois attaquer ta corde vers le bas à CHAQUE FOIS QUE TU CHANGES DE CORDE.
Pas d'allers-retours comme dans le rock, jazz, etc... c'est çà qui fera sonner ta guitare et te donnera la dynamique du jeu à la Django
- Va écouter des musiciens manouches en live, tant que tu n'en auras pas entendu tu ne sauras pas ce qu'est le feeling de cette musique.
Voilà à mon avis de quoi travailler pendant deux ou trois ans, méfie-toi des conseils foireux du genre "travaille aussi les modes", "joue avec ton coeur", "sois libre" etc...
Si tu aimes ce style il demande un minimum d'efforts et d'implication mais le plaisir de jouer et partager est assuré ! "
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Gedeonluc et 28 invité(s)