GuitareJazzManouche. com

Avis Castelluccia Menilmontant...finition huilée ou tampon?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Avis Castelluccia Menilmontant...finition huilée ou tampon?

Messagepar deuxmainsgauches » 26 Nov 2024 07:59

Bonjour,

Je suis intéressé par les guitares de Castelluccia et notamment la Menilmontant bouche en D intermédiaire avec les barrages comme la Selmer de Django...4 à la place de 5 sur la table.

Quelqu'un du forum en a t il une???
Pour les finitions il propose huilée ou tampon... donc pas le vernis habituel nitro ou cellulo...c est quoi cette finition huilée?
Guitares faites en France? Est il encore aux outils ou bien a t il des ouvriers luthiers?

Je vais evidemment prendre contact avec lui avec les mêmes questions, j essaye pour l instant d avoir des retours d expérience de guitaristes.

Merci

Antoine
deuxmainsgauches

Re: Avis Castelluccia Menilmontant...finition huilée ou tamp

Messagepar Mitch » 27 Nov 2024 10:15

Une partie est fabriquée en atelier mais tu peux lui demander il a une boutique à Honfleur.

Le tampon c'est très beau mais c'est bien pour les guitares accrochées au mur ou la personne qui joue dans sa chambre. Si tu joues avec ta guitare en concert, que tu la prêtes en jam etc... le tampon va marquer au moindre choc. J'en ai fait l'amère expérience plusieurs fois, encore récemment.
Idem pour les tables en cèdre, le moindre poc est fatal.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation