GuitareJazzManouche. com

Fight club

tout est dans le titre...

Messagepar pascal » 08 Mai 2007 20:59

ben t'en as mis du temps pour bouger, :twisted:

MACAQUE

Hahahahahahahhaha :D
pascal

Messagepar Montypy » 08 Mai 2007 20:59

George Abitbol a écrit:...J'édite et je corrige, car d'après Gatsby lui-même ça n'a rien à voir avec son départ.

Moi je sais.
C'est à cause de senorita. Elle s'est moquée de sa chemise qu' était mal repassée.
Ca se fait pas.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar pascal » 08 Mai 2007 21:04

Ho, dugenou, dis le nous, hou hou hou hou hou, dugenou,

Image

T'es une femelle ?

:D
pascal

Messagepar George Abitbol » 08 Mai 2007 21:09

Montypy a écrit:
George Abitbol a écrit:...J'édite et je corrige, car d'après Gatsby lui-même ça n'a rien à voir avec son départ.

Moi je sais.
C'est à cause de senorita. Elle s'est moquée de sa chemise qu' était mal repassée.
Ca se fait pas.

C'est sûrement ça, oui ! :lol:
Je lui demanderai...

Pascal, va te cacher s'il te plaît... Je compte jusqu'à dix.

J'ai pas dit à quelle vitesse je comptais... Un chiifre par mois, ça me paraît raisonnable.

:mrgreen:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar dugenou » 08 Mai 2007 21:12

George Abitbol a écrit:Ouais, ce truc d'"au temps pour moi", je soupçonne le canular généralisé, genre chasse au dahut internationale... C'est un mythe !
C'est vraiment capillotractée, mon instinct me commande d'écrire "autant" ! Du point de vue du sens, ça tient nettement mieux la route.
Et puis tu te prends pour qui là, Dugenou, pour Jean d'Ormesson ? pour Jacqueline de Romilly ?

Mandrill mal colorié, va !

Ma pOvre chérie, je sais bien que l'on est pas sous la coupole mais bon contribuer a l'edification des cretins et autres abrutis dont toi de ce forum est l'une des missions que ma conscience d'etre éclairé m'impose, la tache sera lourde et longue mais je la poursuivrai en depit de la reaction de tous les jocrisses, nigauds, ballots, candides, innocents :D

Comme disait le sage:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto :D
dugenou

Messagepar George Abitbol » 08 Mai 2007 21:17

Il disait surtout :

cave canem, et expugna Dugenoum.
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar pascal » 08 Mai 2007 21:18

Ho , dugenou, putain, comme c'est bien dit ma puce ! - on te retrouve. :D

Bon, j'y vais :arrow: :arrow: :arrow:

ps. salut gamin
pascal

Messagepar Poltreze » 09 Mai 2007 05:44

George Abitbol a écrit:Ouais, ce truc d'"au temps pour moi", je soupçonne le canular généralisé, genre chasse au dahut au niveau international... C'est un mythe !
C'est vraiment capillotracté, mon instinct me commande d'écrire "autant" ! Du point de vue du sens, ça tient nettement mieux la route.
Et puis tu te prends pour qui là, Dugenou, pour Jean d'Ormesson ? pour Jacqueline de Romilly ?

Mandrill mal colorié, va !

Je suis d'accord avec ce raisonnement. Même si c'est juste " au temps pour moi ", c'est difficile d'y trouver un sens... :roll:

Le mandrill, je connaissais...je suis un peu supporter de foot sur les bords, mais quand même. Tiens, tu sais comment on peut l'appeler aussi un mandrill ?

ESPECE DE BABOUIN !! :lol:
Poltreze

Messagepar Poltreze » 09 Mai 2007 05:47

Poto Pascal...t'as bac + 10 ? :shock:

Tu pourrais être pote avec un bac - 3 ? 8)
Poltreze

Messagepar pascal » 09 Mai 2007 07:41

J'en suis déjà au moins à bac plus 25 alors, compte tenu de ce que je sais de ton âge ma poule, tu peux pas avoir bac moins 3 :shock: ou alors c'est que tu comptes aussi mal que Yann, Dugenou etc - ce qui a l'air d'être le cas ! :D

En plus, si jamais t'as bac moins trois :roll: , les flics vont me coffrer pour détournement de mineur au premier pastaga qu'on va se gober ! :? :D :D

putain, quel forum de boulets !- manque plus que le volatil savant s'en mêle ! :roll:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
pascal

Messagepar Senorita » 09 Mai 2007 09:02

George Abitbol a écrit:Ben moi je le comprends, ça m'aurait un peu dégoûté aussi à sa place... Ce genre de propos n'encourage pas franchement à continuer d'apporter sa contribution. (Si c'est bien ça qui l'a poussé à partir - ça ne m'étonnerait pas).

Pas grave, au mieux il reviendra, au pire on peut le contacter, et même mieux, le voir très bientôt sur Paris, à Salbris, à Samois.

