par mickael » 11 Mars 2018 15:07
Bonjour,
Je reviens vers ce forum car j'ai retrouvé mes codes de connexion.....J'avais posté une annonce sur Leboncoin
pour la guitare que je vous présente...J'ai dans le même temps supprimé l'annonce sur Leboncoin.
En effet, et certains de ce forum se reconnaitront peut être,j'ai reçu plus d'une centaine de messages (pour être précis 124!!!!!!!!!!!!!).Pour la plupart fantaisistes et parfois injurieux??????
Pour les messages les plus serieux (enfin pas tant que cela....)on m'affirmait que cette guitare était une Miller, une Patenotte ,j'ai même eu droit à de la lutherie japonaise des années 70 et moins raisonnablement encore de la fabrication chinoise de mauvaise qualité?????!!!!!!!!!!!!!!!...
Bien sur il y a des messages plus sérieux avec des propositions décentes et honnêtes
Pour en revenir à la guitare:
Probablement des années 50 et très très probablement faite dans les ateliers Busato.
Le fond et les les eclisses sont en palissandre (contreplaqué).
Le fond est moulé, bombé et sans barrage.
La table est lègèrement archtop .
Le pickguard est d'origine vissé dans la table (actuellement démonté)
Le micro est un de Armond à l'origine c'est un micro pour violon ukulélé ...etc.
Il était avec la guitare quand j'ai récupéré cette guitare( cela fait une quinzaine d'année que je l'ai).
Les mécaniques sont des SB (Bilardi) dont une équipée d'un bouton de remplacement.
Le diapason est de 675mm, la hauteur d'éclisse est de 10 cm,la largeur de touche au niveau du sillet est de 46-mm.
La largeur de caisse est de 42 cm et la longueur de caisse est de 50 cm
L'action est parfaite ,le manche est droit en noyer d'une seule pièce ).Le sillet est en os et le chevalet est d'origine sans moustache et en ébène...Tout est d'origine dans cette guitare qui a une sonorité "cathédrale",très très puissante.
c'est une 14,5 case hors caisse et une particularité...Un repère à la 13 eme case au lieu traditionnellement de la 12 ème.
La guitare a une belle patine quelque chocs anciens "réparés".
C'est une très très belle guitare ...pour musicien exigeant!!!!! et argenté.
Cette guitare ressemble à une Favino mais Jean Pierre favino m'a confirmé que cela n'en était pas une.
...pour l'anecdote le vendeur qui me l'a cédé il y a quelques années m'a affirmé qu'elle aurait appartenu à Brassens...C'est une belle histoire mais je n'ai aucune photo de Brassens avec cette guitare donc cela reste une supposition hasardeuse.
C'est une guitare qui n'est pas jouée (le jazz "manouche " n'est pas simple et la guitare est très très très très typée!).
Le prix ...Je n'en ai aucune idée (enfin un peu quand même!!)alors faite moi une offre raisonnable je m'efforcerai d'y réfléchir.
Merci de m'avoir lu
et voici des photos
- Pièces jointes
-
- guitare
- leboncoin.jpg (123.96 Kio) Consulté 6323 fois