par sousleau » 23 Nov 2025 07:00
Salut 6tron,
c'est assez rigolo cet engouement pour les Krivo et autres, j'ai un 10/43 et je le trouve juste excellent, il sonne vraiment bien dans l'esprit et pour en avoir eu plein également, je reviens toujours vers celui-là!
Pour la fixation, j'ai fait un bricolage à partir de pinces à billets qui font des ressorts plats vraiment super mais le résultat est plus que bon et comme c'est un simple bobinage il a beaucoup plus de dynamique d'un double, il offre une petite saturation qui lui est propre, c'est VRAIMENT un très bon micro.
Après il est vrai qu'il faut chercher, en ce sens que j'ai deux modèles, un "neuf" de chez gypsyguitars avec l'adaptation pour petites bouches et un vieux que j'ai chiné sur le bon coin.
Pour m'être renseigné sur ce micro directement chez Schaller, il y a eu un changement d'aimants dans la production à un moment et le son s'en ressent, les dernières versions sonnent plus propre, plus moderne.
Par contre si tu cherches un peu et qu'avec de la patience tu en trouves un vieux, là tu as un son comparable à un vrai stimer
a bientot sous l'eau