Groucho a écrit:Donc Bireli sur une guitare industrielle entre 500 et 800 Euros (amplifiée) et Moignard avec une guitare de luthier à 3400 Euros, la différence s'entend-elle ?
Oui. En écoutant la vid, j’ai trouvé que la guitare de Moignard sonne bien mieux sans connaitre le modèle de l’un et de l’autre. Que ce soit dû au prix ou pas je ne trancherai pas
Groucho a écrit:Mais je pense qu'il y a toujours eu des instruments bon marché qui autrefois étaient faits à la pelle par des luthiers. Quand on voit les vieilles photos il y a toujours beaucoup d'instruments en préparation, pas un ou deux mais plutôt une bonne vingtaine ou plus. Ce n'était pas un marché de luxe pour amateurs friqués. L'organisation (de la structure et du travail) permettait alors de faire des instruments économiques, c'est une autre époque bien sûr !
J’ai bien la même impression. Ceci dit, il n’y a peut être pas beaucoup de demandes d’acheteurs auprès des luthiers pour des instrus d’entrée de gamme abordables, -une dimension « statutaire » de la guitare de luthier un peu comme pour les bagnoles?-, et donc la demande n’influence t’elle pas l’offre? Si les temps se durcissent et que moins de gens puissent mettre 3500 balles dans une guitare, des luthiers mettront ils la clé sous la porte ou bien repenseront ils leur production pour inclure des instrus à coût réduit mais de qualité valable?
Et sinon, j’ai trouvé la formule de cette prestation maisons-laffite bien ennuyante, pas de flamme, aucune fantaisie (un comble pour Bireli), un PV policé et calibré pour guitar-addicts mais pour ce qui est de la musique...Bireli se bride et finalement fait des moignardises, (pas d’offense c’est aussi pour le jeu de mots, AM au stimer avec Sansé à Samois ça dépotait) bref,le duo Bireli/Moignard ça le fait pas du tout pour moi. Mais bon vent à eux pour la suite!