djangomaniac a écrit:bluffan! Montypy peu tu développer un peux l historie du relâchement médiator et du jeux parallèle une des clés du son a Django?
Je ne suis pas un expert djangomaniac mais j'ai remarqué chez beaucoup de "maîtres" du style, mis à part le fait qu'ils ont des avant-bras d'haltérophiles, sauf Angélo et encore... qu'ils relâchaient la pression sur le médiator juste avant de jouer, un peu comme s'ils réajustaient le médiator dans la main (ce qui n'est pas le cas, souvent) puis au moment de jouer, ils resserrent bien le médiator de façon à pas le perdre en premier, mais surtout pour avoir un son chaud et varier le volume. Plus tu serres le médiator, plus le volume augmente et plus c'est dur à jouer, plus le son est chaud. Ensuite tu as des variantes d'attaque, tel le médiator incliné vers le haut ou parfaitement parallèle aux cordes, ce qui à mon avis est le mieux car tu réduis le bruit du clic au minimum.
J'ai remarqué ça chez Noé et Rocky. Parfaitement parallèle aux cordes. Mais tout ceci ne veut rien dire. Chacun a sa technique. Giniaux a sa propre technique de médiator et ça sonne !