MACAQUE
Hahahahahahahhaha

George Abitbol a écrit:...J'édite et je corrige, car d'après Gatsby lui-même ça n'a rien à voir avec son départ.
Montypy a écrit:George Abitbol a écrit:...J'édite et je corrige, car d'après Gatsby lui-même ça n'a rien à voir avec son départ.
Moi je sais.
C'est à cause de senorita. Elle s'est moquée de sa chemise qu' était mal repassée.
Ca se fait pas.
George Abitbol a écrit:Ouais, ce truc d'"au temps pour moi", je soupçonne le canular généralisé, genre chasse au dahut internationale... C'est un mythe !
C'est vraiment capillotractée, mon instinct me commande d'écrire "autant" ! Du point de vue du sens, ça tient nettement mieux la route.
Et puis tu te prends pour qui là, Dugenou, pour Jean d'Ormesson ? pour Jacqueline de Romilly ?
Mandrill mal colorié, va !
George Abitbol a écrit:Ouais, ce truc d'"au temps pour moi", je soupçonne le canular généralisé, genre chasse au dahut au niveau international... C'est un mythe !
C'est vraiment capillotracté, mon instinct me commande d'écrire "autant" ! Du point de vue du sens, ça tient nettement mieux la route.
Et puis tu te prends pour qui là, Dugenou, pour Jean d'Ormesson ? pour Jacqueline de Romilly ?
Mandrill mal colorié, va !
George Abitbol a écrit:Ben moi je le comprends, ça m'aurait un peu dégoûté aussi à sa place... Ce genre de propos n'encourage pas franchement à continuer d'apporter sa contribution. (Si c'est bien ça qui l'a poussé à partir - ça ne m'étonnerait pas).
Pas grave, au mieux il reviendra, au pire on peut le contacter, et même mieux, le voir très bientôt sur Paris, à Salbris, à Samois.
Poltreze a écrit: Je suis d'accord avec ce raisonnement. Même si c'est juste " au temps pour moi ", c'est difficile d'y trouver un sens...![]()
.. Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).
Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée. ...
pascal a écrit:J'en suis déjà au moins à bac plus 25 alors, compte tenu de ce que je sais de ton âge ma poule, tu peux pas avoir bac moins 3ou alors c'est que tu comptes aussi mal que Yann, Dugenou etc - ce qui a l'air d'être le cas !
![]()
En plus, si jamais t'as bac moins trois, les flics vont me coffrer pour détournement de mineur au premier pastaga qu'on va se gober !
![]()
![]()
putain, quel forum de boulets !- manque plus que le volatil savant s'en mêle !
![]()
![]()
![]()
George Abitbol a écrit:Il disait surtout :
cave canem, et expugna Dugenoum.
Retour vers délires en tous genres
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité