Voilà ma question est simple ; je suis en train de travailler Nuages...la version avec Sidney Bechet je crois, celle qu'on trouve sur l'album "50ème anniversaire"...bref.
Je suis très très loin d'être un master question impro, je bosse mes gammes, arpèges et j'essaye de comprendre ce que je peux jouer sur tel ou tel accord, en gros je me prends salement la tête !!!

Donc voilà : pour ce qui est du chorus de Django, j'ai l'impression qu'il plaque pile l'arpège correspondant à l'accord qui est en train de ce jouer...! mais le truc c'est que sur Nuages...Mr Django est bien gentil mais les accord ils changent tout le temps !! et rapidement !!

Si j'en crois mon analyse de gros novice sur le chorus de Nuages du Maitre ... : faut-il être capable de coller un arpège ou autre phrase de gamme qui correspond pile à l'accord qui est en train de ce jouer ?!
J'ai bien l'impression que c'est le cas ... purée faut avoir un microprocesseur intel version platinium 10 dans le cerveau pour que s'affiche sur mon manche quoi jouer à chaque changement d'accord...
Donc c'est bien çà ? :
Pour un accord : son arpège ? tout du moins sur "Nuages" ?
HELP !! désolé mais c'est un pauvre pseudo musicien en quête de compréhension qui demande de votre aide...
Je vois bien que parfois, par exemple sur Swing Gitan : n'utiliser que le gamme de Sol Mineur harmonique suffit à ce que çà sonne un minimum...(je reste dans le cadre d'une impro de débutant...) mais dans ce cas la grille est simple... et encore j'imagine que l'on doit être également capable de jouer exactement la gamme correspondant à l'accord... bref c'est quoi l'astuce ?! loll
Merci d'avoir pris la peine de me lire ...
Bye bye