http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=32823&p=359816&hilit=minor+swing#p359816S'il savait où il allait ?
Il était déjà chez lui au départ non ?
C'est un immense mélodiste (et donc un immense compositeur)
environ 115 compo et + encore de "revisitages" aillant valeur de compos mélodiques et en termes d' arrangements.
Sans lui, il n'y a pas de Jazz ou de swing manouche (ou à la française):
On l'oublie tout le temps, c'est la pure création d' un style unique et universel.
La notion d'improvisation ou "d' écriture" est un débat sans fin
(toute intention ou tentative de discours ne viennent pas du vide; ce qui n'exclut en rien de nouvelles et créatives expressions).
Avec Django on est dans la musique "parlée" dans le cadre qu'il s'était défini en toute maîtrise (ambiance, décor, son, contenu)
Quand chacun d'entre nous parle ou écrit, il réagit sur ses bases intellectuelles, culturelles, affectives ou il "improvise" ?
L'écriture n'est pas que celle qui est portée sur le papier puis-qu’avant le papier, elle est dans une tronche.
Il est (au delà de son outil guitare) : Un Fantastique, Hors du Commun " Lettré ", Inspirateur et Poète de la langue musique.