vin's a écrit:J ai laissé tomber le travail fix hebdomadaire, pour l instant car c'est trop de contraintes (surtout avec de enfants , job, la femme, surtout la femme)
Marcel1514 a écrit:Hello,
Tu disais en 2015 vouloir "favoriser l'envie de jouer et non l'obligation" tu gardes le cap du plaisir ?
belle synthèse,voilà exactement ce qu'il faut faire...ehcousin a écrit:Travailler tous les jours, même un quart d'heure
Et travailler en suivant ces conseils:
Travailler lentement quel que soit le mouvement indiqué.
Ne pas quitter une étude ou un morceau sans le savoir parfaitement.
A la moindre incorrection, reprendre plus lentement, avec persistance, juqu'a ce que la difficulté soit vaincue.
Avoir toujours à l'esprit la recherche d'une jolie sonorité ainsi qu'une mesure rigouresement exacte.
Ce n'est que graduellement que l'on arrive au mouvement réel.
La qualité de son, le mécanisme, la netteté dans l'attaque et la souplesse dans la sonorité, s'obtiendront uniquement par la volonté constament fixée sur le but à atteindre.
Seul un travail réfléchi permettra de vaincre toutes les difficultés.
Il est donc essentiel que le travail journalier de l'élève soit cérébral
Savoir travailler est un art
pascal a écrit:Hello,
... à mon avis il faut savoir pourquoi tu travailles. Si c'est "pour savoir jouer de la guitare", ça ne suffit pas, sauf si tu es un gamin. Quand on travaille, on travaille pour quelque chose : composer, se produire sur scène, endormir ses enfants, séduire, etc. - après tu travailles autant qu'il faut pour arriver là où tu veux aller : 1 heure, 2 heures, 15 heures par jour. C'est comme ça que je vois les choses.
Pascal
grozob a écrit:pascal a écrit:Hello,
... à mon avis il faut savoir pourquoi tu travailles. Si c'est "pour savoir jouer de la guitare", ça ne suffit pas, sauf si tu es un gamin. Quand on travaille, on travaille pour quelque chose : composer, se produire sur scène, endormir ses enfants, séduire, etc. - après tu travailles autant qu'il faut pour arriver là où tu veux aller : 1 heure, 2 heures, 15 heures par jour. C'est comme ça que je vois les choses.
Pascal
séduire avec la gueule que t'as a mon avis c'est pas pour ça que tu bosse ta gratte hahahaha.
Anou-Man a écrit:Concrètement, y a-t-il des exemples de musiciens de jazz qui se sont accomplis avec ce rythme de travail ? Avez vous des exemples édifiants de musiciens de jazz manouche, ou de jazz tout court, amateurs ou non qui donneraient de l'espoir à quelqu'un qui essaie de travailler au moins une heure par jour?
Marcel1514 a écrit:Anou-Man a écrit:Concrètement, y a-t-il des exemples de musiciens de jazz qui se sont accomplis avec ce rythme de travail ? Avez vous des exemples édifiants de musiciens de jazz manouche, ou de jazz tout court, amateurs ou non qui donneraient de l'espoir à quelqu'un qui essaie de travailler au moins une heure par jour?
Bien que je ne connaisse pas son rythme de travail..
Guinga est un "musicien amateur" orthodontiste de profession reconnu par les pointures mondiale du Jazz pour son univers..
http://bossanovabrasil.fr/guinga-couronne-par-joao-bosco-252746.html
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