Oups j'ai raté un épisode...
qu'est ce qu'on lui a dit de mal à Gatsby???Qui a dit qq chose de travers à Gatsby que je le bouffe :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Senorita

Messagepar Senorita » 09 Mai 2007 09:05

C'est pas à cause de ce que je lui ai dit sur sa chemise...non pas possible :oops:

Personne me prend au sérieux, alors j'en profite pour dire plein de bêtises :roll: :roll:

Bonjour Georges, Mon Pascal et Montypy (et Sa sainteté Paul XIII)!
Senorita

Messagepar pascal » 09 Mai 2007 09:14

Salut, bonjour aux ours :arrow:
pascal

Messagepar Senorita » 09 Mai 2007 09:15

Ils ont tué Canelle ces c...de chasseurs :evil:

:D mais je leur fais passer le message
Senorita

Messagepar pascal » 09 Mai 2007 09:32

:wink: a +, je sonde pour 15 jours !

Salut les amis.

:arrow: :arrow:
pascal

Messagepar JPL » 09 Mai 2007 09:55

Poltreze a écrit: Je suis d'accord avec ce raisonnement. Même si c'est juste " au temps pour moi ", c'est difficile d'y trouver un sens... :roll:

.
.. Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).

Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée. ...

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

voir aussi : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm
A gentleman is someone who can play the banjo but doesn't.
JPL

Messagepar George Abitbol » 09 Mai 2007 10:52

Mais c'est toujours le même site, JPL...On veut du solide, de l'officiel, du décret de l'Académie ! :mrgreen:
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar George Abitbol » 09 Mai 2007 10:56

Bon, OK, j'ai rien dit...

"Autant pour moi: se dit pour quelque chose d'identique.
Au temps pour moi: se dit pour s'excuser et admettre son erreur afin de reconsidérer le problème pour le rectifier.

Selon l'Académie Française:

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière "Au temps" pour moi, issue du langage militaire, où "Au temps"! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de "C’est à reprendre", on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit "Au temps pour moi" pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie "Autant pour moi" est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

Adolphe V. Thomas souligne l'orthographe de cette expression dans le "Dictionnaire des difficultés de la langue française" (Larousse) au mot temps :

Au temps - autant. Malgré certaines hésitations, le commandement usité à la caserne, dans les salles de gymnastique, etc., pour faire recommencer un mouvement doit s'orthographier au temps ! (et non autant !) : Il avait dit gaiement «Au temps pour moi !» (J.-P. Sartre, Le Mur, 156). Voici du monde. Au temps ! Le cocktail dans ma chambre (Tristan Bernard, My Love, I, 1).

En effet, un temps, c'est le «moment précis pendant lequel il faut faire certains mouvements qui sont distingués et séparés par des pauses» : Charge en quatre temps, en douze temps. Se rappeler le populaire En deux temps, trois mouvements. De plus, l'italien possède l'expression équivalente, qui se dit '"Al tempo!" et reproduit littéralement le français "Au temps!"

Ainsi "Au temps pour moi" était utilisé par le chef d'orchestre militaire lorsqu'il s'était trompé dans la reprise d'un mouvement (la musique est alors recommencée au temps désigné par le chef d'orchestre). Cette formule d’excuse d'un supérieur envers ses subordonnés, lorsqu’il a commis une erreur et qu’il la reconnait, est passée par la suite dans le langage usuel tout en gardant l'idée de reconnaitre et de réparer une bévue commise par mégarde.

Il est à noter qu'il faut utiliser "Autant pour moi" s'il est question d'une chose ou d'une quantité identique et non d'une erreur. La plaisanterie ci-dessous souligne cette différence:

LE GARÇON DE CAFE — Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT — Un demi.

LE GARÇON — Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT — Autant pour moi [un demi]... Euh... Au temps pour moi ! Un café."

Mais c'est quand même saugrenu !
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Poltreze » 09 Mai 2007 12:19

pascal a écrit:J'en suis déjà au moins à bac plus 25 alors, compte tenu de ce que je sais de ton âge ma poule, tu peux pas avoir bac moins 3 :shock: ou alors c'est que tu comptes aussi mal que Yann, Dugenou etc - ce qui a l'air d'être le cas ! :D

En plus, si jamais t'as bac moins trois :roll: , les flics vont me coffrer pour détournement de mineur au premier pastaga qu'on va se gober ! :? :D :D

putain, quel forum de boulets !- manque plus que le volatil savant s'en mêle ! :roll:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ben alors poto... :roll: c'est toi qui compte bizarrement...généralement, quand on dit bac + " quelque chose ", çà veut dire qu'on a un diplôme qui a nécessité X années d'études après le bac...N'est-il pas ? Alors moi, j'ai le BEPC. Cà fait donc bac - 3... je me lourreguem ? Ou lapes ?
Poltreze

Messagepar Poltreze » 09 Mai 2007 12:25

George Abitbol a écrit:Il disait surtout :

cave canem, et expugna Dugenoum.

C'est fini oui, de parler latin ? :? Vous vous croyez où là ? Au Vatican ? Bon, j'ai beau être Pape moi même, je suis un Pape d'Avignon. Lesquels ne parlaient que le Provençal. Pour dire les messes en latin, ils racontaient n'importe quoi. Ils faisaient du " latin yahourt " :lol: De toutes façons, les ouailles n'étaient pas un brin cultivées. Alors, çà passait... 8)
Poltreze

PrécédentSuivant

Retour vers délires en tous genres