Je voulais vous faire partager ce petit bonheur. Ca fait longtemps que je connais la version de 1947 de Tears et j'avais jamais vraiment accroché. Mais là en la réécoutant j'ai eu un flash. Ecoutez la premiere phrase du solo de Django voir si c'est pas magnifique. Elle commence a 1'54
ouais django c le roi des jedi! j;ai commencé à rebosser les solos de django, y a pleins de bons trucs; voici justement un de mes solos préférés et le tout premier solo de django que j'ai appris il y a plus de 10 ans! j'ai meme essayer de copier ses erreurs (par exemple la corde ouverte lol)
MichMich a écrit:ouais django c le roi des jedi! j;ai commencé à rebosser les solos de django, y a pleins de bons trucs; voici justement un de mes solos préférés et le tout premier solo de django que j'ai appris il y a plus de 10 ans! j'ai meme essayer de copier ses erreurs (par exemple la corde ouverte lol)
A 2min40 la corde à vide non ? C'est clean et précis MichMich, vraiment bravo. ------ Moi qui suis un piètre instrumentiste, quand j'écoute à vitesse très lente Django, je prend la mesure de toutes les nuances de vibratos de variations de volumes, d'effets, son touché, son placement rythmique effrayant, sa main droite etc... il y a peu d'erreur, pour ne pas dire objectivement > aucune. Il est juste inaccessible, il fonctionnait à 1000 à l'heure dans sa tête et sur le manche. On est condamné à oublier une foule de paramètres quand on se fait plaisir à tenter de le reproduire (même une phrase ou deux) ------- Alors voilà c'est un miracle de la nature, comme s'il disait ce qu'on voudrait dire en mieux...presque impossible de s'en lasser et merveilleux à écouter.
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
MichMich a écrit:ouais django c le roi des jedi! j;ai commencé à rebosser les solos de django, y a pleins de bons trucs; voici justement un de mes solos préférés et le tout premier solo de django que j'ai appris il y a plus de 10 ans! j'ai meme essayer de copier ses erreurs (par exemple la corde ouverte lol)