honnetement?...........non
en fait je travaille sur mes lacunes........je les ai identifier et j essaye de les regler une par une..
sinon tout du mouvement des doigt fluide vib etc etc.placement phrasing...........je le travaille quand je le recontre avec les chorus de django...sur le tas on va dire
en fait pour passer une phrase fluide de django la par exemple cette phrase monstrueuse a la reprise du deuxieme chorus
bon deja le temp qu il faut pour la passer ............ca fait un travaille enorme sur le fluide en particulier..(pendant des heures )
mais avec l avantage que la on bosse le fluide directement avec un exemple de phrase (( et u coup on bosse aussi le doigte....car quand la phrase ne passe pas je me suis rendu compte que a 90 pourcent c est a cause du doigte

))
donc en fait quand je tombe sur une phrase fluide de django et que je joue avec le disque je me dis tiens la ca va pas tu es trop sttacato ....et jessaye me corrige direct avec le disque.
alors que les exercice 8756 etc..........je trouve que ca aide a gagner du speed mais apres on a tendance a mettre un peu trop de 123412341234 a tout berzingue partout.
en regle general je ne fais pas d exercice
je bosse direct sur les phrase melodique ou rythmique........de maniere a essayer de ne pas tomber dans l exercice ou le pattern automatique quand je chorus.......et de n apprendre que des phrase.
je me dis qu au bout d un moment y aura quelque chose qui sortira