GuitareJazzManouche. com

Real Book Jazz Manouche

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Real Book Jazz Manouche

Messagepar olof » 18 Mai 2022 07:49

Je suis bien conscient que ça rentre pas vraiment dans la case "un titre par post", mais je vois pas où poster ça sinon ici.
J'ai entrepris de réaliser une édition libre de droits du Real Book au format musescore. Il en existe déjà 8 tomes, un par lettre de A à H, en partitions.
Et depuis peu, j'ai aussi commencé une édition d'un Real Book spécial Jazz Manouche. Je viens de poster le premier tome, lettres A - B, en partition et tablature.

On peut les voir et les écouter là :

http://flatres-musique.e-monsite.com/pages/musique-libre/partitions/partitions-maison/ultime-jazz-manouche-real-book.html
http://flatres-musique.e-monsite.com/pages/musique-libre/partitions/partitions-maison/ultime-jazz-real-book.html

Pour les télécharger (formats musescore, pdf, musicxml, midi ou audio), il faut créer un compte musescore, mais je les ai rendus accessibles même aux comptes gratuits.
Ils sont sous license libre creative common avec restriction non commerciale et partager tel quel.

N'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs.

Amusez vous bien
olof
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Mai 2022 13:50

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar 6tron » 18 Mai 2022 15:20

Merci.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar Mitch » 18 Mai 2022 15:58

Wow merci Olof !!!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar jalouno » 18 Mai 2022 17:25

:applause:
super bravo mais une vraie galere pour s inscrire sur musiscore email invalid qu ils disent mais c est la bonne adresse du coup j peux pas charger
t as pas un autre moyen par hazard
m merci
jalouno
 
Messages: 209
Inscrit le: 11 Juil 2006 17:39

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar olof » 18 Mai 2022 18:11

Je vais tâcher de voir si j'ai assez de place serveur pour les mettre en téléchazrgement libre directement sur mon site aussi, mais du coup les mettrai uniquement en formatsd musescore et pdf, pas le reste.
olof
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Mai 2022 13:50

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar olof » 18 Mai 2022 18:31

Voilà, j'azi mis le real book jazz manouche en tablatures en telechargement aussi sur mon site en pdf seulement (je suppose qu'un utilisateur de musescore (logiciel libre et gratuit multiplateforme) devrait trouver suffisament interessant d'acceder à la masse de partitions telechargeables sur musescore.com pour s'efforcer de trouver à s'y inscrire, même en compte gratuit.)

pour les reals books de base je verrai ça ultérieurement.

Bonnes jams à vous !
olof
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Mai 2022 13:50

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar Sylvestre » 19 Mai 2022 18:23

punaise cest nickel! bravo quel boulot
mais l'inscription est ..... comment dire ... aléatoire
si tu as un lien pour charger les pdf
encore bravo
Sylvestre
 
Messages: 7
Inscrit le: 24 Mars 2022 14:26

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar pa_t » 20 Mai 2022 20:09

WOW! Magnifique - et énorme - boulot, mille et mille merci à toi Olof!
En revanche, je galère moi aussi, comme les autres, sur Musescore, qui me propose un essai "gratuit" qui se transforme automatiquement en abonnement payant à US$ 40 à la fin de la période d'essai... Est-il vraiment indispensable de passer par cet abonnement Musescore?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'expliquer comment procéder.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar 6tron » 20 Mai 2022 23:07

J'ai créé un compte, quand il m'a sorti le popup pour rentrer le paypal ou la CB, j'ai fermé le popup et j'ai ensuite pu télécharger les fichiers pdf un par un, ça prend un peu de temps...
Après j'ai fermé mon compte.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar pa_t » 21 Mai 2022 09:41

Merci à toi, 6tron, de ton retour. Et de ton précieux coup de main en MP!
Quant au boulot d'Olof, il paraît d'excellente qualité. Merci donc, une fois encore, à lui pour sa générosité!
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar olof » 30 Mai 2022 12:30

content que ça vous plaise !
désolé pour vos inquiétudes/mésaventures avec musescore. pour ma part j'av
olof
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Mai 2022 13:50

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar olof » 30 Mai 2022 12:38

content que ça vous plaise !
désolé pour vos inquiétudes/mésaventures avec musescore. pour ma part j'avais plusieurs comptes gratuits pour pouvoir poster plus de partitions avant de payer un abonnement, et ça fonctionnait sans souci et sans payer quoi que ce soit. Je ne sais pas s'ils ont changé un truc depuis que j'ai pris un compte pro, mais je pense que c'est toujours possible de créer autant de compte qu'on veut si une période d'essai est maintenant prévue... bref, je mettrai les pdfs en téléchargement direct aussi sur mon site (c'est déjà le cas du premier tome), mais je ne peux pas mettre les fichiers musescore, parceque mon fournisseur de site n'accepte pas ce format :/

Bon, après ces histoire de problèmes, vois la bonne nouvelle !

le deuxième tome de l'ultime jazz manouche real book est disponible aussi sur mon site (lettres C-D)

bonnes jams
olof
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Mai 2022 13:50

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar pa_t » 01 Juin 2022 21:50

Salut Olof,

Merci pour cette nouvelle livraison, quel boulot!
Et quel plaisir d'avoir de répertoire sous la main! C'est vraiment très précieux.

Merci de ta générosité.

pa_t
olof a écrit:content que ça vous plaise !
désolé pour vos inquiétudes/mésaventures avec musescore. pour ma part j'avais plusieurs comptes gratuits pour pouvoir poster plus de partitions avant de payer un abonnement, et ça fonctionnait sans souci et sans payer quoi que ce soit. Je ne sais pas s'ils ont changé un truc depuis que j'ai pris un compte pro, mais je pense que c'est toujours possible de créer autant de compte qu'on veut si une période d'essai est maintenant prévue... bref, je mettrai les pdfs en téléchargement direct aussi sur mon site (c'est déjà le cas du premier tome), mais je ne peux pas mettre les fichiers musescore, parceque mon fournisseur de site n'accepte pas ce format :/

Bon, après ces histoire de problèmes, vois la bonne nouvelle !

le deuxième tome de l'ultime jazz manouche real book est disponible aussi sur mon site (lettres C-D)

bonnes jams
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar 6tron » 02 Juin 2022 12:22

Yes, grand merci.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar olof » 03 Juin 2022 15:42

tome 3 (EFGH) disponible
olof
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Mai 2022 13:50

Re: Real Book Jazz Manouche

Messagepar Ange » 05 Juin 2022 17:05

Merci Olof.
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49


Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)