GuitareJazzManouche. com

Guitare lourde et douleurs, solutions ?

comme son nom l'indique

Guitare lourde et douleurs, solutions ?

Messagepar Maëva06 » 09 Juin 2025 14:26

Hola,
Je suis l’heureux possesseur d’une belle Les Paul Studio Premium Plus (comme i s’la pète avec son premium plus c’ui-là!) mais qui pèse quand même son poids (4,5kg je crois). Il faut savoir que je ne suis aaabsolument pas sportif et que j’ai vite mal aux epaules/dos quand je joue debout, et rien que de la trimballer sur le dos lors des déplacements est fatiguant, je sens bien le poids quoi.
J’ai pas envie de m’en séparer et je suis prêt à faire un effort pour ça, la salle de muscu j’ai pas le temps mais j’ai des alteres poussiereux qui trainent quelque part sous mon lit.
Avez-vous déjà connu ce cas de figure ? Est-ce bien les épaules/dos que je dois muscler ou bien les bras ? Je suis preneur de tout conseil.
Question morphologie je mesure 1m74 pour 72kg (j’ai perdu 10kg récemment) et j’ai 31 ans.
J’ai trouvé quelques infos intéressantes sur ce site qui parlent bien du sujet.
Dernière édition par Maëva06 le 24 Juin 2025 21:45, édité 1 fois au total.
Maëva06

Re: Guitare lourde et douleurs, solutions ?

Messagepar AlainXY » 09 Juin 2025 17:45

Exactement le même message que sur zikinf en 2022 :
https://www.zikinf.com/materiel/forum-g ... -plus,5604

Maëva06 a écrit:Bonjour à tous.
Je m'appel Maeva et j'ai 25 ans.
(Message de présentation en 2024)

Et 31 ans aujourd'hui en 2025, tout comme en 2022 sur zikinf... :oops: :applause:
:arrow:
AlainXY

Messagepar Mitch » 19 Juin 2025 20:55

c'est sûr que par rapport à ton poids çà fait lourd mais tu es un garçon ou une fille Maëva ?
Il faut muscler les lombaires et les épaules.

A plat ventre par terre, tu fais "superman". Tu tends braset jambes en les décollant du sol pendant 30 secondes puis pause et recomence quelques fois. Fait çà PLusieurs fois par semaine.

Aussi tu prens tes haltères dans le smains, les bras pendant le long du corps et tu soulèves juste les épaules. 45 secondes, pause de 15 secondes et tu recommences 1, 2, 3 fois selon ta forme.

Tu peux commencer par çà ou sinon change juste de guitare, 4,5 kg c'est ultra lourd et invivable.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Gedeonluc » 28 Juin 2025 02:10

Une Les Paul Studio Premium Plus, c’est une super guitare, mais c’est vrai que son poids peut vite poser problème, surtout si on n’a pas l’habitude de porter des charges. Pour mieux supporter le poids en jouant debout, il faut renforcer les épaules et le haut du dos. Pas besoin d’aller à la salle de sport : quelques exercices avec des haltères comme les élévations latérales, les haussements d’épaules ou le tirage vers soi (rowing) peuvent déjà aider. Fais un peu de gainage (comme la planche) pour améliorer aussi la posture et soulage le dos. En plus de ça, tu peux acheter une sangle large et bien rembourrée.
Gedeonluc

Retour vers Blabla généralisé