les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc
par gatsby » 19 Juin 2015 19:34
Pardon, peut-on déplacer ce post dans Luthiers, Lutherie, Guitares, etc.?
Merci!
-

gatsby
-
par ericf666 » 19 Juin 2015 20:36
Une Busato 12 cases grande bouche c'est souvent des petits modèles pas terrible. Après une busato sans barrage de fond c'est de la m.... si il y'a un cordierBb et des mecas Bb c'est sûrement un montage pour donner "une noblesse" à l'instrument ce n'est pas d'origine. on trouve de plus en plus de gars qui ont reniflé le filon. F charles ne les vend pas au prix de grands modèles du coup mais il vend de la marchandise médiocre à un prix excessif selon moi parce que c'est busato. Chez busato on trouvait dettout. Après j'ai pas testé.
-
ericf666
-
par gatsby » 20 Juin 2015 01:53
Merci pour ton éclairage, c'est bon à savoir.
En gros, il abuse-ato, le RF Charle

-

gatsby
-
par franckb » 25 Juin 2015 08:44
La petite bouche est réservée
-
franckb
-
par Groucho » 25 Juin 2015 10:10
Pour bien vendre une petite bouche il faut avoir une grande gueule ...
-

Groucho
-
par franckb » 25 Juin 2015 20:43
Joli maître capello ! au delà du jeu de mot quelle est votre morale in facto ?
haro aux marchands ou quoi de neuf docteur ?
-
franckb
-
par grozob » 26 Juin 2015 06:45
ericf666 a écrit:Une Busato 12 cases grande bouche c'est souvent des petits modèles pas terrible. Après une busato sans barrage de fond c'est de la m.... si il y'a un cordierBb et des mecas Bb c'est sûrement un montage pour donner "une noblesse" à l'instrument ce n'est pas d'origine. on trouve de plus en plus de gars qui ont reniflé le filon. F charles ne les vend pas au prix de grands modèles du coup mais il vend de la marchandise médiocre à un prix excessif selon moi parce que c'est busato. Chez busato on trouvait dettout. Après j'ai pas testé.
mr je sais tout de retour...comme tu le dis tu n'as pas essayé alors ferme ton clapet.
-
grozob
-
par Groucho » 26 Juin 2015 10:02
Ma philosophie est simple : ces guitares mythiques sont souvent très chères et fragiles mais en tous cas chez Charle on peut les essayer tranquillement et si on trouve un son qui nous plait et qu'on a le fric why not?
De mon côté je fantasme de moins en moins sur ce type d'instruments car il y a une marée de très bonnes guitares neuves moins chères. Il faut attendre quelques années et je pense que les prix du marché vintage vont nettement se calmer.
Je trouve dommage parfois que certains luthiers font des guitares de ce style en partant du principe que la Selmer était une mauvaise guitare et qu'il faut en actualiser le son pour en faire des guitares plus polyvalentes. En ce qui me concerne le grain et la forme des Selmer me plaisent beaucoup et c'est que que je certainement ce que je recherche dans une guitare.
-

Groucho
-
par ericf666 » 26 Juin 2015 11:02
grozob a écrit:ericf666 a écrit:Une Busato 12 cases grande bouche c'est souvent des petits modèles pas terrible. Après une busato sans barrage de fond c'est de la m.... si il y'a un cordierBb et des mecas Bb c'est sûrement un montage pour donner "une noblesse" à l'instrument ce n'est pas d'origine. on trouve de plus en plus de gars qui ont reniflé le filon. F charles ne les vend pas au prix de grands modèles du coup mais il vend de la marchandise médiocre à un prix excessif selon moi parce que c'est busato. Chez busato on trouvait dettout. Après j'ai pas testé.
mr je sais tout de retour...comme tu le dis tu n'as pas essayé alors ferme ton clapet.
Et oui mon gars je connais très bien les guitares,c'est un forum on poste un sujet on répond on débat; je n'ai pas essayé cette guitare sans barrage mais j'en ai essayé d'autres. Les musiciens prestigieux du milieu professionel m'appellent pour avoir des conseils ou mon avis sur telle ou telle guitare ancienne notamment sur Busato que je connais par coeur; mets ton aigreur un peu de côté et réflechis avant de parler ou faire des jugements à l'emporte piéce;cherche à t'épanouir,va taper dans un sac je sais pas,va courrir pour te sentir bien dans tes pompes mon pauvre garçon...
-
ericf666
-
par grozob » 26 Juin 2015 16:52
Les musiciens les plus prestigieux professionnel qui m'appellent pour demander des conseils,quelle prétention.J'en connais des plus prestigieux qui ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam et qui n'auraient d'ailleurs aucun plaisir a jouer avec pauvre trou du cul comme toi,je dirais même un p'tit con... PS:Éric666 ce n'est pas en copiant les mimiques de Bireli que tu impressionneras ton public.
-
grozob
-
par ericf666 » 26 Juin 2015 17:32
relis bien: je n'ai pas marqué les musiciens les PLUS prestigieux mais des musiciens prestigieux; bien sûr tout le monde ne me connait pas je n'ai jamais prétendu ça et je n'ai pas non plus dit que je jouais avec eux; on m'a demandé des conseils sur la qualité de telle ou telle guitare ou bien demandé de les aider à trouver ce qui leur fallait. Un grand nombre de musicien à Paris me connait pour ça et n'y vois aucune vantardise de ma part;c'est un fait point. Je n'ai pas parlé de moi en tant que guitariste;au passage je n'ai jamais cherché à imiter personne. Tu fais des raccourcis pour me faire sortir de mes gonds et tu m'insultes sans même me connaitre; en faisant ça tu prouves à tout le monde que tu es un pauvre d'esprit;insulter les gens sans argumentation c'est l'apanache des imbéciles tu sais un peu comme les petits roquets qu'on croise de temps en temps dans la rue

-
ericf666
-
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation