GuitareJazzManouche. com

integrale QHCF remasterisee

comme son nom l'indique

Re: integrale QHCF remasterisee

Messagepar Mitch » 22 Sep 2015 00:10

A fond ! :P
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Ju » 02 Nov 2015 20:00

Émission spéciale sur le sujet en ce moment sur tsf

L'épopée du Quintette à Cordes de Reinhardt et Grappelli
Jusqu'en 1934, quand on pense jazz, on pense trompette, saxophone, batterie ou piano. Mais cette année là, le guitariste Django Reinhardt et le violoniste Stéphane Grappelli imaginent un quintette entièrement composé d'instruments à cordes. C'est la naissance du mythique Quintette à Cordes du Hot Club de France qui connaîtra son âge d'or avant la guerre et dont l'aventure se prolongera après la Libération et jusqu'en 1948.

L'intégrale des enregistrements de cette formation historique vient d'être remasterisée et est rassemblé pour la première fois dans un coffret de 8 CD's qui sort sur le Label Ouest.

L'occasion pour nous de revenir dès 19h sur cette belle aventure, en compagnie de Max Robin qui a signé les textes du livret, d'Adrien Moignard, l'un des meilleurs représentants de la nouvelle génération du swing manouche. Au cours de cette émission, nous serons également en ligne avec l'immense Biréli Lagrène.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Groucho » 02 Nov 2015 21:55

Oui il est bien ce coffret, ça donne envie de s'acheter du bon matos pour écouter dignement, on entend bien la contrebasse et les guitares d'accompagnement du coup on entend effectivement beaucoup mieux, c'est un peu comme si tout à coup on avait les oreilles de Bireli... 8)
Groucho

Messagepar Joe Dalton » 03 Nov 2015 00:53

Certes :x
Joe Dalton

Messagepar danl » 03 Nov 2015 14:56

T'as bigrement raison Groucho....sur du bon matos son, c'est divin d'écouter ces trésors du Label Ouest!!!
D'ailleurs, ca m'a donné l'envie d'acheter une enceinte portable de qualité pour écouter ce qui traine sur Youtub à partir de mon ordi..et les cadeaux que certains me font parvenir!!! tu m'suis??
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Ju » 03 Nov 2015 15:28

On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar danl » 03 Nov 2015 17:07

Ca c'est super sympa!!!!!! je vais écouter attentivement... :aclame:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar tintin.gwen » 10 Nov 2015 05:13

Yes, je l'ai.....profitez en, il est en promo à la Fnac....Par contre, les grilles ne sont pas encore disponible sur le site

Image
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar Groucho » 10 Nov 2015 12:23

j'te suis !

ça rend d'ailleurs beaucoup plus quand on joue avec le Quintette ce qui n'est pas toujours simple car ça va parfois diablement vite mais ça donne de sacrées satisfactions...
Groucho

Messagepar Hairik » 10 Nov 2015 16:02

Merci pour les liens. Ca donne envie et c'est bientôt les fêtes!
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik

Messagepar annecy75 » 11 Nov 2015 18:46

Un échantillon d'une minute sur la chaîne de Label Ouest:

Lien vers la vidéo
annecy75

Messagepar criminel » 12 Nov 2015 18:40

Super émission podcast. Super coffret.
Maintenat, si suelement quelqu'un voyageait en Argentine...

Non, serieusement, ce qui m'étonne c'est qu'on continue à sortir des trucs en CD, qui est enfin une technologie perimée. Mais ceci est une affaire pour un autre post.
criminel

Messagepar lukaswing » 12 Nov 2015 19:29

annecy75 a écrit:Un échantillon d'une minute sur la chaîne de Label Ouest:

Lien vers la vidéo

merci pour le lien, ma première écoute cela donne envie. Je vais me faire un petit cadeau
lukaswing

Messagepar Rasmoswing » 12 Nov 2015 21:36

tintin.gwen a écrit:Yes, je l'ai.....profitez en, il est en promo à la Fnac....Par contre, les grilles ne sont pas encore disponible sur le site

Image

J'ai envoyé un mail à Label ouest pour les grilles ; ils sont désolés mais il y a du retard ; elles seront dispos fin novembre.
Rasmoswing

Messagepar jpn » 12 Nov 2015 22:52

Bonsoir,
j'ai comparé la version de Django's Tiger tirée de "Manoir de ses rêves (le chant du monde)" avec la version Youtube ( l'échantillon d'une minute sur la chaîne de Label Ouest ) et c'est pas trop probant . Est-ce dû à la pauvre qualité Youtube ? j'espère, parce que sinon...
jpn

Messagepar leri130 » 13 Nov 2015 00:40

jpn a écrit:Bonsoir,
j'ai comparé la version de Django's Tiger tirée de "Manoir de ses rêves (le chant du monde)" avec la version Youtube ( l'échantillon d'une minute sur la chaîne de Label Ouest ) et c'est pas trop probant . Est-ce dû à la pauvre qualité Youtube ? j'espère, parce que sinon...

Salut
Il y a bien une différence / … la guitare est mise en avant avec de la dynamique
Et de la compression et c’est Nikel pour travail les solos tu comprends mieux ce qu’il fait
Le diapason ‘à pas changer…….. Bon boulot.
Après il faut du bon matos / une hifi par exemple !! Mais Ça sera mieux avec le CD ….
Et le prix... Alors ….
leri130

Messagepar Gad'jobar » 13 Nov 2015 15:40

a l'écoute de TSF dans ma caisse l'autre jour je suis resté scotché sur une version de Nuages et tant que je n'ai pas vu le nom de Django s'afficher sur l'autoradio j'ai cru que c'était un de nos guitaristes contemporains tant le son était extraordinaire de qualité, j'ai l'intégrale de Frémeaux mais là j'ai comme l'idée d'un cadeau sur ma lettre au Père Noël :o
Gad'jobar

Messagepar Mick Tarbot » 13 Nov 2015 16:05

Incroyable,vraiment bluffant...j ai écouté quelques morceaux que j ai trouvés en téléchargement sur bayard-musique.com,je me suis connecté sur mon enceinte hifi et là:belle surprise pour les oreilles...et tout ce qui va avec.LOL
Mick Tarbot

Messagepar annecy75 » 14 Nov 2015 12:55

Je l'ai commandé et il est arrivé ce matin dans mon bureau de poste parisien. J'ai estimé que c'était un cas d'urgence et je suis donc sorti de chez moi pour aller le chercher.
annecy75

Messagepar annecy75 » 21 Nov 2015 22:10

Encore merci du tuyau, j'écoute actuellement le 1938-1939, que de chefs-d'oeuvres ...
annecy75

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé