GuitareJazzManouche. com

Master Classes Salbris 2012

comme son nom l'indique

Re: Master Classes Salbris 2012

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Sep 2011 12:50

pfeuh a écrit:Yo,

Woaw, je me tâte carrément pour y aller. Une masterclass avec Hono, le rêve! En plus Salbris a été représenté en Alsace aux Swingjotoniques et c'est sûrement plus intéressant que la grande scène de Samois. Zy va, Salbris, il suffit que quelqu'un ait une bonne idée pour que tout le clame "c'est nul!" ou mieux encore: "Moi j'aurai pas fait ça comme ça". Ça prouve juste que t'es sur la bonne voie. :wink:

A+

Pfeuh

+1 pfeuh

Même si je comprend que 70€ puisse être une somme rondelette pour ceux qui ont u mal à joindre les deux bouts de la ficelle.
Mais là c'est pas un luxe matériel, c'est un plaisir michtomaniaque :D
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 24 Sep 2011 13:03, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 24 Sep 2011 12:57

Ahh, ben la discussion prend une tournure interressante à propos des grands ricains qui se font des "couilles en or" sur nos festivals de jazz ....j'avais déjà évoqué ce pb. en relatant un article que j'avais lu dans Guitarist Acoustic...Mais c'était l'époque ou Benson arrivait à Samois.......alors évidement...ici c'est mal percu!
Tenez, une anecdote relatée par un de nos jazzman....."Dans le monde de la variété, le public appelle l'artiste pas son prénom....dans le monde du jazz, c'est l'inverse.."
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar joel » 24 Sep 2011 17:19

Danl quand t'as balancé l'article ça faisait plus d'un mois que Benson était parti de Samois... Et puis Benson c'est pas un "jazzman américain" lambda, mais une star mondiale donc rien à voir avec le sujet de l'article.

Sinon pour avoir vu de visu, la scène new-yorkaise est un milliard de fois plus foisonnante et créative que la notre. Donc bon, au lieu de gueuler les français devraient se bouger.

Reste que je vois pas bien le rapport avec Salbris... :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar danl » 24 Sep 2011 17:51

C'est vrai, c'était juste un clin d'oeil à Zboulete... :roll: donc, rien à voir avec Salbris en effet...de toute facon, j'avais déjà remarqué que tu voyais plein de chose avec la vision particulière de ta petite fenêtre......Ca s'arrangera sûrement un jour que t'aura changé d'rue.. :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar joel » 24 Sep 2011 20:34

C'est bien de discuter avec des gens qui ont des arguments à développer, comme toi et Alain, ça enrichit :wink:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Sep 2011 21:16

joel a écrit:C'est bien de discuter avec des gens qui ont des arguments à développer, comme toi et Alain, ça enrichit :wink:
Tu "argumentes" qu' une Masterclass avec Hono Winterstein ou Xavier ou Joshua c'est pas cool.
Tu voudrais même leur expliquer comment il doivent la mener > Une injonction pratiquement a se faire entourer de " vrais " musiciens. (c'est vrai que le ridicule et la prétention ne tuent pas, même dans les cas les plus extrêmes)
Je te conseille de penser à autre chose Joel.

Plus aucune argumentation n'est possible à ce stade.

Petites provocations habituelles sur base de propos tronqués ou non lus et dont personne n'est dupe.
Mais ça, t'es bien le seul à ne pas encore le réaliser.
Qui ne sait pas faire ça Jojo...c'est digne d'un pré-ado boutonneux. :D
Il est temps de faire une petite crise de croissance quand même :wink:

C'est deux milliards de fois nécessaire :mrgreen: mouarffff
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Salbris » 24 Sep 2011 23:53

Heu.... je ne souhaitais pas créer de polémique, juste prendre des avis et estimer combien de personnes souhaitaient participer afin d'organiser la chose au mieux.
Ces 3 artistes ont vraiment manifesté beaucoup d'enthousiasme pour animer ces master-classes, et ce n'est pas l'aspect financier qui les motive.
Mais par respect pour eux, il est normal que nous leur assurions un minimum de participants.
Hono et Xavier feront la master c'est bloqué, Joscho est programmé Vendredi soir en trio (et voilà je dévoile un peu la prog) et nous trouvions dommage de ne pas profiter de sa présence pour une une master qui n'a jamais eu lieu en France. Maintenant il y a d'autres possibilités (Dorado? Sammy? Aurélien Bouly? ) Dès que j'ai une dizaine de personnes intéressées sur un nom, j'essaye de mettre ça en place.On peux aussi ne pas faire de master soliste....
Have Swing !
Salbris

Messagepar padrig » 25 Sep 2011 08:48

danl a écrit:C'est vrai, c'était juste un clin d'oeil à Zboulete... :roll: donc, rien à voir avec Salbris en effet...de toute facon, j'avais déjà remarqué que tu voyais plein de chose avec la vision particulière de ta petite fenêtre......Ca s'arrangera sûrement un jour que t'aura changé d'rue.. :wink:

houlalalalalalalalalalalal ! ! ! ! ! ! !

vl'a le danl qui cherche des crosses au joel ! ! ! ! !

chic !
youpie !
formidable !
ça va faire mal !
yeah !

C'est bien de discuter avec des gens qui ont des arguments à développer, comme toi et Alain, ça enrichit :wink:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est tout ???????????????????

tu le menaces pas ?
tu lui files pas un rencard ?
à l'aube , le choix des armes ?
rien du tout ?
la discussion , le pacifisme ?

holalalalalalalalalalala la déception.................. :cry: :cry: :cry:

j'étais déja en train de me réjouir de pouvoir lire une méchante croustille sur le forum et zobi !

bon............c'est vrai que tout le monde n'as pas le talent de grozob ! :D
padrig

Messagepar danl » 25 Sep 2011 10:00

Plus sérieusement, le travail de la pompe étant fondamental dans le style qui nous interresse ici, et comme l'a joliement dit Ninine un jour; "...il est important de savoir marcher avant de courir...", nous pourrions avoir l'occas. dans une master avec Hono de "réviser" des fondamentaux sur la facon de faire sonner sa pompe. On n'insistera jamais assez sur l'importance de ce travail là. Et, encore une fois, Hono posséde une pompe de référence.
danl

Messagepar pischoomi » 25 Sep 2011 11:39

j'étais déja en train de me réjouir de pouvoir lire une méchante croustille sur le forum et zobi !

zobi oû plutot Zubi ? :lol:
je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens...
que de risquer ma peau sous les drapeaux pour le prix
de l'essence.
Raymond Devos
pischoomi

Messagepar Gad'jobar » 26 Sep 2011 11:52

j'espère pouvoir venir à Salbris l'année prochaine et une rencontre avec Hono ça m'branche bien,il y a forcement des choses à améliorer dans nos pompes et nous avons là une "montagne" du style, donc j'en serai! (si ça ne tombe pas comme en 2011 sur le week-end de l'ascension)
Gad'jobar

Messagepar danl » 26 Sep 2011 13:19

En régle générale, c'est le 1er. WE du mois de juin...salut toiJ.F.
....
danl

Messagepar Gad'jobar » 26 Sep 2011 14:18

alors c'est cool, l'ascension tombe en mai en 2012 et pour peu que le Sarkoshow se termine à ce moment là :mrgreen: ça va être la grosse teuf à Salbris, Dan.
Amitiés
Gad'jobar

Messagepar pfeuh » 26 Sep 2011 17:50

Yo,

Gad'jobar a écrit:alors c'est cool, l'ascension tombe en mai en 2012 et pour peu que le Sarkoshow se termine à ce moment là :mrgreen: ça va être la grosse teuf à Salbris, Dan.
Amitiés

:shock: Mais oui, c'est vrai! Si le nain n'est pas réélu, je vais venir faire la fête à Salbris avec vous! Cool, Je suis même prêt à amener le Pad gratos. Y'a pas de raison qu'il ne s'amuse un peu, lui aussi. Et si le nain est réélu, j'ai tout le trajet pour le convaincre que c'est de votre faute! Comme ça je pourrai rigoler quand même.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar danl » 26 Sep 2011 18:07

Mais le Pad, ca l'démange de venir gouter aux ptit rosé du Val de Loire!!!
danl

Messagepar padrig » 26 Sep 2011 18:54

ah mais je l'aime bien moi monsieur sarkozy !
il est sympa !
dynamique !
volontaire !
il nous a tous sérieusement endormis , ce qui prouve que s'il n'avait pas été président de la république , il aurait fait un excellent vendeur de cyclomoteurs , et donc on s'entendraient bien !
il a fricoté avec kadhafi pour ensuite lui balancer des roquettes , ce qui prouve que si tu ne lui avais pas payé les traites de ta mobylette il t'aurais mis une grosse tète , et donc on s'entendraient bien !
il a utilisé le grattin de la police pour retrouver le gonze qui avait chourave le scooter de son gamin , ce qui prouve que si tu es son pote et qu'on te fauche ta brèle , il mettra toute sa bande sur le coup , et donc on s'entendraient bien !
il a engrossé une starlette comme ça le jour ou il ira toucher les assedics il aura le statut de chef de ménage et avec les allocs il roulera en béhème , et ça il l'a appris des émmigrés de banlieue , ce qui prouve que c'est un homme ouvert aux autres cultures et donc on seraient potes à part que j'aime pas les djazzeux !
non , franchement , le tableau sinistre que l'on dresse de cet homme...............je ne comprends pas ! y'aurai pas un peu de jalousie la dessous ?

une chose est sure , si francois hollande devient président , je deviens skin head !

en tout cas , sarko ou pas , c'est vrai que le petit rosé des bords de loire , ça doit vous faire voir la vie différement et oublier tous ces sinistres baratineurs , tous bords confondus !

alors d'ac! tu peux venir jusque chez moi le pfeuh , on ira ensemble ! mais dans MA caisse !

i'm a driver !
the eagle of the road !
the lonesome cowboy !

:lol:
padrig

Messagepar danl » 27 Sep 2011 08:28

Et si, par bonheur, vous renversez un chevreuil en traversant la sologne, un fera un p'tit feu sympa au bord de la Sauldre, à 2 pas du festival et ayant tjrs. une grille dans ma voiture (comme toi le manche de pioche..), on assurera la pitance du WE!!!
Allez, on roule comme ca!
danl

Précédent

Retour vers Blabla généralisé