GuitareJazzManouche. com

African Variations [Sebastien Giniaux]

comme son nom l'indique

Re: African Variations [Sebastien Giniaux]

Messagepar Mitch » 14 Mars 2016 16:41

Tout à fait d'accord avec toi Paps.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Groucho » 14 Mars 2016 19:44

Paps, Mitch : dans les CD que vous avez quels sont ceux que vous n'avez écouté qu'une fois ? Dites-moi aussi un peu ceux que vous écoutez souvent (Django mis à part)... Soyons honnêtes ...
Groucho

Messagepar Paps » 14 Mars 2016 20:24

Dans les CD que j ai ecoute qu une fois (ou peu), il y a surtout des CD de petits groupes qui font soit des reprises pas particulierement originales soit qui pretendent faire des compos dans le style Europe de l Est mais ces compos sont moins interessantes que bien des morceaux traditionnels.
Il y a aussi des trucs de jazz moderne/ethnique: par exemple ceux que je citais avant le trio Romano/Sclavis/Texier, je l ecoute pas en boucle meme si j ai apprecie, pareil pour Guillaume Perret (il y a juste un morceau que j adore Ethiopic Vertigo sinon j ecoute sans accrocher), Renaud Garcia Fons, Anouar Brahem (j ecoute et j aime bien mais sans que ca reste). Et j ai un CD de Biel Ballester qui est joli aussi mais que je n ai ecoute qu une fois...

Dans les CD que j ecoute souvent (d un bout a l autre) il ya Ou Welto Risella de Bamboula Ferret et Fapy, Gipsy Unity d Angelo Debarre, les CD de Yom (clarinettiste klezmer), le CD d Emile Parisien et Vincent Peirani, certains Schnuckenack, Melodie des choses de Giniaux, le Tribal Musette des Primitifs du Futur, une compil de Naftule Brandwein (le Django de la clarinette). Et j ecoute aussi beaucoup les CD de la serie Sounds of a Bygone Age (roumains). Assez regulierement Ethopiques de Mulatu Astatke revient sur la platine.

Apres je pense que je comprends ce que tu veux dire sur l interet du live par rapport au CD sur ce genre de choses avec une ambiance/un climat qui est cree petit a petit: c est evidemment plus fort a voir en live.
Par exemple j avais vu Yom sur son dernier repertoire (le Silence de l exode, une longue piece d une heure sans interruption) en live: c etait tres prenant, captivant parce que, bien qu il se passe peu de choses harmoniquement, les musiciens sont tres presents/a l ecoute sur scene. Mais meme si je ne retrouve pas cette emotion sur le CD, c est tres bon aussi parce que les melodies sont belles et la palette musicale est riche.

Enfin voila, j ai repondu a la question meme si je suis pas bien sur de comprendre pourquoi tu nous demandes ca?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar danl » 15 Mars 2016 09:08

Ici, moi j'aime bcp. le partage du coup de coeur, nettement moins la liturgie déballée pour justifier son choix.... :wink:
Ca me fait un penser à ce dessin humoristique ou un mec déballe à sa copine avec qui il vient de finir un gros calin, tout le talent mis en oeuvre....et la copine lui rétorque...l'amour avec toi, c'est un peu comme le ciné club....en général, le film, ca va, mais le débat qui suit...pfhhhhhh
Dernière édition par danl le 15 Mars 2016 09:54, édité 1 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar joel » 15 Mars 2016 09:34

Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Mitch » 15 Mars 2016 10:30

danl a écrit:Ici, moi j'aime bcp. le partage du coup de coeur, nettement moins la liturgie déballée pour justifier son choix.... :wink:
Ca me fait un penser à ce dessin humoristique ou un mec déballe à sa copine avec qui il vient de finir un gros calin, tout le talent mis en oeuvre....et la copine lui rétorque...l'amour avec toi, c'est un peu comme le ciné club....en général, le film, ca va, mais le débat qui suit...pfhhhhhh

C'est çà, ici c'est le royaume des beaux parleurs, ce sont ceux qui en font le moins qui en parlent le plus.

ACHETEZ CE DISQUE !

Moi je sent déjà que je l'écouterai plusieurs fois, comme beaucoup d'autres dans ma discothèque. L'avantage ici c'est qu'on a des extraits et que, comme certains d'entre vous, je connais déjà les projets musicaux du bonhomme. Dans "Mélodie des choses" ce sont étrangement les morceaux d'inspiration Django qui m'ont le moins convaincu.
Si Spatzo n'aime pas ce projet c'est son droit, de là à dire que cela ne vaut pas plus qu'une écoute en festival, c'est complètement ridicule, je veux dire que çà n'a pas de sens, on ne peut décider seul de la valeur des préférences esthétiques de chacun, surtout quand on atteint un certain niveau de qualité comme c'est incontestablement le cas ici.
Libre à vous d'aimer ou pas.
Dernière édition par Mitch le 19 Mars 2016 20:11, édité 2 fois au total.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar blork » 15 Mars 2016 10:54

Groucho: Pour moi ce type de musique et de projet en général convient plus à un concert dans le cadre d'un festival estival qu'à un cd car je pense que, bien qu'intéressé (surtout par la guitare africaine), je ne l'écouterais qu'une fois.

Mitch: Si Spatzo n'aime pas la musique d'afrique de l'ouest c'est son droit, de la à dire que cela ne vaut pas plus qu'une écoute en festival, c'est complètement ridicule, je veux dire que çà n'a pas de sens,
blork

Messagepar pascal » 15 Mars 2016 17:01

blork a écrit:
Groucho: Pour moi ce type de musique et de projet en général convient plus à un concert dans le cadre d'un festival estival qu'à un cd car je pense que, bien qu'intéressé (surtout par la guitare africaine), je ne l'écouterais qu'une fois.

Mitch: Si Spatzo n'aime pas la musique d'afrique de l'ouest c'est son droit, de la à dire que cela ne vaut pas plus qu'une écoute en festival, c'est complètement ridicule, je veux dire que çà n'a pas de sens,

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
pascal

Messagepar lukaswing » 17 Mars 2016 09:57

blork a écrit:

Heu... j'ai l’impression qu'il dit...''je suis surtout intéressé par la guitare africaine''
Sûr que ça n'a aucun sens de dire, ce n'est qu'une musique de festival.

Pourquoi vous dites de là (Guitare africaine) ?

Il y a quelques années ont joué sur scène. Pendant la pause un musicien vient nous voir on discute, il faisait de la Kora surtout de la musique traditionnelle et du jazz. Comme il avait son instrument et nous de quoi l'amplifiez nous avons fait 3, 4 standards de jazz, quels sons mes amis, du cristal sonore, magnifique. Ce musicien s'y connaissait en improvisation, en fait je crois que c'est une pointure donc reconnue de cet instrument, la Kora.
Je me souviens très bien, lui parlait de harpe africaine
lukaswing

Messagepar blork » 15 Juin 2016 12:13

blork

Précédent

Retour vers Blabla généralisé